Chapitre 15 : Audition

7 1 0
                                    

J'ouvre les yeux assez tôt et contemple de longues minutes le visage du jeune homme paisiblement endormi à côté de moi. Il me sert fort dans ses bras quand il dort, j'adore ça. Il est si mignon... Il finit par se réveiller à son tour, ouvrant doucement les paupières. Il se lève, me laissant seul sur les draps pendant qu'il va faire sa douche. Ensuite, je l'entends téléphoner à son patron dans le salon. Il lui explique qu'il a une opportunité professionnelle qu'il ne peut pas rater et aimerait poser ses vacances pour les deux semaines à venir afin de se préparer correctement à l'entretien. Grâce au haut-parleur qu'il a activé, je peux entendre assez bien la conversation. Son patron a l'air à l'écoute, il pose des questions et lui dit de ne pas hésiter s'il a besoin de quoi que ce soit.

- Merci beaucoup ! Je m'excuse de prévenir si tard, mais comme vous semblez le constater, c'est vraiment une occasion qui ne se représentera pas et je m'en voudrai de ne pas essayer...

- Il n'y a pas de quoi Jungkook, sincèrement. Tu es encore très jeune, tu dois profiter de ce genre d'opportunités. Elles ne se présentent pas deux fois, c'est la chance de réaliser tes rêves. Tu es un jeune homme très travailleur pour ton jeune âge et tu fais du très bon boulot. Sache donc que même si je ne te le souhaite pas, si jamais tu venais à échouer à l'audition, je suis prêt à t'offrir un poste en CDI à la fin de ton stage, qui est d'ailleurs pour très bientôt, dans trois semaines. Mais tu as beau travailler extrêmement bien, tu es très jeune, profite de ta jeunesse pour faire le possible pour réaliser tes rêves et ne rien regretter quand tu auras mon âge !

Woah ! Cet homme est vraiment incroyable. Peu de patrons accepteraient une demande aussi tardive, et en plus de lui accorder, il l'encourage et lui propose même un poste dans son entreprise au cas où il ne serait pas pris. C'est vraiment génial !

- Merci monsieur ! Merci infiniment ! Je vous suis sincèrement reconnaissant.

- Il n'y a vraiment pas de quoi.

Après quelques petites formules de politesse, Jungkook raccroche finalement, aux anges. Il revient s'asseoir sur le lit et m'offre quelques caresses, les yeux rêveurs.

- Je n'ai plus qu'à travailler dur pour me donner les moyens de réaliser mon rêve maintenant que j'en ai l'occasion. Si j'y vais vendredi, dernier jour des auditions, ça me laisse deux semaines pour me préparer ! Allez, au boulot !

Il a raison, c'est ce que je voulais conseiller à Tae : passer le dernier jour des auditions. C'est ce que beaucoup vont faire, mais ça laisse un souvenir plus frais dans la tête des juges, même si les performances sont filmées afin d'être revisionnée durant les délibérations. Sous mon œil perplexe, Jungkook commence à décaler plusieurs meubles dans son salon afin de libérer une grande place pour une répétition de dance. Je devrai lui demander à sortir tant que je peux encore me transformer. Je dois rentrer à l'appartement avant d'aller à l'agence. Alors je vais me frotter aux jambes de mon "maître" et miaule en le menant jusqu'à la porte d'entrée. Une fois devant, j'y mets de petits coups de tête pour bien faire comprendre ce que je veux. Il sourit, rayonnant, et se met à genoux pour se mettre à ma hauteur en me caressant la tête.

- Tu veux sortir, c'est ça ? Tu demandes correctement, tu as tout compris, c'est bien. Bon garçon ! dit-il d'un ton un peu mielleux.

Je crois qu'il est gaga de moi en chat et amoureux de moi en humain. Je ne sais pourquoi, mais j'ai envie de rire à cette pensée, malgré le fait que mon cœur bat plus vite au surnom dont il vient de m'affubler... Enfin, il m'ouvre la porte et me lance en me regardant joyeusement m'éloigner :

- Comme d'habitude sache que tu es le bienvenue quand tu le veux ! I love you, petit ange !

Je m'éloigne après un dernier regard vers lui et trouve vite une ruelle déserte pour me métamorphoser. Une fois certain que personne ne me verra, je sors de la ruelle et retourne à mon appartement. Je croise Tae, finissant de se préparer pour aller au travail. Il me sourit avec un peu de malice, mais reste joyeux et bienveillant. Je rougis un peu en répondant à son sourire, mélange de bonheur et de timidité me faisant baisser le regard. Il rit et m'ébouriffe les cheveux en passant devant moi. Je me pose avec lui le temps qu'il lui reste avant de partir.

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant