Chapitre 2

1.8K 153 31
                                    

Je m'accota au mur, et me rappela que j'avais mon téléphone cellulaire dans ma poche arrière. Je regarda si il y avait le nom de la ruelle quelque part, et quand je trouva enfin une pancarte, j'appela un taxi, enfin, c'est ce que je croyais.

-Quoi?!!

La personne n'était sûrement pas contente que je l'appelle à une heure si tardive..

-Heum... Je me suis sûrement tromper de numéro.. Désoler?

-Gordon?

Je fus surpris que la personne reconnaisse ma voix, je ne parlais pourtant que rarement.

-Mh... Ouais... C'est qui?

-C'est Luke, mais pourquoi tu appelles à 2:00 de matin, et en plus chez moi??!

Il avait l'air un peu énervé, alors j'essaya de lui expliquer rapidement pour pouvoir enfin appeler un taxi.

-Je... Désoler j'ai voulu appeler un taxi, mais je me suis trompé de numéro je pens-

-T'es où?

-Quoi?

-Où.Es.Tu?

-Heum... Au coin de ******** , mais pourquoi?

Je lâcha un petit gémissement de douleur en me changeant de position.

-Reste là.

-Ma-

Il me raccrocha au nez. Je ne voulais pas rester là et faire je ne sais quoi, alors après m'être débattu avec moi-même plus de dix minutes, je décida enfin d'appeler un taxi, mais alors que je composais le numéro, une voiture s'approcha de moi. Je lâcha un juron en voyant la tête de Luke passer à travers la fenêtre. Il souriait, mais en voyant mon état, je crus discerner un mélange d'inquiétude et de colère passer sur son visage. Ce mec est étrange. Il me fait du mal, me traite de suicidaire et me frappe tant qu'il veut, et il serait inquiet de mon état et viendrait me chercher? Je secoua la tête, en tirant une grimace de douleur et essaya de faire un pas vers lui, ce qui échoua lamentablement. Il ouvrit sa portière, vint me soutenir et m'installa confortablement dans son siège passager alors qu'il reprenait sa place derrière le volant. Pas un mot n'avait été prononcer et ce fut le silence complet jusqu'à ma maison, sauf quelques informations que je dus lui donner sur où j'habitais.

Rendu chez moi, j'essaya de débarquer du véhicule, mais ce fut un total échec: c'était trop douloureux. Je poussa un long gémissement en étouffant des sanglots, il me fallait de l'aide. Je sentis des bras m'entourer et me prendre en princesse. Le blond nous fit entrer dans la maison et, toujours dans ses bras. Je lui indiqua où je dormais. Je ne pensais pas que ma mère était là: elle ne l'était jamais. Elle était tout le temps en voyage, et même si elle disait que c'était pour mon bien, je ne la croyais pas. Les seules fois qu'elle rentrait chez nous, pas plus de trois jours en deux mois, elle ne faisait que coucher avec des hommes, et elle ne faisait rien pour ne pas se faire entendre, au contraire... Je l'avais surprise une fois au salon alors que je rentrais de l'école...

Je frissonna à cette pensée et fis une grimace due à la douleur que les muscles de mon visage me procurait. Luke regarda attentivement les égratignures de mon visage et me demanda où était la salle de bain.

-Dans le couloir, première porte à droite.

Il hocha la tête et s'y rendit rapidement. Il revint quelques minutes plus tard avec une trousse de premier soins et commença à me nettoyer le visage, en faisant attention à ne pas me blesser. Je me rendis compte que je devais ressembler à une merde, je venais de me faire frapper sérieusement et de dormir par terre, dans une ruelle sale.

-Qui t'as fait ça Gordon?

Mes sourcils se contractèrent à cette question, pourquoi voulait-il savoir cela? Ça aurait autant pu être lui qu'un autre!

-Tu le sais non? C'est pas toi qui es allé leur demander de me frapper?

Il contracta la mâchoire et à cet instant précis, je ne pus m'empêcher d'avoir peur. Il soupira et me répondit.

-Non... Ce n'est pas moi.

-Mais alors, même si ce n'était pas toi, pour-

Je m'interrompit à cause de la douleur, Luke venait de peser fort contre une blessure sur mon front. Je lui lança un regard d'"avertissement" qu'il prit à la rigolade et continua.

-Pourquoi es-tu venu me chercher alors qu'il était environ deux heures du matin et que je venais de te réveiller?

-Tu poses toujours les mauvaises questions..

Il me fit en sourire en coin et continua à guérir mes blessures.

Je ne sais pas quand exactement je m'endormis, mais je sais qu'il était encore à mes côtés, même si il avait fini de soigner mes blessures aux visage il y avait longtemps. Mais quand je me réveilla le lendemain pour aller en cour, ma chambre était vide.

*
Le comportement de Luke n'avait aucunement changé à l'école, il riait toujours de moi en me faisant de coups bas, en ça ne changea pas de la semaine. Ashton et moi étions allés manger un glace en ce samedi après-midi. Il commençait à faire chaud, même si les températures pouvaient variées du jour au lendemain (Vive le Québec!!!).

-Alors, que font le suicidaire et le bouclé ici?

Je me retourna et vit Calum et Luke... Je n'étais pas très surpris, après tout, qui ne venait pas se prendre une bonne glace dans une journée si chaude? Je vis Luke donner un coup de coude dans les côtes de Calum avant de me sourire.

-Salut!

Je le regarda bizarrement avant de le saluer à mon tour, hésitant. Je me fis rappeler à l'ordre par la serveuse et lui demanda rapidement un glace à la vanille, alors qu'Ashton avait déjà commander sa glace. Nous, Ash et moi, allâmes nous installer dans l'une des tables non loin. Nous parlions d'animaux, et il me racontait comment sa tortue, Léonardo, s'était enfuit de son aquarium et avait mordillé ses chaussures jusqu'à ce qu'il y ait un trou à l'intérieur, quand je sentis une chaise se tirer près de moi, et je ne regarda même pas, sachant que c'était Luke en voyant Calum s'asseoir au près de mon meilleur ami. Les gens ne l'avaient jamais intimidé à cause de son caractère, il se défendait, contrairement à moi. Quand il voyait des gens s'en prendre à moi, il me protégeait aussi, mais je ne lui avais jamais parlé de toutes les fois ou les "populaires" me frappaient. Luke ouvrit enfin la bouche après une minute inconfortable de silence où Ash me regardait, un peu inquiet.

-Tu peux continuer Ashton tu sais? On ne mord pas!

-En fait, Mi-Gordon et moi nous partions, alors nous allons vous laisser manger cette glace seule!

Et nous partîmes en coup de vent.

Mi? Il allait se tromper de nom ou...?

-Luke

Pari // MukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant