Chapitre 27

980 151 14
                                    

TaeHyung était bourré de qualités, c'était indéniable, mais même s'il n'avait que quelques défauts ce qui ressortait le plus chez lui étaient ces derniers : parce qu'il avait les pires. La colère qu'il avait en lui était tel un volcan : brûlante, écrasante, mais surtout prête à éclater à tout moment. Il n'était pas lunatique ni bipolaire, mais parfois il suffisait d'un simple mot de travers pour le faire partir totalement en vrille. Il en avait conscience, il aimerait ne pas être comme ça, mais c'était pas quelque chose qu'il pouvait contrôler. Certaines personnes avaient un esprit de compétition surdéveloppé et ressentaient le besoin d'être toujours supérieurs aux autres, d'autres étaient trop gourmandes et ne savaient pas résister à la tentation, d'autres encore étaient égoïstes et ne pouvaient s'empêcher de se faire passer eux-même avant les autres. Tout le monde avait des défauts, il n'était pas spécial, mais si certains pouvaient facilement les vivre au quotidien, les siens avaient le don de se cumuler et de former un cocktail explosif.

Parce que TaeHyung n'était pas que colérique, il était aussi jaloux, et ça c'était vraiment pas une bonne chose. Il n'était pas possessif, certaines personnes avaient tendance à associer ces deux traits mais ils n'étaient pas pareils. Ce qui était à lui n'était pas qu'à lui, il savait partager, qu'il s'agisse de ses biens ou de l'attention de ses proches. Par contre, lorsqu'il avait un lien qu'il pouvait décrire comme "spécial" avec quelqu'un alors il détestait que quelque chose ne vienne s'y mettre en travers et le remette en cause. Par exemple, JiMin était son meilleur ami -quoique ça n'était plus trop d'actualité maintenant- et il avait toujours détesté que quiconque vienne à leur rencontre en clamant à qui voulait l'entendre que JiMin était également le meilleur ami de cette personne. Non, le petit brun était son meilleur ami à lui, et à personne d'autre, pour qui se prenaient ces gens ?

Il était comme ça, il savait que ses deux pires défauts ne faisaient pas bon ménage mais qui était-il pour les nier ? Il avait appris à vivre avec bien qu'il ne soit pas encore totalement capable de les apprivoiser. Il n'était pas parfait, il le savait, il n'était pas comme tous ces personnages de fictions qui ne faisaient jamais rien de travers et passaient leur temps à aider leur prochain. Il avait ses périodes sombres, celles où ses démons prenaient possession de lui, et il les laissait jouer avec lui comme une marionnette parce qu'il n'avait aucun contrôle sur elles. Elles étaient bien plus fréquentes depuis l'arrivée de JungKook dans sa vie, il savait que ce n'était pas un hasard, mais il préférait taire ses pensées et faire comme si son cerveau ne tentait pas de lui envoyer des messages.

« Vous croyez que JungKook et MinGyu sont gays ? Demanda avec innocence BoGum. Ils ont l'air plutôt proches, je crois qu'il y a des rumeurs qui circulent à leur propos. »

TaeHyung suivit le regard de son ami, SeoJoon qui se trouvait actuellement avec eux en faisant de même, et il remarqua un peu plus loin les deux jeunes mentionnés contre une rangée de casiers. Cette scène lui rappela étrangement la fois où il avait appris l'existence du grand brun, si ce n'est que l'ambiance semblait encore plus intime cette fois.

JungKook était appuyé contre un casier -probablement le sien, levant de grands yeux brillants vers son ami légèrement penché vers lui. MinGyu s'était appuyé d'une main à côté de la tête du plus petit, les deux particulièrement proches l'un de l'autre et le plus grand se penchant par moment afin de murmurer dans l'oreille de l'autre. Et le châtain souriait en rougissant, ses yeux se baissant vers le sol alors que ses joues se teintaient de rouge, le visage de TaeHyung prenant la même couleur mais de par la colère qui montait en lui.

Il ne supportait pas MinGyu, ce grand dadet qui se prenait pour un tombeur et jouait les super-héros avec leur cadet, se faisant passer pour son chevalier servant. Alors quoi, il le draguait maintenant, ouvertement, devant tout le monde ? Peut-être même que c'était déjà officiel entre eux, peut-être que la fois où cet idiot avait récupéré les affaires qu'il lui avait volées, ils s'étaient envoyés en l'air dans les douches du gymnase ? Il savait ses pensées excessives, mais il n'était pas capable de les contrôler.

Il avait envie de vomir, de crier, mais par-dessus tout il avait envie de cogner. Cogner cette grosse tête qui n'était même pas si attirante que ça, ce grand corps qui n'était même pas si athlétique que ça, cette personne qui n'avait strictement rien de plus que lui.

« MinGyu je sais pas mais parait que JungKook oui, apparemment il est jamais sorti avec personne mais est super chill sur le sujet, expliqua SeoJoon. JiMin dit que ça lui correspond bien, il pense qu'il s'épanouira plus dans une relation avec un gars, j'ai pas trop compris pourquoi mais il le connaît mieux que moi.

- C'est cool, confirma BoGum alors qu'à leurs côtés le noiraud serrait les poings. »

Il n'avait pas pu décrocher son regard des deux jeunes malgré que ses amis étaient à présent passé à autre chose, discutant d'un truc qu'ils voyaient sur le téléphone de BoGum. Il était sûr que MinGyu était en train de draguer leur cadet, il le sentait jusque dans ses tripes et ça brûlait le sang qui palpitait dans ses veines. Il voyait rouge, et c'est lorsque ses jambes se mirent à bouger contre son gré qu'il comprit que ses démons avaient encore eu raison de lui.

Ses pas le menèrent directement jusqu'au duo, ses deux amis l'observant partir avec surprise mais décidant de ne pas intervenir pour le moment. Et lorsqu'il attrapa son camarade par le col de sa chemise pour le tourner vers lui, le premier coup partit tout seul, son poing s'écrasant sur la mâchoire du jeune homme. Il se fichait que le garçon fasse une tête de plus que lui, deux ou même cinquante, il avait donné le premier coup et marquait ainsi la tendance générale. Même si MinGyu lui mettait la branlée de sa vie, tous savaient qu'il n'avait pas peur de lui et n'hésiterait pas à revenir pour un second round. C'était une mise en garde, comme s'il cherchait à marquer son territoire, mais sans avoir à prononcer le moindre mot. Il laissait définitivement le côté bestial en lui s'exprimer.

« Bon sang Tae mais ça va pas la tête ?! Paniqua BoGum dans son dos alors que ses amis se précipitaient vers lui.

- Oh maman, brailla SeoJoon. »

Ils n'avaient pourtant pas eu le temps d'arriver que le noiraud avait déjà récolté les fruits de ce qu'il avait semé, le poing de sa victime venant violemment percuter son abdomen -bon lui n'était pas aussi bon que ça en anatomie, donc il dirait simplement qu'il avait pris un sacré coup dans le bide qui lui avait presque fait monter les larmes aux yeux.

Les trois jeunes autour d'eux commençaient à s'agiter, ses deux amis lui attrapant chacun un bras pour le tirer en arrière, parce que bien que plié en deux il était bien capable de revenir à la charge, tandis que JungKook avait enroulé ses bras autour du torse de MinGyu et le suppliait de ne pas répondre à ses attaques.

« Je t'en prie, partons, je veux pas qu'il t'arrive quelque chose, plaidait le plus jeune en tentant de tirer son ami pour l'emmener ailleurs. » 

TaeHyung avait envie d'hurler, de cette fois-ci se tourner vers le châtain et de lui crier au visage qu'il ne comprenait pas pourquoi après tout ce qu'il faisait pour lui, il n'en avait que pour MinGyu. Pourquoi alors que tout son comportement était influencé par JungKook, chacune de ses actions découlant de son esprit hurlant sans cesse le prénom du garçon, pourquoi JungKook semblait entendre un prénom autre que le sien.

Alors il hurla, d'un cri long et grave qui prit tout le monde au dépourvu dans le couloir. Un cri de colère, brisé et désespéré parce qu'enfin il entendait et comprenait ce que son cœur lui disait, comme JiMin le lui avait expliqué.

Parce qu'enfin il comprenait qu'il aimait, et qu'il ne serait jamais aimé en retour.

OnceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant