Début VIe année :
Les vacances d'été étaient terminées, les nouvelles fournitures étaient bien rangées au fond des valises et les nouveaux manuels sentaient l'odeur du neuf.
Elsa Parkes descendait doucement ses escaliers pour s'installer à la table du petit déjeuner.
Elle attrapa sa boîte de céréales et les fit glisser dans le bol en porcelaine qu'elle possédait depuis sa tendre enfance. Elle regarda longtemps le jus d'orange qui trônait au milieu de la table avant de l'attraper et de s'en servir dans sa tasse pendant qu'elle regardait avec dégoût le liquide brunâtre fumant qui se versait doucement et dans un léger clapotis dans celles de ses parents.- Elsa ? Tout va bien se passer ?
- Mais oui Papa.. Dumbledore est ici et Poudlard est un endroit sûr.
Le père regarda longtemps sa femme du coin de l'œil avant de replonger ses yeux dans sa tasse qu'il amena délicatement à ses lèvres. La famille Parkes avait eu plusieurs doutes sur le fait de renvoyer leur fille à l'école après le retour certifié de Vous-Savez-Qui, mais la jeune femme fut très persuasive, ce qu'ils ont accepté, cependant, il restait une question qui trônait dans leur tête.
- Ma chérie, ton père et moi, on voulait te parler.
- Oulah, qu'est ce que j'ai encore fais ?
La femme blonde rejeta un coup d'œil à son mari avant de croiser ses mains et de dire d'un ton calme :
- Nous pensons, ton père et moi, que... Tu devrais t'éloigner du jeune Malefoy...
Elsa leva les yeux au ciel en soupirant, son père l'avait déjà prévenu quelques années plus tôt sur leur situation. Mais à présent, elle voulait faire sa vie loin de cette famille.
- Lucius Malfoy est à Azkaban, je pense que Tu-sais-qui à besoin de... de...
- Je n'ai pas besoin d'avis ou de demande. Je ne veux plus lui adresser la parole, ni même un regard.
Sur cette phrase, l'adolescente se leva en repoussant sa chaise et repartit vers sa chambre. Elle attrapa la cage d'Angel qui commençait à s'exciter et descendit de sa chambre. Elle avança vers sa mère qui l'attendait debout dans la cuisine, s'appuyant sur le plan de travail en marbre sur lequel était posé plusieurs ustensiles de cuisine propres à ranger. La Serpentard s'avança doucement vers elle et l'embrassa doucement sur la joue avant de repartir vers la porte d'entrée.
Elle entra dans la voiture moldu de son père, referma la portière et attacha sa ceinture. Le trajet se fit silencieusement, Elsa regardait les traits de délimitation blancs qui défilaient rapidement tandis que son père se concentrait sur les feux et les panneaux de circulation.
Une dizaine de minutes plus tard, elle vit enfin les briques brunes de la gare qui s'élevait de plus en plus. L'homme s'arrêta sur une place de parking libre, suffisamment proche de l'entrée.- Aller, et fait attention.
- Pas de problème.
La Parkes sortit de la voiture avant de claquer la portière pour retrouver un calme incroyable, malgré le bruit des voitures abondante et le cri des klaxons qui résonnait à chaque coins de rues. Elle tourna vers le coffre et attrapa ses valises avant de les poser sur un chariot et d'attraper Angel, avec la plus grande délicatesse. Elle fit un rapide salut de la main à travers la vitre avant de partir vers l'entrée de la gare.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour arriver face au Poudlard Express qui crachait la même fumée que d'habitude, toujours aussi irrespirable et magique en même temps.
- Elsa !
La Serpentard se retourna et vit Justine arriver en courant.
- Ouh, j'ai bien cru te louper ! Tes parents te laissent retourner à Poudlard, après tout ce qui s'est passé !
VOUS LISEZ
Our destiny [Draco Malfoy]
FanfictionUne Serpentard, une Serdaigle, une Poufsouffle et une Gryffondor dans le même dortoir, du jamais vu à Poudlard. Ces quatre filles vont devoir cohabiter malgré leur différence de caractère et leurs amitiés quelques peu différentes, surtout depuis que...