Coucou mes piou-pious, je suis ravie de vous apprendre que j'ai chopé pour la seconde fois le covid, alors que tout ce que je fais c'est aller au travail et chez moi. Le sort s'acharne sur moi mdrrr. Le virus circule encore même si on en entend moins parler, faites attention à vous !
---
TaeHyung n'était pas galant, ce n'était un secret pour personne. Il n'était pas impoli pour autant mais disons que s'il entrait dans une pièce sans faire attention si quelqu'un le suivait, et que la personne derrière-lui se prenait la porte qu'il venait de lâcher en plein visage, disons qu'il rigolerait plus qu'il ne s'en voudrait. Il était humain, et tout le monde ne prenait pas forcément le temps de regarder tout autour de lui avant de faire quelque chose pour s'assurer que son action n'aurait pas d'incidence sur autrui. Alors, dire que ses collègues étaient surpris face à ses bonnes manières ce matin-là serait un euphémisme.
Un vrai chevalier servant, il était tout simplement serviable comme jamais il ne l'avait été, et tout particulièrement avec un garçon aux cheveux sombres. Alors oui, JungKook n'avait que faire de ses bonnes manières mais disons qu'il était compliqué pour lui d'ignorer sa présence lorsqu'il ouvrait à tout bout de champ les portes pour lui. Oui, c'était limite si le blond ne l'accompagnait pas aux toilettes pour lui tenir la porte et glisser son pied en-dessous afin de lui assurer qu'il est toujours là. Le pauvre garçon n'avait même pas le temps de penser au prochain endroit où il lui faudrait aller que son collègue avait déjà ouvert la porte pour lui, et ça c'était vraiment bizarre.
Les sept collègues venaient de prendre leur pause et s'apprêtaient tout juste à regagner leur bureau lorsque JiMin formula une demande.
« Oh je viens de me rappeler qu'on a plus d'encre dans l'imprimante, tu veux bien en récupérer une cartouche dans le placard s'il te plait, Kook ? Demanda-t-il. Désolé de te demander ça, je l'aurais bien fait moi-même mais Hobi et moi avons un rendez-vous en visio avec un client donc on doit bouger dans la salle de réunion tout de suite.
- Oui, pas de souci hyung, je vais le faire, lui assura ledit Kook avec un sourire chaleureux. »
JungKook était alors parti en direction de la porte afin de quitter la pièce -tout comme le reste de leurs amis d'ailleurs, mais n'eut même pas le temps d'atteindre la poignée que le blond s'était déjà rué dessus afin de la lui ouvrir. Le plus jeune eut un mouvement de recul, surprit comme à chaque fois, mais finit par simplement secouer la tête avant de passer sans rien dire. TaeHyung lui emboîta le pas aussitôt, refermant la porte derrière-lui et la claquant au passage au nez de ses amis et plus particulièrement de YoonGi qui était le plus près à sortir.
« Quel peigne-cul celui-là, ne manqua pas de rouméguer le concerné, d'ailleurs. »
Le blond suivait son jeune collègue comme son ombre, et sachant même où ce dernier se rendait il prit même les devants sur la fin du trajet afin de lui ouvrir la porte du placard. Ils se retrouvèrent donc tous deux devant le placard ouvert et la façon dont se tendit son camarade à cette constatation ne passa pas inaperçu sous ses yeux, parce qu'il savait exactement le souvenir qui avait traversé l'esprit de son cadet en cet instant.
TaeHyung ne se souvenait pas de toutes les crasses qu'il avait pu faire à son collègue à l'époque du lycée, tout comme il ne se rappelait pas toutes les horreurs qu'il avait pu lui dire, mais le coup du placard était inoubliable. Il avait eu tellement de remords à ce sujet qu'il lui était même arrivé à plusieurs reprises d'en rêver, d'entendre les sanglots étouffés de son cadet et une voix lui répéter « Tout ça c'est de ta faute » et oui, c'était vraiment de sa faute. Mais aujourd'hui il était un autre homme, et il ne referait pas les mêmes erreurs.
« Attends, bouge pas, je vais te l'attraper, lui dit-il avant de s'engouffrer lui-même dans l'espace clos afin de récupérer la cartouche d'encre. On a la même imprimante que vous donc je sais ce qu'il te faut. »
Il attrapa la petite boîte en carton avant de la tendre à son cadet qui n'avait toujours pas bougé, ce dernier l'attrapant d'un air un peu absent.
« Tu vas réussir à la changer ou tu veux un coup de main ? Proposa-t-il.
- Je vais me débrouiller, rétorqua aussitôt le garçon en étudiant la boîte. Merci. »
Il avait prononcé ce dernier mot doucement avant de s'enfuir à toute vitesse sans demander son reste, et le blond préféra ne pas le suivre, estimant qu'il en avait bien assez fait comme ça. S'il se montrait trop envahissant, JungKook le repousserait sans aucun doute, il fallait que les choses se fassent en douceur.
Au lieu de ça, il referma simplement la porte du placard, heureux de savoir qu'il n'avait cette fois-ci enfermé personne à l'intérieur, et retourna à son bureau afin de faire ce pourquoi il était payé -et ce n'était pas ouvrir les portes à son cadet.
Le reste de la journée fila à toute vitesse, ponctué de quelques portes que YoonGi lui claquait au visage afin d'assouvir sa soif de vengeance à son égard. Bon, peut-être qu'il l'avait un peu mérité celle-là. Lorsqu'il fut temps de partir, TaeHyung récupéra ses affaires et se dirigea tranquillement vers l'ascenseur, saluant les quelques collègues qui étaient encore présents. Les portes de l'ascenseur étaient sur le point de se refermer lorsqu'il atteignit le hall et peu désireux d'attendre que celui-ci descende et remonte, c'est naturellement qu'il demanda à la silhouette qu'il avait entrevu à l'intérieur de garder les portes ouvertes.
« Attendez, retenez les portes s'il vous plaît ! Demanda-t-il avec précipitation. »
Il sembla s'écouler quelques secondes avant qu'une main ne se fraye finalement un passage entre les deux portes afin de les empêcher de se refermer. Naturellement, TaeHyung accéléra le pas afin de ne pas retarder plus longuement la personne qui se trouvait dans l'ascenseur. Quelle ne fut pas sa surprise d'ailleurs lorsque les portes se rouvrirent en grand et dévoilèrent la silhouette élancée de JungKook, ce dernier ayant le regard partout sauf sur lui.
Il l'avait forcément reconnu, c'était sûr, sa voix était assez facile à distinguer de celle des autres. Un peu plus grave que la majorité des employés de cette entreprise, et elle avait sans doute suffisamment dû traumatiser son camarade pour le faire frissonner à chaque fois qu'il l'entendait. Le garçon l'avait forcément reconnu, malgré tout il avait retenu l'ascenseur pour lui. Peut-être qu'il n'avait pas eu conscience sur le coup que ça impliquerait qu'ils se retrouvent tous les deux confinés dans un espace aussi restreint pendant quelques secondes, mais toujours est-il qu'ils en étaient là maintenant.
JungKook se décala afin de le laisser entrer, mais resta le plus près possible des portes tandis que lui était allé se caler au fond de l'ascenseur afin de laisser le plus d'espace possible à son camarade. Il ne voulait pas que l'autre se sente oppressé ni quoi que ce soit, alors il fit en sorte au maximum que sa présence ne se remarque pas, bien qu'il fut obligé de prononcer quelques mots une fois que les portes furent refermées.
« Merci, dit-il doucement afin de ne pas brusquer son collègue, d'avoir retenu l'ascenseur. »
Son cadet ne lui répondit pas oralement, se contentant d'hausser les épaules comme pour lui exprimer son indifférence, mais cette réponse suffisait parfaitement au jeune homme, lui arrachant un sourire au passage.
Au fin fond de la cabine d'ascenseur, TaeHyung se cala un peu plus confortablement contre le mur, un sourire niais mais satisfait au visage. Y'avait du progrès.
VOUS LISEZ
Once
FanfictionIl paraît que la plus grande force c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir demander pardon. Dans certains cas ce pardon doit se mériter, et TaeHyung est prêt à tout pour obtenir celui de JungKook, le jeune garçon à qui il a fait vivre un enfer...