~X~

447 18 17
                                    

La nouvelle s'était répandue aussi vite que la peste. Les mangemorts avaient attaqué lors d'un mariage, ils étaient à la recherche de la seule et unique personne qui intéressait tout le monde des sorciers ces derniers mois. L'Élu, Harry Potter.

On distribuait des affiches dans le monde des sorciers. Partout on voyait le visage de ce jeune garçon collé sur tous les murs du Chemin de Traverse et au devant des boutiques cachée aux moldus.
La magie s'était transformée en cauchemar. On avait peur de vivre, de donner le moindre signe d'attendre ou de connaître quelque chose. On vivait dans la peur de perdre un proche. D'avoir un membre de sa famille qui rentre blessé le soir après la dure journée. On avait peur pour ceux qu'on ne voyaient pas.

Et Elsa avait peur de ça.

Elsa avait peur pour ses deux amies qui accompagnaient le Golden Trio dans la chasse aux horcruxes.

"On aurait dû rester toutes les quatre ensemble ! On est plus puissante ensemble ! C'est Dumbledore qui l'a dit !"

Ô le grand Dumbledore, il en avait dit des choses. Il n'était surtout pas du genre clair dans ses explications, et maintenant, elles n'avaient aucune idée d'où se situer Sacha et Louane. Les belles paroles de Dumbledore, voilà où ça les entraînent.

Justine faisait ressentir sa haine par lettre qu'elle envoyait chaque jour à Elsa. De multiples points d'exclamation, plusieurs mots écrits en majuscules, des insultes à chaque fin de phrase :

"On était censé trouver cette fameuse chose qui nous unie ! Pas se séparer pour partir à la recherche d'objet farfelus qui pouvaient être n'importe quoi ! Et toi ? Tu en penses quoi ?"

Qu'est-ce-qu'elle en pensait ? Cela faisait bien longtemps qu'on ne lui avait pas demandé son avis. Qu'est-ce-qu'elle aurait fait à leur place ? Serait-elle resté avec son frère ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

"Je suis juste moi Ju', je ne peux pas choisir à leur place"

Le pire dans toute cette horrible situation, c'était de se sentir impuissant. Elle se sentait impuissante. Pour elle, sa fin était tracée. Nous ne sommes que des élèves, les membres de l'Ordre ne sont pas assez pour faire face aux Mangemorts, sans oublier les alliés que se fait le Seigneur des Ténèbres aussi rapidement qu'un cognard ne fonce sur un joueur de Quidditch.

"Je suis moi mais je suis juste une élève".

Tout ce que la Parkes se contentait de faire, s'était préparer sa valise pour Poudlard, encore et encore.

"Baguette, cape, pull, chemise, cravate, jupe, collants, bottes, livres, plumes, chaudron, encrier, écharpe, gants, bonnets..."

Que pouvait-elle bien faire d'autre à part se morfondre ? Parfois, ça lui arrivait. Elle se blotissait dans un coin de sa chambre pour pleurer, des passades contrôlées. Mais d'autres fois, elles étaient totalement imprévues. Un matin, en buvant tranquillement sa tasse de thé, sa main s'était mise à trembler. Ses yeux bleus devenaient peu à peu rouge et on pouvait apercevoir des flammes danser dans ceux-ci. Et tout part. La tasse fut éjecter au fond de la pièce et s'était brisée en milles morceaux contre un mur, le liquide jaunâtre se répandait sur le sol et avait coulé sur le tapis en laissant une trace. Et ensuite, elle s'effondrait au sol en pleurs et cela durait des heures et des heures.

Le bruit de la radio lui montait à la tête et elle ne pouvait supporter la voix du présentateur télé encore plus longtemps. A chaque fois qu'elle essayait de lire, ses yeux se baladaient sur les pages mais ses pensées divaguaient vers autre chose. Elle n'a jamais été adepte du dessin et encore moins du bricolage. Alors sa dernière solution était la musique.

Our destiny [Draco Malfoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant