Chapitre 29

969 146 15
                                    

Hello à tous, désolé pour l'oubli de publication hier, je suis clouée au lit depuis 5 jours à cause de la grippe, je m'en sors pas de ce truc :(. Je vous souhaite en tout cas une très bonne année, beaucoup de bonheur et d'amour, poutous sur vos bouilles et à dimanche pour le dernier chapitre de cette histoire <3

---

Aujourd'hui était le dernier jour de classe de TaeHyung en tant que lycéen. L'an prochain, ou plus exactement dans quelques mois, il entrerait à l'université et les trois dernières années qu'il avait passées ici feraient désormais partie de son passé. Comme la plupart de ses camarades de classe il était plutôt euphorique, excité de quitter ce lycée des enfers et d'entamer une nouvelle étape de sa vie, mais il était également un peu stressé à l'idée de laisser tout ça derrière-lui. Même si sa dernière année de lycée lui laissait un goût amer en bouche, il avait vécu à fond les deux premières et n'en gardait que d'excellents souvenirs. Il n'avait l'intention de rejoindre la même université qu'aucun de ses amis, chacun s'orientant vers quelque chose de différent et quelque part, il avait peur que leur amitié ne tienne pas le choc. Il marchait déjà sur des braises avec JiMin, ne sachant pas trop où ils en étaient, le fait de ne plus se voir allait probablement mettre un point final à la quelconque relation qu'ils entretenaient en cet instant. Il savait que ce n'était pas une fatalité, mais c'était une possibilité.

Il savait que c'était probablement la dernière fois qu'il voyait la plupart des visages dans cette école, alors il devrait probablement en profiter et encore plus maintenant qu'il s'apprêtait à en mettre pour la dernière fois le pied dehors. Ses amis et lui avaient prévu de se retrouver un peu plus tard pour boire un verre ensemble, mais en attendant c'est seul qu'il s'apprêtait à quitter l'établissement une bonne fois pour toute. Enfin, seul si on ne comptait pas tous les étudiants inconnus autour de lui, et la petite silhouette candide à quelques pas devant lui.

Il savait que c'était JungKook, il le reconnaissait à chaque fois, mais réaliser que c'était à présent peut-être la dernière fois qu'il le voyait créa une drôle de boule dans sa gorge. Le garçon éveillait toujours toutes sortes d'émotions en lui, mais il n'était pas familier de celle-ci, cette dernière lui évoquant beaucoup de tristesse derrière un épais brouillard de mélancolie.

Maintenant qu'il avait cessé de se voiler la face et avait enfin mis un mot sur ce qu'il ressentait -l'amour- certaines de ses réactions étaient beaucoup plus compréhensibles bien qu'il avait encore un peu de mal à se l'admettre. Il n'avait en tout cas plus approché son cadet depuis, ne risquant pas même un regard dans sa direction. Il s'était refermé sur lui-même, errant dans les couloirs comme une âme en peine en espérant que l'année se termine rapidement. C'était probablement juste une phase et son camarade serait le premier et le dernier homme par lequel il serait attiré. Sûrement.

En attendant, si c'était la dernière fois que leurs chemins se croisaient alors il voulait au moins voir son visage innocent pour la dernière fois, ancrer dans sa mémoire ses traits délicats et mémoriser l'intonation de sa voix dans les méandres de son esprit. Il voulait juste faire en sorte de ne rien oublier de son premier amour.

« JungKook ! »

Il l'avait interpellé et malgré le fait que sa voix ait été basse, il su que le concerné l'avait entendu lorsqu'il le vit s'arrêter. Le noiraud avait également cessé d'avancer, laissant une certaine distance entre eux, et il sembla qu'il s'écoula une éternité avant que le garçon ne se tourne enfin vers lui, ses mains tenant fermement les lanières de son sac à dos.

JungKook leva de grands yeux innocents vers lui, mais les sourcils tout de même légèrement froncés, probablement à se demander ce qu'il pouvait bien encore lui vouloir, bien qu'il ne soit pas commun qu'il s'adresse directement à lui.

« C'est le dernier jour, à la rentrée je serai à l'université et... Enfin... »

Il avait cessé momentanément de parler afin de chercher ses mots, de réfléchir à comment formuler à voix haute ce qu'il voulait dire, mais pas une seule seconde son cadet ne broncha. Il restait là à silencieusement l'écouter, l'observer, c'est à peine s'il semblait respirer.

« Peut-être qu'on se croisera, à l'occasion ? Termina-t-il finalement. »

Les yeux du plus jeune s'écarquillèrent quelques instants, sûrement sous le coup de la réalisation, comprenant ce qu'il sous-entendait par là, avant de retrouver leur taille originelle. Les lèvres du garçon s'étirèrent en un léger sourire, mais ce dernier n'atteint jamais son regard, se faisant plus lointain, plus amer. Il évitait son regard, les yeux rivés sur le sol avant qu'il ne relève timidement la tête pour le regarder droit dans les yeux.

« Si je peux être totalement honnête avec toi TaeHyung, répondit son camarade avant de lui sourire tristement, j'espère ne jamais te revoir. »

Le monde sembla se dérober sous les pieds du plus grand alors que son sourire s'était tout simplement effondré, ne laissant plus place qu'à une expression de pure confusion puis enfin de déception.

JungKook avait raison, ne plus jamais recroiser sa route serait probablement la meilleure chose qui puisse lui arriver, après toute la peine qu'il lui avait causé cette année. Néanmoins le noiraud se fit la promesse, alors qu'il voyait la silhouette de son cadet disparaître dans l'horizon, que jamais plus il ne serait la même personne que cette année. Si la vie remettait son cadet sur son chemin, alors il saisirait cette chance et ferait mieux. C'était une promesse, la prochaine fois, il deviendrait digne de lui.

OnceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant