Je regarde le drama Twenty-five Twenty-one et grrr, Nam JooHyuk je le mangerai tout cru, il est trop chou 😭 Je regarde beaucoup de drama en ce moment donc si vous avez des recommandations hésitez pas <3
---
C'est d'un geste las que TaeHyung remuait de sa fourchette la purée qui se trouvait dans son assiette. Comme tous les midi, il déjeunait en compagnie de ses trois amis, JiMin ayant décidé de leur faire faux-bond ce jour également. Le noiraud avait bien pensé à faire de nouveau une crise de jalousie mais il fallait bien qu'il se rende à l'évidence, au point où ils en étaient ce n'était même plus que JiMin préférait leur cadet à lui, c'est juste qu'il ne devait simplement plus vouloir le voir.
Depuis la fois où il avait enfermé JungKook dans le placard du lycée, son ami ne lui avait plus adressé la parole. Ce dernier lui avait pourtant dit qu'ils régleraient ça plus tard mais à ce point il ne savait plus ce qui était le pire, l'attente d'éventuelles représailles ou la punition par le silence qu'il lui infligeait. Malgré tout ce qu'il pouvait dire et l'attitude je-m'en-foutiste qu'il se donnait, JiMin était son ami et le savoir aussi loin de lui par sa faute l'ennuyait quand même profondément.
Il pouvait d'ailleurs sans mal voir les deux garçons assis à une table non loin de la leur, discutant joyeusement l'un avec l'autre de choses qu'il ne pouvait probablement même pas imaginer. Le noiraud les voyait parfaitement tous les deux et pourtant, alors qu'il aurait pu s'imprégner de la scène dans son intégralité, c'est sur le brun que son regard préféra se focaliser. Sur ses cheveux brillants dignes d'une pub de shampoing, sur ses deux grands yeux expressifs et son sourire dévoilant ses dents. JungKook n'avait pas encore fini de grandir, c'était assez voyant, et pourtant cette constatation ne dérangeait pas TaeHyung. Son cadet dégageait une innocence qui était propre à son jeune âge, une candeur qui lui était propre et qui ne le rendait que d'autant plus attendrissant. Mais ça, jamais il ne l'admettrait.
« Vous avez entendu ce qui se dit sur JungKook ? Demanda SeoJoon en servant de l'eau dans les verres de ses camarades. Il parait qu'il est le meilleur de sa classe et qu'il a même un niveau plus avancé que les autres élèves de sa classe.
- JiMin dit qu'il comprend vraiment vite et qu'il a entendu les professeurs parler de peut-être lui faire sauter une classe, approuva HyungSik, démontrant une fois de plus à quel point il était le plus proche de leur ami en ce moment. Mais c'est pas sûr, ça se fait pas trop au lycée. »
Même ses amis semblaient être totalement mordus du garçon alors qu'ils ne le connaissaient même pas. En vérité ils discutaient du garçon comme ils discuteraient de n'importe quel étudiant de cette école ou du boulanger de la ville, mais TaeHyung ne l'entendait pas de la même manière. Il n'aimait pas l'idée que d'autres personnes puissent parler de l'étudiant, lui accorder autant d'attention.
« Tout ça c'est juste parce qu'il révise avec JiMin, ne put-il s'empêcher de dire plus fortement qu'il ne l'aurait cru, attirant l'attention de plus que simplement ses amis. Tout le monde sait qu'il est pas plus intelligent que les autres, il a juste accès aux cours de dernière année c'est tout. Faut que vous arrêtiez avec ce gamin, il est pas mieux que les autres.
- Ça va TaeHyung, on te dérange pas trop, tu veux un micro peut-être ? »
La tête du concerné se tourna brutalement en reconnaissant la voix de JiMin, découvrant par la même occasion que l'ensemble du réfectoire était silencieux et que l'attention de chaque personne se trouvait sur lui, et plus particulièrement celle de deux.
Il croisa le regard mauvais de JiMin avant de glisser sur celui brillant du brun. On aurait pu penser que le plus jeune était sur le point de pleurer pourtant il n'en fit rien, c'était presque comme s'il commençait à s'habituer à se faire traiter de cette manière et n'avait plus la force en lui de pleurer davantage. Il semblait surprit -pour ne pas dire choqué- et visiblement blessé mais il n'en fit rien de plus.
Pour être tout à fait honnête TaeHyung n'avait pas pensé parler aussi fort, il croyait réellement que ce qu'il disait resterait entre ses amis et lui mais cela s'était étendu plus loin que ce qu'il aurait cru. Mais il ne pouvait pas s'excuser, il ne pouvait pas dire qu'il était désolé que la victime de ses ragots l'ait entendu, c'était au-delà de ses forces. Il ne pouvait que prétendre l'avoir fait exprès.
« Pourquoi faire ? Vous m'avez très bien entendu, répondit-il avec une fausse nonchalance. »
Il ne faisait qu'empirer la situation, c'était de pire en pire et il voyait arriver le moment où JiMin se lèverait pour lui envoyer son plateau en plein visage, si ce n'était pas pour le frapper directement.
« Je te reconnais plus TaeHyung, lui dit simplement JiMin. »
C'était comme si à chaque fois que son ami utilisait son prénom complet, il cherchait volontairement à le blesser, comme s'il lui disait par d'autres moyens à quel point il l'avait déçu, et dieu ce que ça faisait mal. Il le méritait vu le crétin qu'il était dernièrement, il était normal qu'il ait à assumer les répercussions de ses actes, mais c'était quand même dur à avaler.
« C'est toi qui a changé, répliqua-t-il avec véhémence avant de désigner JungKook du doigt, se fichant bien que l'attention de tous soit rivée sur leur altercation. Ça se voit qu'il se sert de toi, il est pas vraiment ton ami !
- Parce que tu crois l'être, toi ? Répliqua JiMin avec hargne avant de se lever brutalement de sa chaise. Ne viens plus jamais me parler d'amitié, tu n'as clairement aucune idée de ce que ça signifie ! Tu sais quoi, ne viens même plus me parler du tout. Tu as raison, je ne sais probablement pas reconnaître qui sont mes vrais amis vu l'erreur que j'ai commise en pensant que tu l'étais, mais grâce à toi je sais clairement qui ne l'est pas maintenant. Sur ce savoure bien le reste de ton repas, ça te donnera le temps de réfléchir sur l'ami que tu viens de perdre. »
Malgré le mordant dont il ne manquait pas, même TaeHyung ne fut pas capable de répondre aux propos de son camarade, ces derniers l'ayant frappé en plein cœur. Ses yeux s'étaient agrandis de choc et il crut bien en perdre sa mâchoire lorsqu'il vit JiMin quitter le réfectoire avec leur cadet. Un silence de plomb s'était abattu dans l'ensemble de la salle, personne n'osant prononcer un mot.
Son ami n'aurait en temps normal pas réagi aussi excessivement, mais il y avait derrière tout ça des semaines d'accumulation, des semaines où il s'était contenu de toutes ses forces et cette fois-ci avait été la fois de trop. JiMin n'était pas de ceux qui aimaient avoir l'attention de tous sur soi, mais la façon dont ils venaient de se donner en spectacle était la preuve-même que cette fois-ci il avait été trop loin.
Il venait de perdre un ami, il venait de perdre JiMin.
VOUS LISEZ
Once
FanfictionIl paraît que la plus grande force c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir demander pardon. Dans certains cas ce pardon doit se mériter, et TaeHyung est prêt à tout pour obtenir celui de JungKook, le jeune garçon à qui il a fait vivre un enfer...