Son sac de cours sur le dos, TaeHyung déambulait dans les couloirs du lycée, prêt à rentrer chez lui. La grande majorité des étudiants étaient déjà partis, le jeune homme ayant été retenu afin d'essuyer le tableau et ranger quelques broutilles. Il n'avait pas pour habitude de se faire remarquer en classe mais depuis le début de l'année il était pour ainsi dire intenable. Il se perdait régulièrement dans ses pensées, tapait du poing sur le bureau à la moindre contrariété, n'écoutait pas les cours et ainsi de suite. Les professeurs mettaient ça sur le compte du stress de la dernière année et de l'examen qui approchait, mais ses amis et plus particulièrement JiMin savaient que c'était autre chose qui parcourait son esprit en permanence, et cette chose avait étrangement la forme d'un jeune garçon aux cheveux bruns et aux grands yeux brillants.
Cette journée n'avait pas fait exception et il s'était fait vivement réprimander par son professeur lorsqu'il avait tapé du pied en repensant à la dispute qu'il avait eu avec son plus proche ami à la bibliothèque. Il s'était donc retrouvé de corvée à la fin des cours, et évidemment c'était pas ses amis qui allaient se montrer solidaires et l'attendre à l'entrée de l'école.
Tout aurait pu se passer normalement s'il n'avait pas fallu qu'il croise le regard de JungKook dans les couloirs, le concerné avançant hasardeusement dans sa direction. Il n'y avait pas de doute qu'il s'agissait-là d'un malheureux hasard à la manière dont le visage de son cadet s'était décomposé en le découvrant à l'autre bout du couloir. Le plus jeune s'était arrêté net dans ses pas, soudainement raide comme un piquet, se demandant probablement s'il devait continuer à avancer vers lui et remettant tous ses choix de vie en question jusqu'à sa plus simple existence.
« Oh, avait simplement prononcé le garçon en le voyant, une simple onomatopée en disant long sur la situation dans laquelle il venait de se mettre. »
JungKook s'était vraiment arrêté, il ne bougeait plus d'un pouce et le regardait continuer à avancer dans sa direction, réfléchissant probablement même à s'il devait rebrousser chemin ou non. Et cette simple idée rendit le noiraud fou, c'était quoi son problème à la fin, il ne pouvait même plus lui passer à côté ? Il n'était pas un monstre, c'était probablement de la faute du garçon si JiMin lui en voulait autant ces derniers temps, il avait dû lui dire tellement de mal de lui qu'il avait fini par en convaincre son ami.
Objectivement ce n'était probablement pas le cas, JiMin comme JungKook avaient probablement mieux à faire que de parler de son comportement détestable à l'égard du plus jeune, mais le concerné était incapable de penser à autre chose. Son cadet parlait forcément de lui, il le devait, il avait inconsciemment le besoin de savoir qu'il était ne serait-ce qu'un peu dans les pensées du garçon, c'était plus fort que lui. Même si ce n'était pas autant que lui l'était dans les siennes.
« Alors quoi, tu ne vas même pas passer à côté de moi, on en est là ? Prononça-t-il méchamment, à tel point que ça en ressemblait presque à une menace. »
C'était implicite, écrit entre les lignes, ça sonnait comme un « Vas-y, ne passe pas à côté de moi et tu verras », et le brun avait dû saisir la nuance puisqu'il s'était davantage raidit, en partant du principe que c'était encore possible. Son cadet était resté immobile encore un moment, définitivement perdu puisqu'il était tiraillé entre la peur de passer à côté de lui, et celle des représailles qu'il pourrait bien subir la prochaine fois qu'ils se croiseraient s'il prenait ses jambes à son cou cette fois-ci.
Et finalement, sans rien dire, il vit JungKook serrer les poings comme pour se donner du courage, avant d'avancer dans sa direction, son cartable également sur le dos. Il ne savait pas ce que le garçon faisait encore ici à cette heure, ni même l'endroit où il allait puisque la sortie n'était pas vraiment dans ce sens, mais ça lui était bien égal.
VOUS LISEZ
Once
FanfictionIl paraît que la plus grande force c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir demander pardon. Dans certains cas ce pardon doit se mériter, et TaeHyung est prêt à tout pour obtenir celui de JungKook, le jeune garçon à qui il a fait vivre un enfer...