Le soleil venait de se lever, les amies d'Elsa : Sacha, Louane et Justine, dormaient encore profondément. Mais dans une pièce, à l'écart des lits et des filles endormies, se tenait la Serpentard. Elle brossait doucement ses cheveux et attacha un élastique au bout de sa longue tresse qui retombait sur son épaule gauche. Elle se vérifia longtemps dans le miroir, sortit doucement de la salle d'eau et marcha sur la pointe des pieds vers la porte qui menait au couloir. Elle l'ouvrit doucement, essayant du mieux qu'elle pouvait de camoufler les grincements dû à la vieillesse de l'école. Une fois celle-ci refermée, elle se mit en route vers la Grande Salle pour déjeuner. Seul deux ou trois élèves étaient installés à la table des Serpentards. Par chance, Drago n'en faisait pas partie. La Parkes en profita donc pour s'installer en face de Blaise, à côté de Pansy.
Elle marmonna un petit bonjour et plongea le nez dans son assiette, évitant le regard de ses amis. Une autre personne vint s'installer, là, juste en face. Elsa sentait ses yeux perçants, mais elle ne voulait pas les regarder. Non pas qu'elle avait peur, mais elle ne voulait pas voir ce regard. Blaise, qui sentit le malaise à table, secoua l'épaule de Drago Malefoy pour lui parler du dernier match de Quidditch et du prochain qui aurait lieu. Mais celui-ci répondait de manière sec. Il était réellement énervé.
"Dis Elsa, ça te dirait qu'on sorte à Pré-au-Lard aujourd'hui ? demanda Pansy, ça fait longtemps qu'on n'a pas bu une bonne Bière au Beurre ensemble !
- Non désolé, j'ai un truc de prévu.
- Tu vas faire quoi ? demanda le Malefoy
Celle-ci releva son regard vers lui, il avait changé, il avait changé sa façon de parler, de l'écouter et surtout de la regarder. Elle s'en voulait des propos qu'elle avait tenu, mais elle ne comprenait pas pourquoi il n'était pas revenu vers elle. Pourquoi il ne lui avait rien dit. Ils s'étaient entendus dès la première année, ils connaissaient leur caractère, leurs qualités et leurs défauts. La tournure que prenait leur relation ne plaisait pas du tout à la jeune fille qui répondit froidement à son tour :
- Ca ne te regarde pas. elle replanta sa fourchette dans les œufs brouillés en baissant sa tête
Pansy se redressa correctement et se pencha vers son amie :
- Tu n'es plus avec nous, à part pour manger et pendant certains cours.
- Je révise avec mes amies. Un problème ?
- Pourtant, je te vois souvent traverser le couloir du troisième étage. soupira Drago
A l'entente de l'étage, celle-ci releva la tête. Une grande colère s'empara d'elle.
- Tu m'espionnes maintenant ?
- C'était une coïncidence. Mais tu traines souvent là-bas.
Elsa eut un grand haut le cœur et son bras se mit à la démanger. Elle se rappela de ce jour là, dans les toilettes. Là où les flammes s'étaient répandues, là où l'enfant avait crié de toutes ses forces. Elle était seule, il n'avait pas été là et elle ne lui en avait pas parlé non plus. Mais elle se rappelait aussi de cette prof, de ce stupide club auquel il appartenait très certainement. De cette femme qui allait encore une fois tout chambouler.
La blonde se releva, attrapa sa cape et s'empressa de sortir de la Grande Salle. Sans dire un mot de plus.
****
L'air était froid comme la glace, les nuages menaçaient le ciel gris et le vent s'était levé, ce qui amenait les branches à frapper contre les vitres du grand château. L'AD s'entraînait dans la Salle sur Demande comme tous les après-midis depuis quelques semaines.
Tandis que certains s'entraînaient à lancer des sorts, les autres discutaient, assis sur les rebords de fenêtres. Et, à l'écart de tout le monde, la seule Serpentard du groupe regardait le paysage noir de l'horizon. Une main frêle passa sur son dos, la faisant frissonner. Son meilleur ami, Fred Weasley, posa sa joue droite contre le sommet du crâne d'Elsa qui le repoussa.
VOUS LISEZ
Our destiny [Draco Malfoy]
FanfictionUne Serpentard, une Serdaigle, une Poufsouffle et une Gryffondor dans le même dortoir, du jamais vu à Poudlard. Ces quatre filles vont devoir cohabiter malgré leur différence de caractère et leurs amitiés quelques peu différentes, surtout depuis que...