C'est à croire que TaeHyung appréciait de rester travailler tard le soir, quand la plupart des autres employés étaient déjà partis. Il avait appris depuis l'époque du lycée à apprécier se retrouver seul, dans un environnement calme et reposant. Ça lui permettait souvent de faire le point sur les derniers événements dans sa vie, et dieu seul sait ce qu'il en avait besoin depuis le retour de JungKook.
Il s'était toujours dit que tout ce qu'il voulait c'était le pardon de son cadet mais à mesure que le temps passait et que ce dernier s'ouvrait à lui, il lui semblait que jamais ce n'était pour autant suffisant. Il voulait juste qu'ils puissent se parler sans que son camarade n'ait envie de lui cracher au visage, dans le meilleur des cas qu'ils deviennent même amis, mais pourquoi la gourmette au poignet du garçon semblait autant le tourmenter ?
Il n'arrivait pas à trouver de raison légitime pour laquelle son camarade portait le bijou qu'il lui avait offert. Alors certes, ce pourrait être parce qu'il s'agissait d'un cadeau mais les souvenirs qu'ils évoquaient n'étaient-ils pas négatifs ? Et puis, il avait déjà dû en recevoir des tas de cadeaux à porter, depuis sa naissance, alors pourquoi parmi tous ceux-ci il avait fallu que ce soit le sien qu'il porte ? Il ne comprenait pas, et il ne comprenait encore moins pourquoi ça le retournait autant.
Epuisé de trop réfléchir -oui, c'est pas quelque chose qu'il faisait souvent- il décida qu'il était finalement temps pour lui de rentrer chez lui après cette longue journée de travail. Toutes ses affaires rangées et son manteau sur le dos, il éteint la lumière du bureau avant de s'engager dans les couloirs de l'entreprise. Comme à son habitude, son trajet l'amena à passer devant le bureau de ses trois amis dont ce soir-là la lumière était encore allumée. Pour être honnête, il ne fut pas si surprit que ça, depuis son arrivée ici il avait régulièrement vu JungKook traîner le soir, il venait d'arriver et ressentait le besoin de faire ses preuves, ce qui était parfaitement compréhensible.
Le blond s'apprêtait à souhaiter une bonne soirée à quiconque se trouvait dedans quand des petits bruits de reniflements l'interpellèrent. Prudemment il passa sa tête par l'entrebâillement de la porte et la vision qui s'offrit à lui lui fendit le cœur.
JungKook devant son ordinateur, son visage caché derrière ses mains et son corps pris de spasmes à chaque sanglot. Il pleurait, et ce serait bien trop lui demander que de rester immobile sans rien faire. Le blond abandonna sans aucun remord sa sacoche dans le couloir et s'engouffra aussitôt dans le bureau sans aucune hésitation. Sans même réfléchir à ce qu'il faisait il attira le garçon contre lui, collant la tête de ce dernier contre son torse et l'entourant de ses bras.
Son collègue était encore assit sur son fauteuil, et le premier réflexe de ce dernier fut d'essayer de le repousser, de poser ses mains sur son ventre afin de le pousser loin de lui. Mais TaeHyung ne le laissa pas faire, tenant bon afin que le garçon ne lui échappe pas quand bien même la force avec laquelle il se débattait.
« Chut, c'est rien, ça va aller, fais comme si c'était pas moi, lui dit-il afin de le calmer. Je vais rien te demander, ça va aller, t'inquiète pas. Fais comme si c'était pas moi. »
Ses paroles semblèrent fonctionner puisque JungKook ne tenta de le pousser qu'une seule fois de plus avant que ses mains ne finissent par s'agripper désespérément à son manteau. Le blond glissa une main dans les cheveux de son cadet pour le serrer davantage contre lui, tentant de le consoler du mieux qu'il le pouvait. Il répétait régulièrement de faire comme si ce n'était pas lui dès qu'il sentait son cadet commencer à se crisper contre lui, et ça semblait suffisant.
Le noiraud finit par se calmer au bout de quelques instants, la tête de celui-ci reposant contre son cœur, le rythme des battements de ce dernier semblant l'apaiser. TaeHyung le relâcha une fois qu'il fut certain qu'il allait mieux, lui accordant un peu d'espace afin qu'il puisse de nouveau respirer. Tous deux furent silencieux quelques instants avant que le plus jeune ne prenne la parole.
« Yugyeom vient de m'annoncer qu'il préférait qu'on se sépare, avoua le garçon avec la gorge serrée.
- Oh génial ! TaeHyung ne savait pas pourquoi mais ce furent les premières paroles qu'il prononça avant de se reprendre rapidement. Enfin, je veux dire, quel con, tu veux que j'aille lui péter la gueule ?
- Non, ça ira... Le noiraud avait soupiré en frottant ses yeux rougis. Je crois que je vais rentrer.
- Tu veux que je te raccompagne ?
- Non, c'est bon, je vais demander à JiMin.
- D'accord, comme tu voudras... »
JiMin était déjà parti depuis un petit moment maintenant mais il n'eut pas la force d'insister, il comprenait tout à fait qu'il ne soit pas la personne que son cadet ait envie de voir dans un moment pareil. Leur ami saurait comment prendre soin de lui, comme il l'avait toujours fait jusqu'à présent, ils avaient tout un passé ensemble après tout.
Le voir dans un tel état lui faisait sincèrement mal au cœur, sans qu'il ne se l'explique pourquoi. Il savait que voir n'importe lequel de ses amis malheureux le rendait malheureux également, mais jamais comme c'était le cas avec JungKook. Ce n'était même plus de la compassion, c'est comme s'il partageait la peine du garçon et la portait dans son propre cœur.
Ses yeux suivirent les moindres faits et gestes du garçon, prêt à le rattraper s'il venait à s'effondrer. TaeHyung le regarda regrouper ses affaires et enfiler son manteau lentement, comme s'il portait toute la peine du monde sur ses épaules et s'en trouvait épuisé. Il n'avait aucune idée de combien de temps la relation de son camarade avec YuGyeom avait bien pu durer, mais à en juger par l'état de son cadet elle avait dû occuper une bonne partie de sa vie.
Il attrapa l'une des mains du garçon dans la sienne avant que celui-ci n'ait le temps de lui dire au revoir, et leurs regards se croisèrent. Les yeux désemparés de son cadet croisèrent les siens, inquiets, et il caressa doucement le dos de sa main de son pouce.
« Je sais que je dois être l'une des personnes que tu détestes le plus au monde mais si je peux faire quoi que ce soit pour toi, s'il te plait dis-le-moi. C'est presque comme s'il le suppliait d'accepter son aide. Peu importe l'heure, je serai là. »
JungKook resta silencieux quelques instants avant de retirer sa main de la sienne en raclant doucement sa gorge, glissant celle-ci dans la poche de son manteau.
« Merci, lui répondit simplement son camarade sans oser croiser son regard. Merci.
- Je t'en prie, c'est normal, prends soin de toi d'accord ?
- Oui. »
Les réponses de son cadet étaient brèves mais il ne lui en voulait pas pour ça, la situation ne se prêtant pas à de grandes conversations endiablées. JungKook avait besoin de temps pour lui, pour refaire le point sur lui et sur sa vie. Il était possible que le garçon reprenne ses distances durant ce laps de temps, mais ce ne serait pas grave. Il lui laisserait le temps qu'il lui faudrait.
VOUS LISEZ
Once
FanfictionIl paraît que la plus grande force c'est de reconnaître ses erreurs et de savoir demander pardon. Dans certains cas ce pardon doit se mériter, et TaeHyung est prêt à tout pour obtenir celui de JungKook, le jeune garçon à qui il a fait vivre un enfer...