Des frissons d'horreur parcoururent mon corps entier et mon dos heurta le dossier de la chaise pour mettre le plus de distance possible face à l'affreuse vision de Freddy.
Le mouvement brusque fit basculer dangereusement la chaise en arrière mais la main mécanique de Bonnie vint l'arrêter juste à temps avant qu'elle ne m'entraîne dans sa chute.
Il pris soin de me replacer convenablement en face de Freddy dont le regard noir et vide paraissait m'aspirer toute entière.Sa tête était parcourue de sursaut incontrôlés et ses rouages émettaient sans arrêts des bruits inquiétants, pouvant parfois ressembler à des exclamations de voix rauques.
J'adressai un regard paniquée à Bonnie, espérant une explication. Pour toute réponse, Foxy s'avança vers Freddy et - à mon plus grand étonnement - lui assena un violent coup sur son épaule. L'animatronique émit encore quelques sons frénétiques puis sa tête arrêta petit à petit ses mouvements imprévisibles.
- Fallait vraiment qu'il nous fasse ça maintenant, siffla Foxy en donnant encore quelques coups énergiques sur la carcasse de Freddy.
- Parler de lui ne lui a jamais fait beaucoup de bien. Répondit Bonnie dans un soupir.
- Pfah ! C'est certainement pas la seule raison ! Fit Foxy en virant son regard doré vers moi. C'est cette gamine avec sa fichue barre de fer ! Je suis sûr qu'elle a complètement déréglée ses rouages en la fourrant dans le costume de Freddy !
Mon corps se crispa sur la chaise et je lançai un regard apeuré à Freddy qui avait heureusement arrêté ses sortes de convulsions. Un drôle de son lugubre résonnait encore dans son costume et ses yeux étaient toujours deux billes noires qui me regardaient fixement.
- Quelle perte de temps, continua de grogner Foxy en regardant le pauvre Freddy d'un air ennuyé, je lui avais bien dit que ça ne le mènerait à rien d'interroger cette gosse.
Son œil tranchant se posa à nouveau sur les miens et j'eus grande peine à maintenir son regard de braise.
- Elle vient de confirmer qu'elle ne connaît pas cet homme, rappela Bonnie, elle n'est pas de mèche avec lui.
Foxy abandonna notre bataille de regard pour se tourner vers son camarade en s'esclaffant :
- Pfaah ! Parce que tu crois que c'est la vérité ? Elle nous dit juste ce que l'on veut entendre. Mais je connais un moyen très sûr de savoir si ce qui sort de sa petite bouche est vrai ou non... Ajouta-t-il en pivotant à nouveau vers moi d'un air menaçant.
J'eus un mouvement de recul sur la chaise lorsqu'il commença à s'approcher dangereusement.
- Je suis pas vraiment fan de la méthode de Freddy, avoua Foxy en continuant d'avancer lentement vers moi. Je suis sûr que nous pouvons récupérer des informations très intéressantes en un rien de temps d'une façon un peu moins... douce.
Il ponctua la fin de sa phrase en levant son crochet vers mon visage. Mais avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit, une masse bleue se plaça entre lui et moi.
- Tu ne découperas personne cette nuit, Foxy, affirma Bonnie avec calme. Ce n'est pas ce que Freddy avait prévu.
La silhouette imposante de Bonnie me barrait la vue et m'empêchais de voir la réaction de Foxy devant lui. Je pouvais deviner les deux animatroniques entrain de s'observer sans ciller, yeux roses contre oeil doré. Bonnie ne bougeait pas d'un poil, totalement immobile.
Puis, au bout de quelques secondes de silence inquiétant, j'entendis les rouages de Foxy émettre un grincement de frustration, et le bruit mécanique de ses pas indiqua qu'il était entrain de s'éloigner.
VOUS LISEZ
Instincts Mécaniques (FNAF x Reader)
HorrorPas facile de trouver un emploi stable quand on vient à peine d'entrer dans le monde du travail. Pour gagner ta vie et remédier aux fins de mois difficiles, tu es prêtes à tout, même à accepter un poste de gardien de nuit dans une étrange pizzeria...