Adossé contre un mur dans les couloirs du lycée, TaeHyung trainait mollement sur les réseaux sociaux tandis qu'il écoutait distraitement ses trois amis s'organiser sur un sujet qu'il n'était pas certain d'avoir bien compris.
« OK Joon toi tu lui prends les cours de mathématiques, expliquait calmement HyungSik en prenant connaissance du message qui se trouvait sur son portable, Gumie tu lui prends la philo et moi je m'occupe du français. Pour les autres cours il a dit qu'il allait essayer de s'arranger avec d'autres gens de sa classe pour qu'ils les fassent passer à au moins l'un d'entre nous, et on se retrouve tous chez lui ce soir, c'est ok ? »
BoGum et SeoJoon n'avaient pas eu le temps d'approuver les propos qui avaient été énoncés que le noiraud avait décidé de prendre part à la conversation, curieux de savoir l'endroit où ils pourraient bien tous se retrouver ce soir alors qu'il n'avait pas le souvenir d'avoir prévu quoi que ce soit avec ses amis.
« Qu'est-ce qu'il y a ce soir ? Demanda-t-il distraitement sans décrocher ses yeux de son portable.
- C'est pour, enfin... HyungSik cherchait ses mots. »
Le jeune homme serait en temps normal rapidement passé à autre chose si ce n'avait pas été pour le comportement suspicieux de ses trois amis. Ils balbutiaient tous des choses sans réellement de sens, se contredisant les uns les autres et prouvant sans aucun doute le fait qu'ils étaient bel et bien en train de s'inventer des excuses.
« Eh ben ? Lança-t-il en reportant enfin son attention sur eux.
- C'est pour JiMin, avoua alors BoGum. »
A l'entente du prénom de son ami -du moins il n'était plus certain de pouvoir le qualifier encore ainsi après les récents événements- il se redressa aussitôt, une certaine inquiétude s'emparant de lui. JiMin ne lui avait pas adressé la parole depuis l'incident de la cantine et prenait un malin plaisir à l'éviter comme la peste quand bien même c'était compliqué puisqu'ils étaient constamment en classe ensemble.
« Tout va bien ? Demanda-t-il alors, un peu inquiet à l'idée qu'il puisse être arrivé quelque chose au brun.
- Oui, il est juste malade donc il m'a écrit pour qu'on s'organise pour lui prendre les cours et les lui amener ce soir, expliqua HyungSik.
- Et il a pas besoin que je lui prenne quelque chose ? Le français ou l'anglais ? On a les mêmes options lui et moi, y'a pas un cours qu'il ait que je n'ai pas également, je peux peut-être venir avec vous ce soir ? »
Les garçons n'avaient même pas eu besoin de dire quoi que ce soit pour qu'il comprenne qu'il n'était pas le bienvenu dans la maison de leur ami, les regards gênés qu'ils avaient échangés entre eux étaient suffisamment significatifs pour qu'il comprenne.
« Il vaut peut-être mieux que tu viennes pas ce soir, lui expliqua délicatement HyungSik. Tu sais, il est encore un peu fâché par rapport à l'incident du self donc il vaut mieux que tu gardes un peu tes distances, au moins le temps qu'il se calme. Mais on lui dira que tu lui dis bonjour.
- Oui, je... Hésita-t-il. De toute façon je viens de me rappeler que j'avais déjà quelque chose de prévu ce soir avec ma famille, donc de toute façon j'aurai pas pu venir finalement.
- Bien sûr oui, y'a pas de souci. »
Ses amis s'étaient empressés de rebondir sur sa piètre excuse quand bien même tous savaient qu'il s'agissait d'un mensonge. C'était douloureux de savoir que ses amis se voyaient sans lui, qu'il n'était pas aussi indispensable qu'il l'aurait voulu. C'était pas un abandon, il savait que ça ne changerait rien aux comportements de ses camarades vis-à-vis de lui, mais il ressentait tout de même un pincement au cœur.
Les trois lycéens s'engageant dans une autre conversation afin de passer à autre chose et éviter le malaise général, le regard de TaeHyung glissa à l'autre bout du couloir, son esprit préoccupé. Il aurait pu passer un bon moment à déprimer seul si son regard ne s'était pas posé sur la silhouette candide d'un élève de première année qu'il ne connaissait que trop bien.
JungKook était là, mais alors qu'il s'était attendu à le voir seul étant donné que JiMin n'était pas là, c'est avec surprise qu'il constata qu'il était accompagné. Un jeune homme se tenait à ses côtés, grand et à la carrure élancée, des cheveux châtains. Au contraire du plus jeune, son camarade semblait avoir des traits plus masculins, plus 'homme'.
Cet étudiant dont il venait de découvrir l'existence était définitivement proche du brun à en juger par la manière dont ils riaient ensemble et se tenaient près l'un de l'autre. Il en vint même à se demander si ces deux-là n'étaient pas en train de flirter, le plus jeune paraissant étonnamment timide par moment.
« C'est qui lui ? Finit-il par demander à ses amis en désignant du menton les deux garçons un peu plus loin.
- Oh c'est MinGyu, un pote de JungKook apparemment, répondit SeoJoon.
- Il est super cool, nos petites sœurs font de la danse ensemble donc des fois on discute le soir devant le bâtiment en attendant qu'elles sortent, ajouta BoGum.
- MinGyu ? Répéta-t-il la mâchoire serrée bien que les autres ne l'entendirent pas. »
Bien, peu importe à quel point il disait détester JungKook, il venait de découvrir une nouvelle personne qu'il détestait encore plus que ce dernier.
VOUS LISEZ
Once
FanfictionIl paraît que la plus grande force c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir demander pardon. Dans certains cas ce pardon doit se mériter, et TaeHyung est prêt à tout pour obtenir celui de JungKook, le jeune garçon à qui il a fait vivre un enfer...