Chapitre 17

953 159 16
                                    

Désolé pour le retard, j'étais pas chez moi :( Des poutous sur vos bouilles !

---

Les journées qui passaient étaient de plus en plus dures sans que TaeHyung ne puisse s'expliquer pourquoi. Elles semblaient interminables, jouaient avec ses nerfs et l'épuisaient étonnamment. C'est comme si, depuis le début de l'année, il avait un fardeau à porter sur ses épaules et que celui-ci devenait chaque jour un peu plus lourd. La vérité, c'est peut-être que c'était sa conscience qui lui pesait autant sur le cœur, ça et le fait qu'il ne se reconnaisse lui-même plus.

On lui avait déjà dit précédemment dans sa vie qu'il "avait changé" mais ça n'avait jamais été vrai, il avait toujours été fidèle à lui-même, sauf maintenant. Lorsque JiMin lui crachait au visage qu'il ne le reconnaissait plus, il avait lui-même envie de répondre "moi non plus", et c'était dur. C'était dur de se lever chaque matin et de se demander qui était la personne qu'il voyait dans le miroir, parce que pour lui non plus le visage qu'il voyait ne lui était plus familier, plus rien n'avait de sens.

On ne va pas se mentir, le noiraud n'avait jamais été une boule d'énergie et de gaieté, mais il n'avait jamais cherché à blesser volontairement quelqu'un. D'un naturel taquin, il pouvait parfois s'aventurer sur des terrains dangereux et heurter la sensibilité de tout un chacun, mais il avait toujours eu le recul nécessaire pour s'excuser en voyant le mal qu'il avait fait. Non, il n'est pas une mauvaise personne, ou en tout cas il ne l'était pas jusqu'à présent...

« C'est JiMin qui a raison... Souffla-t-il pour lui-même. »

Accroupi derrière le gymnase du lycée, seul avec lui-même, le jeune étudiant méditait sur ses actes dans son coin -il avait pas besoin de spectateurs pour avoir des pensées philosophiques. Les cours étaient terminés depuis un petit moment déjà et la nuit se levant tôt, il faisait déjà très sombre à l'extérieur.

Il se pensait seul, tous les étudiants devant être rentrés chez eux, lorsqu'il entendit de drôles de bruits de l'autre côté du bâtiment. Les bruits ne ressemblant pas vraiment à des paroles, il se demanda d'abord s'il ne s'agitssait pas d'un animal, avant de mettre cette idée de côté, c'était peu probable d'en trouver un là.

D'un pas prudent TaeHyung commença à faire le tour du gymnase, délaissant sa place pour venir longer le bâtiment, s'inquiétant à mesure qu'il approchait. Ce qu'il avait pris pour de simples bruits s'apparentaient de plus en plus à des sanglots, et cette constatation créa une boule dans son estomac. Quelqu'un était en train de pleurer non loin de lui, inconscient de sa présence. Probablement que quelqu'un d'autre avait dû s'accorder quelques minutes dans le froid de la nuit pour faire le point sur ses pensées, et ne pas en apprécier le résultat.

Ne voulant pas interrompre le propriétaire des pleurs dans un tel moment de vulnérabilité, il passa juste sa tête de l'autre côté du mur une fois qu'il en eut atteint le bout.

Un jeune homme -du moins ça en avait l'air- se trouvait là , pleurant à chaudes larmes. Ce dernier était assit contre le mur du gymnase, ses jambes ramenées contre son torse, et avait entouré ses genoux de ses bras avant de cacher son visage entre ces derniers. De sa place, le noiraud ne pouvait voir qu'une tâche sombre de cheveux, ne lui permettant pas de reconnaître la personne, mais cette dernière ne tarda pas à révéler son visage en relevant soudainement la tête.

« JungKook... Constata-t-il avec choc, sa voix ne s'élevant pour autant pas dans les airs. »

Son cadet avait relevé la tête afin de pouvoir reposer son menton sur ses genoux et ainsi respirer un peu d'air frais. TaeHyung ne pourrait pas s'étaler sur l'état de son visage ravagé par les larmes à cause de beaucoup de choses : le fait qu'il ne le voyait que de profil, qu'il était un peu loin, qu'il faisait noir, mais il n'avait aucun doute quant au fait qu'il s'agissait de lui. C'était comme un sixième sens, il était rare qu'il ne remarque pas le garçon...

Cette vision fendit son cœur en deux, le désarçonnant totalement si bien qu'il ne fut plus capable de rien. Sa première pensée fut de se demander quelle était la raison de ses larmes, se pourrait-il que ce soit encore de sa faute ? Ils n'avaient pas eu l'occasion de se croiser aujourd'hui mais il voulait bien croire que la pression qu'il exerçait sur son cadet était une torture au quotidien, avec ou sans lui. Si les remords lui venaient facilement, une vague de colère l'envahit encore plus rapidement lorsque le fait qu'une autre personne puisse être responsable de tout ça lui vint en tête.

Le noiraud avait déjà du mal à accepter qu'il soit lui-même suffisamment idiot pour blesser son camarade, mais il en avait encore plus à l'idée que quelqu'un d'autre puisse faire du mal au garçon. Ses poings s'étaient serrés naturellement et nul doute qu'il aurait été capable de frapper là tout de suite quiconque aurait été responsable du chagrin de son cadet. Ca, il ne pouvait pas l'accepter.

Pour la première fois depuis un certain temps maintenant, il n'agit pas impulsivement et se laissa glisser contre le mur du gymnase jusqu'à toucher le sol, à l'abri du regard de l'autre garçon. Il ne dit rien et ne fit rien, se contentant d'attendre. Il aurait pu rentrer chez lui mais il ressentait le besoin de rester, de s'assurer que son cadet trouverait lui-même la force de rentrer chez lui, et en attendant il veillerait seulement sur lui, de loin. JungKook ne le saurait probablement jamais mais pour une fois il allait s'assurer que tout irait bien pour lui.

Ses jambes étendues sur le sol, TaeHyung soupira en levant la tête vers le ciel, observant les étoiles apparaître une à une dans le calme de la nuit.

« Je suis désolé... Prononça-t-il sincèrement, et ses paroles s'envolèrent avec le reste des larmes de son camarade. » 

OnceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant