Chapitre 21

983 139 40
                                    

S'écouter soi-même, comme l'avait conseillé JiMin, était plus facile à dire qu'à faire. Tout ça, c'était juste des conneries pour lui, un ramassis d'imbécilités, il n'avait pas besoin de s'écouter il s'entendait lui-même bien assez. Et puis, la seule fois où il avait essayé tout ce qu'il avait entendu c'était un immense vide, juste... Le silence, à croire que même ça il n'était pas capable de le faire, et ça le mettait encore plus en transe.

De toute façon, même s'il l'écoutait, qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire ? Ce stupide coeur n'avait pas été d'une grande aide jusqu'à présent, peut-être même que c'était lui qui était à l'origine de tout ça. Il n'en était pas certain, et de toute façon il s'en moquait. Rien ne servait de savoir qui était responsable de tout ça, de toute façon ça viendrait forcément de lui et il serait donc celui qui aurait à en assumer les conséquences, qu'il s'agisse de son cœur, de sa fierté ou de sa connerie.

« Hey Tae, prononça doucement BoGum afin d'attirer son attention, désolé de remettre ça sur le tapis mais t'as jamais pensé à peut-être avoir une discussion sérieuse avec quelqu'un ?

- Les discussions sérieuses ça craint, répondit-il en pianotant sur son téléphone, n'ayant pas besoin de plus de détails pour comprendre à quoi il faisait référence. »

Les cours s'étaient terminés un peu plus tôt dans la journée et TaeHyung ainsi que BoGum s'étaient rendus chez SeoJoon afin de passer un peu de temps ensemble. Évidemment, pas question de faire les devoirs ou d'autres trucs comme ça, ils préféraient plutôt discuter. Ainsi, le noiraud avait pris place sur la chaise de bureau de son ami, s'affalant dessus comme s'il s'agissait d'un canapé, SeoJoon était allongé en étoile de mer sur son propre lit et quant à BoGum, il était le seul installé de manière civilisé, assit au bord du lit de leur ami.

« D'accord, je vois, très constructif... Maiiiis, insista tout de même le garçon, tu sais que ça pourrait être bien pour y voir un peu plus clair, peut-être comprendre pourquoi tu agis aussi... Impulsivement ?

- J'ai déjà essayé avec JiMin mais franchement, ça a pas donné grand chose.

- D'accord, et avec JungKook, tu as essayé de parler... Calmement ?

- Eh mais c'est une super bonne idée ça, scanda SeoJoon en se redressant sur son lit. Juste au cas où on pourrait t'attacher à une chaise pour être sûr que tu le frappes pas, puis peut-être qu'on devra te coller du scotch sur la bouche pour éviter que tu dises aussi de la merde. On devrait peut-être même te mettre un masque sur les yeux, des fois rien que le voir ça te fait t'agiter ?

- Ouais en fait il pourra juste l'entendre, quoi ? Répondit BoGum alors que son camarade grimaçait, incertain.

- Ehhh, je suis pas trop sûr, peut-être qu'on devrait lui mettre un casque sur les oreilles au cas où, aussi ? »

Qu'est-ce qui n'allait pas chez ses potes, il était pas si fou furieux que ça quand il s'agissait de JungKook, si ? Le pire était que malgré tout ce qu'ils venaient de dire, la seule chose qu'il avait retenue était l'éventualité d'avoir une conversation avec son cadet et, il ne savait pas pourquoi, mais il se demanda si cette idée ne venait pas du principal concerné.

« Mais pourquoi vous dites tout ça, vous avez entendu un truc, il veut... Il veut me parler ? Demanda-t-il sans pouvoir cacher son intérêt.

- Probablement pas, si j'étais à sa place je voudrais pas que tu m'approches, tu fiches carrément les ch'tons, rit SeoJoon. Tu me fais penser à cette fille dans la série Euphoria, Cassie je crois qu'elle s'appelle, je te jure la scène où elle regarde par la porte vitrée à la fin de la pièce de théâtre de sa sœur, j'ai cru que j'allais me faire dessus.

- Ah purée ouais, elle est carrément flippante cette fille, vraiment folle, confirma leur ami. Toutes mes futures copines je vais leur faire faire un test de personnalité genre "Quel personnage de Euphoria es-tu ?" et si y'en a une qui tombe sur Cassie mais direct je la quitte, obligé il va m'arriver un truc sinon.

- De fou, remarque que Maddy elle est pas mal aussi dans le genre, un peu plus équilibrée mentalement peut-être mais je voudrais pas l'avoir comme ennemie.

- De toute façon je pense qu'on est tous les deux team Lexi ? Demanda BoGum mais ça ressemblait plutôt à une affirmation.

- Ça va, je vous dérange pas, vous voulez peut-être vous faire des tresses pendant que je vous sers le thé et quelques gâteaux ? Demanda le noiraud. »

TaeHyung connaissait ses amis par cœur et il savait que d'eux tous, BoGum et SeoJoon étaient le pire duo. Mais vraiment, ils pouvaient parler de tout et n'importe quoi pendant des heures, ces deux-là avaient vraiment une amitié particulière.

« Désolé, tu sais qu'on se laisse facilement emporter, ça me rappelle cette fois où on a débattu pendant trois jours pour savoir quel Harry Potter était le meilleur, se remémora BoGum, leur ami ne tardant pas à réagir.

- Le premier sans hésitation, j'ai toujours pas changé d'avis, à chaque fois j'ai l'impression de redécouvrir Poudlard pour la première fois.

- Ouais mais mec, Harry Potter et la Coupe de Feu ça envoie quand même, y'avait des dragons et tout. Encore une fois, ils repartaient dans leurs délires et il devait les remettre sur le droit chemin.

- Vous recommencez les gars...

- Désolé, s'excusa SeoJoon. »

Son portable à présent délaissé sur le bureau à côté de lui, TaeHyung observait le plafond de la chambre de son ami. Il n'avait jamais vraiment pensé à avoir une discussion en tête à tête avec son cadet, pour être tout à fait honnête il n'était pas certain que ce soit une bonne idée. Lorsqu'il s'agissait du garçon, alors il ne se reconnaissait plus du tout, il aimerait pouvoir dire qu'il était capable du meilleur comme du pire mais pour l'instant il n'avait été capable que du pire...

Dans le fond il se sentait coupable, il savait que ce pauvre garçon n'y était pour rien, mais il lui avait fait quelque chose. Le noiraud n'était pas capable de mettre le doigt sur quoi exactement, mais depuis qu'il l'avait rencontré il savait que quelque chose avait changé chez lui, qu'un truc tournait pas rond. Peut-être qu'au fond il se doutait de ce dont il s'agissait, mais il préférait ne pas laisser son esprit s'aventurer dans ce coin-là, il n'était pas certain que la vérité lui convienne. Pour le moment, il préférait rester dans l'ignorance, et il n'était pas près d'en sortir.

OnceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant