Chapitre 14

980 77 10
                                    

PDV LUKE HEMMINGS

Une semaine durant, je fis des aller-retours entre ma maison, l'école et l'hôpital. Mes parents, qui eux aussi s'étaient inquiétés de l'absence de Michael, avaient été dévastés par la nouvelle. Ça peut se comprendre, car quand il habitait chez nous, il était gêné, mignon, faisait toujours des gaffes, mais plus que tout, il était très drôle. Ses blagues étaient de bons goûts et à ses côtés, on ne pouvait qu'être à l'aise. Mes parents s'étaient rapidement attachés à mon ami et j'en étais très heureux. Par contre, je n'avais pu me retenir de leur expliquer la raison pour laquelle il était parti de chez nous. En apprenant que je faisais ce genre de paris, ils avaient été déçus par mon comportement. Je leur avais précisé que j'essayais de convaincre Calum d'abandonner mon pari quand Mike m'avait surpris. Ils m'ont dit qu'ils étaient fiers de moi pour cette raison, mais que je ne devais pas recommencer. De toute manière, ce n'était pas comme si j'allais refaire un pari avec mes amis, vu comment cela c'était terminé cette fois-ci.

En revenant de l'école, je déposa d'un geste brusque mes choses au sol pour repartir immédiatement à l'hôpital, comme je l'avais fait toute la semaine. Ma surprise et mon soulagement furent immenses quand, en entrant dans la chambre, je vis mon coloré assis sur son lit. J'étais si heureux qu'en le voyant éveillé, j'oublia le fait qu'il soit blessé et que nous aillons besoin de parler, et je lui sauta dessus. Je le pris dans mes bras, le serrant comme si c'était la dernière fois que je le voyais. C'est seulement en entendant un gémissement de surprise et de douleur que je revins à moi. Je m'éloigna de lui doucement, faisant bien attention à ne pas croiser son regard. Ses jolis yeux que je n'avais pas croisés depuis bien trop longtemps à mon goût.

PDV MICHAEL CLIFFORD

Le jeune homme avec les épaules voûtées et le regard fuyant se dressant devant moi m'était familier, mais je ne savait pas qui c'était. Il devait certainement me connaître, vu la manière dont il m'avait pris dans ses bras. D'ailleurs, il avait pesé sur quelques blessures, me faisant souffrir.

Le médecin m'avait avertis que je pouvais avoir quelques troubles de mémoires, mais que tout me reviendrait très rapidement. J'avais donc hâte d'en savoir plus sur ce... Joli blond afin de me souvenir de lui. Mali-Koa et Ashton étaient passés ce midi, et je ne les avais pas reconnus non plus. Par contre, vu qu'ils me racontaient des choses sur eux, mes souvenirs sont revenus plutôt rapidement. J'essaya sans succès d'encrer mon regard dans celui de l'autre garçon, mais il refusait de relever les yeux. Pour faire revenir ma mémoire, je commença à lui poser des questions.

- Désolé... Je ne me rappelle plus très bien qui tu es. Tu m'es familier, mais sans plus. La même chose s'est produite avec Mali-Koa et Ashton ce midi. D'ailleurs, je ne sais même pas si tu les connais alors... Avec deux de mes amis. Ils m'ont parlés d'eux et ma mémoire est revenue progressivement.. Alors... Tout d'abord, quel est ton nom?

Il avait relevé la tête quand j'avais commencé mon monologue, encrant finalement ses pupilles bleues glaces dans les miennes. À ce moment là, sans réellement en connaître la raison, j'ai ressenti une vague de sentiments: un fond de colère et de dégoût, du soulagement, mais surtout de la joie et l'impression d'être chez moi.

Son expression quand il apprit que je ne me souvenais plus de lui était entre la tristesse et le soulagement.

- Je suis.. L-Luke Hemmings.

J'hocha la tête, l'encourageant à continuer.

- Je vais à la même école qu'Ashton et toi. Il y a quelques mois de cela, nous nous sommes rapprochés, mais avant ça...

Il soupira et s'assit sur la chaise à mes côtés.

- Qu'y avait-il, avant que nous ne soyons amis?

- J'étais dans un groupe de populaires, mais mes principaux amis étaient Calum, Jonnah et Nataël. Maintenant, mes seuls vrais amis sont Calum et toi. Avant par contre, avec les deux autres, nous t'intimidions.

Il eut un légère pause, surveillant ma réaction. Voyant que j'attendais la suite, il continua à parler durant un bon moment, me racontant toutes sortes de choses que nous avions fait. Les souvenirs qui étaient reliés à ses paroles me revenaient peu à peu et, vers la fin, presque tout m'était revenu, sauf un détail : pourquoi j'étais parti de chez lui pour aller en finir avec ma vie. Je lui demanda alors, récitant, sachant que la réponse ne me plairait pas. Quand il prononça le mot pari, des sons et des images me revinrent. Je me souvenu de comment j'en étais arrivé à sauter. Je sombra dans mes pensées, me demandant ce que le blond faisait toujours à mes côtés. Peut-être voulait-il réussir son pari?

- ... Mike! Écoute-moi, je t'en prie. Ce soir-là, j'avais appelé Calum afin de mettre fin à ce pari stupide. Je ne voulais plus le faire maintenant que j'avais appris à te connaître. Je tiens bien trop à toi Mikey... En apprenant ta... Tentative, j'ai cru que j'allais mourir, à mon tour. Mon coeur s'est arrêté de battre, mon souffle s'est coupé, mon corps ne me répondait plus et mon cerveau me criait de te retrouver. Si tu savais seulement à quel point j'ai eu peur de te perdre, de ne plus jamais croiser tes magnifiques yeux, ton adorable nez, tes grandes pommettes, tes cheveux flamboyants, ton sourire me faisant fondre... Et de ne plus jamais entendre le son de ta voix, toutes les conneries stupides que tu dis. Je suis effrayé par l'idée de ne plus descendre au salon sans te croiser et de ne plus te voir faire tes manies. Michael... Tu comptes tellement pour moi... Je ne sais pas comment tu as pu réussir à t'intégrer si rapidement dans ma vie, mais maintenant que tu y es... J'aimerais que tu restes. Je te le promets, j'étais en train d'annuler le pari.. Je sais très biens que je n'aurais jamais dû l'accepter au départ, mais ce qui est fait est fait. Maintenant, tout ce qu'il me reste à faire, c'est de m'excuser pour tous mes actes, en espérant que ça soit assez pour que tu ne me détestes pas..

J'étais bouche-bée. Magnifiques yeux? Adorable nez? Mais qu'y a-t-il avec mon sourire? Je ne détestais pas Luke, bien sûr. Jamais plus je ne serai capable de le détester. Je l'aimais bien trop pour cela. Ce qu'il m'avait dit m'allait droit au coeur. Quand il a parlé de ma tentative, les larmes lui étaient venues aux yeux, et même si il avait essayé de se cacher en baissant la tête et à l'aide de ses bras, j'avais pu voir des larmes coulé. Je ne savais plus trop quoi penser. Je sais que je ne devrais pas le pardonner si facilement, mais le voir aussi blessé et aussi déçu de lui-même me blessait à mon tour, en quelque sorte. Si ma tentative aurait marchée, je n'aurais pas eu à avoir cette discussion à ce moment. Je n'aurais pas eu à donner une réponse au blond. Je ne savais que dire. Voyant qu'il ne recevait rien de ma part, le blond se leva d'un coup et courut en dehors de la chambre. Je l'entendis atterrir au sol dans un son sourd, de lourds sanglots sortants de sa bouche.

Il fallait que je sois certain à cent pour cent qu'il dise la vérité. C'est pourquoi je demanda un téléphone à une infirmière, ne trouvant pas le mien. Je devais appeler Calum.

Pari // MukeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant