~VIII~

492 23 12
                                    

La vie avait reprit son train train quotidien après l'annonce de Dumbledore. Les Ibdirus devraient être quelque part ici, peut-être même, étaient-ils en train de s'allier au Seigneur des Ténèbres en ce moment.

Pour le coup, Elsa avait aussi sa première heure de colle depuis cette histoire du match de Quidditch qui avait déclenché une énorme dispute entre la maison du lion et celle du serpent.

Elle marcha d'un pas nonchalant vers la salle de potion du professeur Slughorn.

Elle y retrouva Blaise qui débarrassait, à l'aide d'une énorme boite, des flacons vides dont s'échapper une odeur nauséabonde, vers la réserve.
Drago lui s'était déjà mit au travail et nettoyait du mieux qu'il pouvait les tables gluantes et salies par les élèves.

Elle se décala légèrement pour laisser le chemin libre au Zabinni qui passait pour la septième fois d'affiler depuis son arrivée. Elsa s'avança vers le bureau du professeur et regarda la bibliothèque qui se dressait face à elle.
Des fiches vierges et remplies s'éparpillaient dans tous les sens, les livres étaient tous sang dessus-dessous et la simple vue des flacons désorganisés fit paniquer la Serpentard qui s'empressa de commencer à tout ranger.

Au bout d'une demi heure, celle-ci se recula de quelques centimètres pour regarder le résultat. Elle avait terminé la première rangée et il lui en restait seulement deux.
Elle passa nerveusement une main dans ses cheveux, épuisé par toute cette mascarade.

"Dire que je vais devoir faire ça un soir par semaine pendant un mois ! pensa-t-elle en rangeant le énième grimoire sur la plus grande étagères

Après de nombreuses minutes à nettoyer la poussière, ranger les livres par ordre décroissant, les feuilles dans des paquets, Elsa se dirigea avec hâte vers le dortoir, épuisée par tant de rangement en une seule journée.

Louane et Sacha se trouvaient déjà à l'intérieur de celui-ci et elles avaient l'air de ranger leurs affaires pour la énième fois.

- Pourquoi tout le monde s'est décidé à ranger aujourd'hui ?

Louane se retourna vers la Parkes qui claqua la porte du dortoir et s'empressa d'aller s'installer sur son lit.

Elle se coucha en soupirant de fatigue et passa ses mains pour retirer les nœuds de sa tignasse blonde.

La porte du dortoir s'ouvrit à nouveau et laissa entrer la Gryffondor qui était recouverte de terre brunâtre de la tête aux pieds.

- Bah qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Tu t'es battu avec des gnomes ?

- Non, je suis allée m'entraîner pour la botanique.

S'entraîner pour la botanique ou flirter avec Neville ?

- Sinon, pas de nouvelle de notre fabuleux directeur ?

- Pas que je sache..."

Dumbledore était bien trop mystérieux à leur goût. Pourquoi ne pas avoir tout avoué dès le premier jour. Ça aurait été clair, net et précis. Elles auraient fait tout ce qui était possible pour éviter que les Ibdirus ne se lient du mauvais côté.

****

Enfin ! Il y a peu de temps le professeur de métamorphose avait annoncé au quatuor que le directeur souhaitait les voir au plus vite dans son bureau.

Les filles ne s'étaient pas faites prier et s'étaient empressées de gravir les marches, parsemées des critiques et des jurons d'Elsa, pour atteindre l'endroit souhaité.

Justine récita le mot de passe (sorbet citron) et le griffon pivota vers la droite laissant apparaître le bureau du professeur qui n'avait pas changé depuis leur dernière visite.

Le directeur se tenait là, face à un de ses cadres totalement vides et invita les filles à s'installer.

- Vous savez pourquoi vous êtes ici ?

Les filles hochèrent la tête et Sacha se manifesta, prenant une voix énervée et agacée :

Our destiny [Draco Malfoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant