Ce matin-là, la rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre, les bruits de couloir étant plus forts que d'habitude. TaeHyung l'avait entendu en effectuant sa petite ronde matinale quotidienne, comme il en avait l'habitude. Il s'était rendu dans le bureau de ses trois collègues avec la hâte de les retrouver -et surtout un en particulier- mais n'avait été accueilli que par les grises mines de deux d'entre eux seulement.
« Eh beh, c'est de me voir qui vous fait tirer la tronche comme ça ? Tenta-t-il de plaisanter afin de détendre l'atmosphère, ne faisant que grimacer d'inconfort ses camarades.
- Désolé Tae, c'est juste que... JiMin semblait avoir du mal à dire ce qui le tracassait alors HoSeok prit le relai.
- Kook s'est pris un carreau d'enfer ce matin, expliqua le jeune homme. On a pas tout suivi, en vrai j'ai même pas compris ce que c'était le problème, mais il a juste... Rien dit ? Je comprends pas, il s'est pas défendu, c'était même pas un gars plus haut placé que lui je crois que l'autre a juste pété un câble et s'est défoulé sur lui, mais Kook s'est laissé faire ?
- Pourquoi est-ce qu'il s'est pas défendu, Tae ? Lui demanda tristement le blond. J'ai juste l'impression de l'avoir revu tel qu'il était au lycée, quand c'était toi qui... En voyant vos échanges dernièrement, la façon dont il te répondait, j'ai vraiment cru qu'il avait changé mais face aux autres il est juste... Lui. »
TaeHyung ne souriait plus, toute énergie semblant avoir quitté son corps. Il savait qu'il ne devrait probablement pas prendre les choses autant à coeur, que se prendre la tête au bureau c'était courant, lui le premier en faisait les frais, mais savoir que son cadet en avait aujourd'hui fait l'expérience changeait totalement la chose. Le noiraud n'était pas comme lui, il ne vivait et ne ressentait pas les choses de la même manière que lui, et il refusait d'admettre que le garçon puisse être aussi fragile qu'à l'époque où ils étaient encore étudiants. Ca le rendait tout simplement malade, qu'encore maintenant il ne parvienne pas à se lever face à ses assaillants.
« Où est-ce qu'il est ? Demanda-t-il alors.
- On sait pas, lui répondit HoSeok. Le gars qui lui a mis un tir l'a cherché partout pour s'excuser mais il l'a pas trouvé. »
Aussi cliché que ça puisse paraître, le blond était persuadé de savoir où se cachait son cadet, où il pourrait bien avoir trouvé refuge, et il ne perdit pas de temps pour se rendre sur place. Ses pas le menèrent bien évidemment sur le toit du bâtiment, là où les deux garçons avaient partagé bien des conversations plus ou moins intimes, et c'est sans surprise qu'il trouva le jeune homme assit à même le sol, à regarder le ciel.
« Kook... L'interpella-t-il doucement en refermant la porte des escaliers derrière-lui. »
Ledit Kook tourna simplement la tête vers lui et sourit en se rendant compte qu'il y avait au moins une personne ici qui le connaissait suffisamment pour savoir où le trouver. Le plus âgé des deux fut soulagé en constatant que les yeux de son cadet n'étaient pas rouges, attestant du fait qu'il n'avait pas pleuré face à toute cette situation.
« Je suppose que tu as entendu ce qu'il s'est passé, tout le monde ne parle plus que de ça, constata le plus jeune.
- Je comprends juste pas, HoSeok et JiMin ont dit que tu n'avais rien répondu, que tu t'étais laissé marcher sur les pieds sans rien faire ? Et puis c'était qui d'abord ? »
Le blond ne pouvait s'empêcher de sentir la colère monter en lui, juste fou à l'idée que JungKook ne se soit pas défendu, qu'il n'ait pas été là lui pour le défendre quand bien même il ne savait pas quels torts avaient été commis.
« C'est pas important Tae, je sais qu'il traverse une mauvaise période, j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment.
- Si, c'est important, s'emporta-t-il, attirant suffisamment l'attention de l'autre pour qu'il se sente obligé de se relever afin de lui faire face. Tu peux pas continuer à te laisser malmener et à pardonner aux gens, faut que tu répondes, ils ont aucune raison de te traiter comme ça ! »
Moi non plus j'en avais aucune. Peut-être que dans le fond, il avait juste peur que son ami revive les mêmes choses qu'il lui avait lui-même fait subir des années auparavant, et ça le rendait juste malade. Il voulait qu'il se défende, qu'il se protège, qu'il soit plus fort que ce dont il avait l'air. Lui serait prêt à le protéger, mais il avait besoin de savoir qu'il serait capable de se protéger seul lorsqu'il ne serait pas présent, parce qu'il ne pourrait pas toujours être là, comme c'était notamment le cas ce matin. Peut-être que c'est cet état d'esprit, ce désir de voir son cadet enfin réagir, qui le poussa à mener ses prochaines actions.
Le plus grand se rapprocha en de grandes enjambées de son camarade et l'attrapa au niveau des biceps, son cadet ne faisant rien si ce n'est le regarder avec de grands yeux stupéfaits. Alors il le bouscula un peu, légèrement parce qu'il n'était pas une brute non plus, mais toujours aucune réaction de la part de l'autre. Alors il continua, se sentant de plus en plus bouillonner de l'intérieur face à la passivité dont sa victime faisait preuve, il réitéra l'action encore et encore jusqu'à ce que son cadet ne se retrouve le dos plaqué contre le mur de la cage d'escaliers. Et là encore, même confronté à l'impact de son dos contre la paroi, le noiraud ne dit rien, le rendant encore un peu plus fou. Alors TaeHyung se saisit avec accablement des pans de sa veste, au bord d'être désemparé.
« Pourquoi tu ne réagis toujours pas ? S'emporta-t-il de nouveau, mais plus désespérément qu'autre chose. Dis quelque chose, fais quelque chose, ne te laisse pas faire. »
Alors JungKook, conformément à ses paroles, réagit, et bien plus encore que ce dont il ne l'aurait cru capable. Le regard écarquillé de son cadet croisa le sien, désemparé, avant qu'il ne pose délicatement ses mains sur les siennes. Sa peau chauffait, brûlait contre la sienne, mais la seule chose que le blond ressentait était le désespoir qui s'était emparé de lui. Il se sentait juste impuissant, désolé de ne pouvoir faire plus que ça, jusqu'à ce que les mains de son camarade ne bougent afin de venir s'emparer à leur tour des pans de sa chemise et de l'attirer à lui sans plus de cérémonies. C'est de cette manière qu'ils s'embrassèrent pour la toute première fois, à l'initiative du plus petit d'entre eux.
Il fallut un petit instant au blond pour comprendre ce qu'il se passait mais une fois que le message eut atteint son cerveau, alors il relâcha la prise qu'il exerçait sur le vêtement de son camarade afin d'entourer de ses bras la taille de ce dernier et le serrer si fort contre lui qu'il l'en fit décoller du sol. Ils s'embrassaient fort et bien plus désespérément que TaeHyung ne l'aurait imaginé, les mains de son cadet se dégageant afin de trouver refuge dans sa chevelure colorée. C'étaient des jours, des semaines, peut-être même des années de désir qui étaient enfin assouvis et jamais le plus âgé n'avait ressenti de telle sensation de plénitude. Jamais un baiser ne lui avait paru plus naturel que celui qu'il partageait avec son cadet en cet instant, comme si toutes les choses retrouvaient enfin leurs places. Les lèvres de JungKook sur les siennes, son corps contre le sien, rien n'était plus légitime que ça. C'était eux, et même lorsque leurs bouches se séparèrent, ce fut toujours eux, leurs regards retrouvant naturellement celui de l'autre.
« Je me bats pour ce qui en vaut vraiment la peine, murmura son cadet contre ses lèvres. »
Et cette réponse lui convient parfaitement alors il ne perdit pas une seconde de plus pour unir de nouveau ses lèvres à celles du noiraud et ainsi s'enivrer de la présence de l'autre auprès de lui. Il ne savait pas s'ils avaient des années devant eux ainsi, mais ce qui était certain c'est qu'ils en avaient des tas derrière-eux à rattraper.
VOUS LISEZ
Once
FanfictionIl paraît que la plus grande force c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir demander pardon. Dans certains cas ce pardon doit se mériter, et TaeHyung est prêt à tout pour obtenir celui de JungKook, le jeune garçon à qui il a fait vivre un enfer...