Chapitre 11 : Réconciliation

49 3 0
                                    

J'ouvre les yeux. C'est Tae qui me réveille doucement, son visage au sourire rectangulaire est donc le premier que je vois de la journée.

- Il est l'heure Chimchimie...

C'est vrai que je lui ai demandé de me réveiller avant de partir au travail. Je me redresse péniblement et me frotte les yeux en bâillant sous son regard amusé.

- Y en a un qui s'est couché tard mais qui doit se lever tôt ! s'exclame-t-il. Allez, je t'ai préparé ton petit-déjeuner !

Je souris. Quand Tae me prépare mon petit-déjeuner, c'est toujours très drôle. La nourriture prend un aspect étrange et semble tirer la grimace, mais elle est bonne quand même. Au moins, ça me fait rire au réveil et me permet de bien commencer la journée ! Je m'extirpe de sous les draps et me dirige vers le salon avec Taehyung sur les talons. Je souris face aux pancakes biscornus qui m'attendent dans l'assiette posée sur la table basse.

- Merci Tae, passe une bonne journée, lui dis-je d'une voix toujours endormie tandis qu'il enfile ses chaussures, prêt à partir.

Il sourit.

- De rien mon Chimchim, à toi aussi ! Je passerai voir tes parents en finissant le boulot à treize heures, je ne sais pas si tu seras toujours là.

- Je pense que oui, je vais y aller en fin de matinée, manger avec eux et je compte discuter avec maman alors... Ça prendra sans doute du temps, surtout que je ne sais pas trop comment lancer la discussion.

Il me sert dans ses bras.

- Ne t'en fais, je suis certain que ça va s'arranger et que tu sauras comment faire, ça viendra tout seul. Allez, j'y vais avant d'être en retard ! 

- Salut ! je lui dis avec un sourire.

Il me répond d'un signe de la main et referme la porte derrière lui. J'avale le petit-déjeuner préparé avec amour et vais prendre une douche avant de me mettre aux fourneaux : un gâteau d'anniversaire pour maman et un autre tout petit pour mon adorable voisin dont je n'ai pas pris de nouvelles depuis trop longtemps ! Une fois que les deux sont dans le four, je vais me planter devant mon armoire en réfléchissant à la tenue que je vais porter pour aller voir mes parents. Il me faut quelque chose de sobre, confortable mais élégant et chaud. J'opte finalement pour un pull gris à col roulé, un jean et un blazer noirs. La couleur sombre peut jurer un peu avec mes cheveux oranges, mais avec le gris clair permet d'estomper et de moins sauter aux yeux. J'arrange d'ailleurs un peu mes mèches rebelles, du moins j'essaye.

Une fois prêt, je passe saluer mon voisin, prends de ses nouvelles et lui offre mon gâteau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois prêt, je passe saluer mon voisin, prends de ses nouvelles et lui offre mon gâteau. Il semble en très bonne santé et j'en suis vraiment ravi. Ensuite, je me mets en route, passe à l'agence avant d'aller chez mes parents. J'ai environ une heure et demi avant d'y aller et j'ai plein de nouvelles paroles à écrire. Je pense que demain, je passerai la journée dans mon studio, de toute façon j'ai un tournage à l'agence et un entretien avec un duo d'artistes en vue d'une collaboration. Deux jeunes femmes, de cinq et quatre ans moins âgées que moi, en couple. Elles sont très fortes, ont des voix magnifiques, dansent incroyablement bien et sont tout simplement incroyables. Ce n'est pas facile en Corée de se définir autre qu'hétérosexuel mais elles le montrent ouvertement et le revendiquent avec force. Je pense que ça va permettre une avancée, même si pour l'instant elles ont peu de succès en Corée. C'est surtout à l'international qu'elles sont appréciées. Je salue Jin, me rends dans mon studio et filme une courte vidéo pendant que je me prépare au travail afin de la poster sur mes réseaux. Puisque je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques jours, j'ai trouvé que c'était une bonne idée pour montrer au public que je suis occupé mais que je pense quand même à lui. J'ai des idées plein la tête pour la nouvelle chanson sur laquelle je travaille depuis la première nuit où je me suis transformé en chat et je n'ai toujours pas eu le temps de les tester. Au moins, je les enregistre pour les travailler plus tard, puisque je n'ai qu'une heure devant moi.

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant