DRRRRRIIINNNNGGG !
La sonnerie du réveil me réveilla en sursaut. Je mis quelques secondes à reprendre mon souffle, réalisant que j'étais en sueur dans mon lit. Pendant un instant, je crus avec espoir que tout ce qu'il s'était passé la nuit dernière n'avait été qu'un long cauchemar.
Encore plongée dans les vapes du sommeil, je me levai péniblement et me dirigea vers la douche pour me changer les idées.
L'eau chaude me fit un bien fou. Sous le jet, j'émergeai lentement, et les souvenirs de la nuit dernières en firent de même et j'eus l'impression soudain de plonger dans un bain glacé.
Les menaces de Foxy, les yeux bleus et glacés de Freddy, la chaise, les cris... C'était comme si mon esprit était entrain de rembobiner les bandes d'un film particulièrement éprouvant dans ma tête.
J'essayais de chasser ces images qui revenaient comme des flash violents. Il fallait que je relativise ; j'étais toujours en vie. J'avais bien cru à plusieurs moments que la nuit dernière allait être ma dernière nuit.
Toujours aussi déboussolée, je sortis de la douche pour me sécher, m'habillai avec hâte et me dirigeai vers la cuisine.
Il me fallait du café, beaucoup de café.
Je m'assis à la table de la cuisine, une tasse dans les mains rempli du liquide noir et fumant.
Mon état ne s'arrangeait pas, je manquais toujours cruellement de sommeil et la blessure à mon dos m'empêchait de dormir convenablement, sans oublier la multitude de cauchemars qui hantaient mes nuits à présent.
Je bus une gorgée de café brulant, essayant de me concentrer. La nuit dernière avait été beaucoup trop riche en émotions. J'avais pensé qu'après un bon sommeil, mon état se serait amélioré, mais c'était loin d'être le cas.
Des images floues flottaient dans mon esprit alors que j'essayais de me rappeler comment j'étais rentrée.
Comment avais-je pu m'endormir après tout ça, d'ailleurs ?
Désorientée, j'avalai une autre gorgée de café un peu trop vite et le liquide me brûla l'œsophage. Une violente toux me pris et je me dirigeai hâtivement vers l'évier pour boire de l'eau froide.
Je me servis un verre d'eau et retroussa mes manches pour nettoyer ma tasse.
C'est à ce moment que j'aperçus de drôles de traces violacées sur mon avant bras, je ne les avaient pas remarqué en prenant ma douche. Je compris d'où elles provenaient en me rappelant de la poigne de fer que Foxy avait exercé à cet endroit pour me traîner derrière lui.
à cette vision, es paroles des animatroniques se mirent à résonner dans mes oreilles comme un échos lointain :
"Nous savons tout ce qui se passe dans ce restaurant"
"Il est responsable de notre état actuel."
"Nous avons besoin que tu enquêtes sur ce Dave Miller""Tu pourras sereinement toucher la paye que tu désires tant."
Je secouai la tête pour tenter de chasser ces paroles de mon esprit. Je m'étais engager dans une sacrée galère encore une fois. Qu'est-ce que j'avais fait exactement ? Un compromis avec des robot animaux ?
Un rire nerveux sortie de ma bouche tandis que l'eau froide continuait de couler sur mes mains. La situation était complètement loufoque : des animatroniques en avaient après une certaine personne et m'avaient chargé de mener l'enquête sur l'un des suspects.
Suspecté de quoi, exactement ?
Cette fois, ce fut les paroles de Bonnie qui me revinrent en mémoire : "Il est responsable de notre état actuel"
C'était la phrase qui avait le plus tourné dans ma tête avant de m'endormir, je ne pouvais pas oublier la lueur de tristesse qui avait passé pendant un court moment dans le regard de l'animatronique en disant ces mots.
C'était évident ; ces animatroniques n'avaient pas toujours été comme ça, terrifiants et déréglés. Qu'est-ce qu'ils leur étaient arrivés exactement ? Comment des robots pouvaient-ils montrer des émotions aussi humaines ? Qui était ce Dave Miller et pourquoi était-il leur cible ?
Quels terribles secrets se cachaient dans les recoins de cette pizzeria ?
Encore une fois, la curiosité de percer tous ces mystères avait pris le dessus sur la peur qu'inspirait ce restaurant. Je me devais de découvrir ce qu'il se cachait entre ces murs, j'en savais beaucoup trop à présent pour fermer les yeux sur tout ça.
- Et merde, lâchai-je.
Perdu dans mes pensées, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais laissé l'eau couler sans considérer le mauvais état de mon évier. Une petite flaque était déjà entrain de se former sur le sol. Je fermai le robinet en poussant un autre juron.
Je n'avais que du papier journal pour éponger. Je m'empressai d'aller en chercher dans ma chambre, là où se trouvaient une multitude de journaux étalés sur le bureau, fruit de mes anciennes recherches d'emplois.
Je me souvins à quel point il avait été difficile de trouver un job. Freddy l'avait bien deviné : malgré toute l'horreur de cette semaine, je ne pouvais pas quitter ce poste alors que j'étais si proche de recevoir enfin ma paye.
Mais maintenant, ça ne devrait pas être aussi compliqué que les autres nuits, pas vrai ?
Si j'arrivais à trouver des informations intéressantes sur ce Dave Miller, les animatroniques me laisseraient tranquille, et je pourrais enfin exercer un poste de gardien de nuit normal. Encore fallait-il que je sache où et quoi chercher exactement...
De retour dans la cuisine, papier journal en main, je me mis à éponger l'eau qui était tombée de l'évier. Tout en m'affairant à la tâche, j'essayais d'élaborer des plans pour en savoir plus sur le mystérieux Dave Miller.
Je n'étais pas obligée de rentrer en contact avec lui tout de suite. Il fallait d'abord que je fasses mes recherches de mon côté, que je me pose les bonnes questions.
VOUS LISEZ
Instincts Mécaniques (FNAF x Reader)
HorreurPas facile de trouver un emploi stable quand on vient à peine d'entrer dans le monde du travail. Pour gagner ta vie et remédier aux fins de mois difficiles, tu es prêtes à tout, même à accepter un poste de gardien de nuit dans une étrange pizzeria...