Les pieds d'Elsa et Justine touchèrent le sol de Pré-au-Lard. Le même paysage les acceuillait que celui de leur première arrivée : les montagnes s'élevaient derrière les devantures de magasin, le vent soufflait une douce mélodie, les arbres dansaient et les nuages cachaient le soleil.
Mais quelque chose avait changé. L'ambiance était lourde, si lourde que Elsa ne cessait de se retourner pour vérifier que rien ne se passait derrière. Il n'y avait pas un chat, et pourtant la nuit n'était pas encore tombé. Le nouveau gouvernement de l'école était clair, mais si même les occupants des lieux ne pouvaient pas mettre le nez dehors, c'est que le Ministère de la Magie voulait éviter quelque chose, ou plutôt, quelqu'un.Les volets étaient fermés, seul ceux de la Tête de Sanglier semblaient entrouverts, certainement pour faire circuler l'air frais de l'extérieur.
"C'est angoissant.. soupira Justine
- Quoi ?
- Le silence, il est angoissant..."
Elsa tendit l'oreille, le vent s'était arrêté de souffler, et d'un coup, les deux filles se jetèrent un regard avant de se mettre à courir vers l'arrière des boutiques. Elles entendirent rapidement des pas résonner sur le chemin principal, ils étaient nombreux, elles ne pouvaient pas définir un nombre précis, mais ils étaient beaucoup.
"Par ici ! souffla une voix, oui par là ! Entrez vite !"
La Gryffondor, qui semblait rétrécir, attrapa le bras de la Serpentard et l'entraîna vers la voix. Celle-ci ferma les yeux jusqu'à entendre une porte claquer et le feu crépiter.
"Vous serez en sécurité ici"
Les pas commencèrent à s'éloigner de la demeure, la blonde s'autorisa alors à rouvrir les yeux et à regarder le grand homme face à elle. Sa barbe et ses longs cheveux lui rappelaient étrangement leur ancien directeur. Seulement, les vêtements et l'attitude semblaient bien différente. Il se tourna des filles pour s'avancer vers un bar et se servir un verre, probablement rempli d'alcool fort.
"Abelforth ! s'exclama Justine, le frère du professeur Dumbledore !"
Elsa la regarda les sourcils froncés. Dumbledore avait un frère ?
"Que faisiez-vous dehors dans de telles circonstances ? Vous m'avez l'air de deux inconscientes ! S'aventurer ici alors même que l'effet du Polynectare disparaît ! Vous êtes revenues par l'entrée principale ? Vous êtes vraiment inconscientes !
- Nous voulons retourner à Poudlard. Au plus vite !
- Ca risque d'être compliqué, il faudra faire face aux détraqueurs, puis aux mangemorts qui rodent, à votre nouveau directeur et ses acolytes..
- Nous connaissons les risques, mais il nous reste un autre moyen pas vrai Elsa ?
Celle-ci leva les yeux vers elle. L'énumération des risques la dissuadait peu à peu de leur mission principale. Etait-ce une si bonne idée de retourner à Poudlard par ce chemin ?
- Vous ne pourrez pas retourner là-bas.
- Mais nous n'avons pas le choix ! Dumbledore euh, je veux dire, votre frère, voulait qu'on soit de cette mission.
Le Dumbledore la fixa d'un regard si froid que les deux filles en eurent la chaire de poule.
- Mon frère voulait beaucoup de choses. Et cette mission qu'il vous a si bien confié ; est-elle simple ? Agréable ? Le genre de mission où on envoie des jeunes sorciers loin d'être qualifié ? Laissez tomber, il est mort, laissez tomber et sauvez vos vies.
Elsa continuait de se tourner dans tous les sens. Justine avait arrêté de parler et le Dumbledore continuait de boire. Un tableau attira son attention.
VOUS LISEZ
Our destiny [Draco Malfoy]
FanfictionUne Serpentard, une Serdaigle, une Poufsouffle et une Gryffondor dans le même dortoir, du jamais vu à Poudlard. Ces quatre filles vont devoir cohabiter malgré leur différence de caractère et leurs amitiés quelques peu différentes, surtout depuis que...