Et rapidement, se fut le remue-ménage. Les filles se rapprochèrent de leurs professeurs, afin de se montrer utile, et le petit maître des sortilèges s'approcha d'elles. Il leur demanda rapidement si elles avaient leurs baguettes sous la main et les invita à le suivre pour les entraîner à l'avant du château.
"Professeur Mcgonnagal, vous réalisez bien que nous ne pouvons pas éloigner vous-savez qui indéfiniment ?
- Non, mais nous pouvons le retarder un peu ! Et son nom est Voldemort, il va falloir commencer à s'y faire.
La nouvelle directrice se retourna pour faire face au hall. Elle leva ses bras et sa baguette, et prononça une formule qui déclencha un tremblement de terre.
Les armures en pierre, qui étaient jusqu'ici immobiles, descendirent de leur piédestal pour marcher vers le pont qui reliait Poudlard aux montagnes.'Poudlard est menacé ! Protégez-nous et faites votre devoir envers notre école !
Les filles se regardèrent impressionnées, et Elsa semblait encore plus effrayée que face à des escaliers.
"J'ai toujours voulu utiliser ce sort ! avoua leur professeur en étouffant un petit rictus
Ni une ni deux, elles levèrent leur baguette vers le ciel noir et se mirent à prononcer le sort appris : "Protego Maxima, Fianto Duri, Repello Inimicum" rapidement suivit par les autres personnes présentent.
Et une fois la grande bulle de cristal déployée autour de l'enceinte, elles se redirigèrent vers l'école où tout le monde courait. La moitié des élèves s'était changée pour se battre plus aisément.
"Alors on a les chocottes ? chuchota Fred
- Je dirais même que vous avez tellement peur que vous feriez mieux d'aller vous changer ! continua Georges qui fit rapidement arrêté par le cou de Sacha pour le reprendre
- L'humour est quand même très intéressant pour cacher ta frayeur ! s'exclama Louane
Justine se tourna vers nous. C'était le moment de se séparer, le moment d'aller se battre. Et leurs pensées furent approuvées par les centaines de sorts qui s'écrasèrent sur la protection du château.
- Je vais aller retrouver Neville, on devra se retrouver rapidement d'accord ?
- Louane ! s'écria Sania, Louane par la barbe de Merlin je te cherchais partout ! Tu es inconsciente de disparaître dans une situation pareille ! J'ai eu si peur quand j'ai vu que tu n'étais pas là à la rentrée !
- Sania ! Je te présente mes amies ! Les filles voici Sania, Sania Elsa, la phobique des escaliers, Justine la fausse courageuse et Sacha la dévoreuse de frites ! elle avait désigné ses amies d'un simple geste de main ce qui avait fait rire les jumeaux
- Louane Helena Créza je vais te !
- Enchanté également !
La Serpentard se tourna une dernière fois vers ses amis, ils riaient ensemble. Mais il valait mieux cela que des larmes. Fred se tourna vers elle, voyant son inquiétude.
- Je t'attendrai pour une dernière danse. souffla-t-il, tu m'en dois toujours une.
- Promis Fred
- C'est moi Fred ! s'exclama George que l'on reconnaissait grâce à sa blessure à l'oreille
- Bien essayé.. soupira Justine
La blonde leur adressa un dernier sourire avant de partir. A présent, il fallait se diriger vers l'ancien bureau de leur cher directeur. Elle se précipita vers les escaliers et les monta aussi vite qu'elle pouvait, rapidement, elle atteignit le deuxième étage et se rua vers l'horrible gargouille en pierre. Le dernier mot de passe qu'elles avaient utilisé était "Sorbet Citron". Elle le prononça d'un petit murmure ce qui déclencha la gargouille. Elle leva le sommet de sa pate et laissa entrer Elsa dans l'ancien bureau.
Mais elle ne le reconnaissait plus. Son apparence avait tellement changé. Ce n'était plus cette petite pièce remplie d'instruments étranges et de surprises. Tout semblait froid, vide, et presque invivable ce qui provoqua une certaine nausée à Elsa.- Je ne comprend pas...
Elle fit rapidement le tour, les étagères étaient vides, le bureau aussi. Comme si, personne n'y s'était installé. Elle revit la pensine du coin de l'oeil, et sentit à nouveau ses poils se hérisser.
- Brr, plus jamais !
- Pourtant cette expérience vous a apporté beaucoup de réponses.
Elsa sursauta et se tourna dans tous les sens. Elle venait d'entendre sa voix. Cette voix remplie de mystères.
- Professeur Dumbledore ?
Elle releva la tête et découvrit le tableau de leur directeur qui la fixait intensément.
- Je ne voulais pas t'effrayer, je te présente mes excuses.
- Vous êtes ?
- Seulement un fragment, je ne suis pas réel.
Elsa soupira, il est vrai que se retrouver face à son vrai directeur l'aurait encore plus inquiété.
- Alors vous avez trouvé mes indices ?
- Il aurait été plus simple de nous les donner, et non pas de les trouver.
- Mais le plaisir n'est pas le même, n'est-ce pas ?
- Il n'y a aucun plaisir à faire cela en connaissant les dangers.
Elle se mit à farfouiller tous le bureau, toujours à la recherche de ce chapeau magique.
- Tu es en quête de réponses, je peux le sentir
- Et si vous m'aidiez ? Après tout c'est votre bureau !
- C'est celui du véritable Dumbledore, je ne suis qu'une simple copie
- Je le sais ! Mais vous devez sûrement avoir eu le temps d'analyser ce bureau pour savoir où se cache ce que je cherche !
Elle ouvrit une énième armoire, toujours rien. Seulement de nombreux livres poussiéreux ou du vide. Quand soudain, un grondement se fit entendre. Elsa courut vers la première fenêtre et regarda le ciel. Le cristal s'effondrait peu à peu, et les cendres se dispersaient aux alentours.
- Vite !
Elle se redirigea vers le bureau et se mit à renverser les livres sur les étagères. On entendait déjà les sorts se projetaient et les hurlements de douleurs et de haines à l'extérieur.
- Ce n'est pas avec l'énervement que l'on trouve des réponses.
- Je n'ai pas le temps de répondre à vos énigmes professeur !
- Vous commencez même à en devenir vulgaire ?
- Professeur mais aidez-moi bon sang !
Elle se retourna vers le mur et vit de nombreux portraits tomber au sol. Mais celui de Dumbledore restait parfaitement intact.
- Parfois, il faut savoir lever le regard, pour prendre conscience qu'il y a toujours plus grand et plus sage que nous.
La Serpentard leva un sourcil et soupira d'énervement avant de se rendre compte que le professeur lui donnait tout simplement une réponse. Là, caché au dessus de l'immense armoire, se tenait le fameux Choixpeau.
- Brillant.
Elle attrapa sa baguette, fit venir l'objet jusqu'à ses mains et se retourna vers le portrait qui affichait un petit sourire malicieux.
- Je peux être sage quand je le veux ! rétorqua-t-elle
- Je n'en doute pas une seule seconde.
- Je devrais certainement y aller.
- Tu devrais bien.
- Aucune parole sage ?
- Je pense que j'en ai assez dit, vous ne trouvez pas ?
Elle ne sut quoi répondre sur le moment, elles s'étaient toujours posées milles et unes questions, celles-ci allaient demeurées sans réponses visiblement.
- Vous avez le pouvoir de réussir, pour cela, il faut le vouloir.
VOUS LISEZ
Our destiny [Draco Malfoy]
FanfictionUne Serpentard, une Serdaigle, une Poufsouffle et une Gryffondor dans le même dortoir, du jamais vu à Poudlard. Ces quatre filles vont devoir cohabiter malgré leur différence de caractère et leurs amitiés quelques peu différentes, surtout depuis que...