Chapitre 4 : Transformations et re-transformations

65 5 0
                                    

C'est à huit heures et demi que je me réveille le lendemain. Je me suis endormi tôt, ai très bien dormi donc il est normal que je me réveille de bon matin. Je décide de bien commencer la journée et réfléchis à un moyen de remercier mon voisin pour son hospitalité d'hier, sans qu'il n'apprenne que le chat calico dont il a pris soin n'était autre que moi. Je pense que c'est crédible... Oui, je vais faire comme ça ! Je prépare des muffins aux pépites de chocolat, une fournée de douze. J'adore la pâtisserie, c'est quelque chose que j'aime beaucoup faire durant mon temps libre même si je n'en ai pas souvent. Manger tant de gâteau seul n'est pas conseillé non plus donc j'en fais quand je vais voir mon père, j'en apporte également à mes grand parents habitant juste un peu plus loin qu'eux. Je répartis quatre muffins dans une boîte, six dans une autre et dans une troisième, je mets les deux restant. L'attrapant, je sors de mon logement pour aller frapper à la porte d'à côté. Après quelques secondes, il vient m'ouvrir et je lui offre un joyeux sourire sincère. Il me le rend.

- Bonjour ahjussi ! Je viens vous proposer quelques gâteaux que j'ai préparé ce matin, en voulez-vous ?

Son visage ce peint de joie.

- Avec plaisir mon petit, merci beaucoup. Tu es toujours aussi gentil ! Je t'en prie, entre donc, répond-t-il en s'écartant.

J'entre, retire mes chaussures et le suis jusqu'au salon. Sous forme humaine, le lieu paraît un peu différent mais possède toujours cette atmosphère apaisante. Je pose la boîte à gâteau sur le plan de travail, non sans esquisser un sourire au souvenir d'hier, lorsque j'ai voulu grimper dessus et ai manqué de m'écraser au sol. C'est vraiment étrange cette situation. Je me détourne et engage la conversation.

- Je suis rentré tard du travail hier soir et j'ai remarqué que mon chat attendait devant la porte. J'espère qu'il ne vous a pas dérangé, il n'a pas miaulé ?

Il hoche la tête et me dit de sa voix usée :

- Il n'y a aucun problème avec cette adorable bête. Il semblait avoir faim alors je l'ai laissé venir un peu avec moi, je me doutais que tu avais un programme bien chargé. J'espère que tu n'y vois aucun inconvénient.

- Oh non aucun, tenté-je de feindre la surprise. Merci beaucoup, c'est vraiment adorable de votre part. J'espère qu'il ne vous a pas trop dérangé... Il n'est pas forcément très calme et est assez maladroit, j'espère qu'il n'a rien cassé surtout. Mais si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire, je vous dédommagerai !

Il lève sa main pour me rassurer.

- Non, non, il n'a absolument rien abîmé. Il a été d'une très agréable compagnie pour moi. Voyager me manque, moi qui en avait l'habitude avec mon métier d'autrefois, j'ai toujours eu du mal à rester à un endroit fixe. J'avais besoin de nouveauté, toujours. Lorsqu'il a fallu prendre la retraite, on avait économisé assez pour un appartement dans cette résidence avec ma chère épouse et avec elle chaque jour était fantastique mais... Depuis qu'elle n'est plus là, je m'ennuie parfois beaucoup, ça m'a fait très plaisir d'avoir sa compagnie hier soir. Si tu as besoin, n'hésite pas à me laisser ton animal, j'en prendrai grand soin.

Je me sens ému de sa gentillesse, d'autant plus que la solitude qu'il décrit sans son épouse me touche beaucoup.

- C'est vraiment très gentil de votre part. C'est vrai que ce chat est d'une très bonne compagnie, même si en vérité ce n'est pas vraiment le mien... C'est un chat très affectueux qui rôde souvent ici et comme il commence à faire froid dehors, je me suis dis que je pouvais lui offrir l'hospitalité quand il le désir, d'autant plus qu'en hiver, il lui est difficile de trouver de quoi se nourrir par lui-même...

- Vraiment, tu es un adorable garçon, me dit-il en souriant et en posant une main sur mon épaule. C'est rassure pour un ancien comme moi de voir que nous avons une belle jeunesse pour nous succéder.

Angel calicoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant