RIIINNNNNGGGG !
La sonnerie stridente du téléphone me fis sursauter alors que j'étais entrain de régler mes dernières factures d'électricité. Je passai une main sur mon visage fatigué et, reprenant mon calme, je me redressai pour décrocher le combiné, devinant qui m'appelais à cette heure :
- Allô ? Lançai-je en essayant d'adopter une voix professionnelle.
- Allô ? Madame (T/N) ? Fit une voix hésitante à l'autre bout du téléphone. Monsieur Fazbear à l'appareil. Je vous appelle comme promis pour vous donner les dernières informations avant de commencer votre poste de gardien de nuit.
- Oh, bien sûr ! Je vous écoute.
- Bien, alors... Je suppose que je ne vous apprends rien quant à la fonction de gardien, je suis certain que vous serez tout à fait compétente durant vos heures de travail. Donc... Vos horaires seront établis de minuit à six heures du matin. Vous serez payée à partir du salaire minimum puisque vous commencez tout juste, bien entendu...
L'homme se racla la gorge avant de continuer :
- ...Vous êtes engagée pour une semaine pour le moment. On vous donnera un uniforme à l'emblème de Freddy Fazbear's Pizza une fois rendu là-bas. J'aurais juste besoin de votre taille vestimentaire et de votre pointure.
- Euh, oui. Je fais (ta taille) et (ta pointure).
- Parfait. Je ferai en sorte que quelqu'un soit là pour vous accueillir afin que tous se passe au mieux pour votre première nuit. Oh, et dernière petite information... vous commencez ce soir.
- Ce...Ce soir ? Très bien, je serai là sans faute.
- Parfait, Madame (T/N). Et bien rendez-vous ce soir à 23h30 devant la pizzeria !
Sur ces derniers mots, l'homme raccrocha.
Je reposai le téléphone sur la table et levai les mains en l'air en signe de victoire.
Enfin ! J'avais un travail.Cela faisait quelques mois déjà que j'étais désespérément à la recherche d'un emploi. Je vivais seule et avais de grandes difficultés à survivre aux fins de mois sans virer dans le rouge.
Après de nombreuses fouilles dans les journaux, les annonces, la radio, ainsi qu'un nombre incalculable d'appels sans réponse, j'avais commencé à croire que la malchance était de mon côté.Puis, alors que j'allais perdre tout espoir de décrocher un job, j'étais tombée sur une étrange annonce dans le journal qui avait tout de suite attirée mon regard.
Il s'agissait d'une offre d'emploi pour un travail de nuit dans une pizzeria, en tant que gardien. La pizzeria en question avait pour nom "Freddy Fazbear's Pizza" et se trouvait dans la ville voisine.
J'avais déjà entendu parler de cette fameuse pizzeria, réputée pour ses mascottes. Des sortes de robots animés si ma mémoire était bonne...L'offre était une parfaite opportunité. La pizzeria n'était qu'à vingt minutes de trajet à vélo, le travail de nuit me permettrait de gagner un peu plus que le salaire minimum et le job ne demandait pas de compétences ou de diplôme particulier.
Et même si ce n'était que pour une semaine, il me suffisais de montrer à mon nouveau patron que je me débrouillais suffisamment bien pour qu'il puisse me permettre de continuer.
Gardienne de nuit dans une pizzeria, ce n'était pas sorcier.J'étais donc attendu aujourd'hui pour commencer ma première nuit.
Je levai la tête vers la pendule de la cuisine, les aiguilles affichaient vingt heures passées.
Il me restait encore un peu de temps pour terminer de gérer les dernières factures que je venais de recevoir et prendre un repas qui me ferait tenir une nuit entière.
VOUS LISEZ
Instincts Mécaniques (FNAF x Reader)
HorreurPas facile de trouver un emploi stable quand on vient à peine d'entrer dans le monde du travail. Pour gagner ta vie et remédier aux fins de mois difficiles, tu es prêtes à tout, même à accepter un poste de gardien de nuit dans une étrange pizzeria...