La journée passa beaucoup trop vite.
A peine avais-je remis les pieds chez moi que je m'étais écroulée sur mon lit, sans même prendre la peine de me déshabiller. Mon sommeil avais été agité : Les visages des animatroniques de la pizzeria revenaient sans cesse dans ma mémoire.
Elles m'avaient vraiment terrifiées... Leur posture, leur regard sans vie, leurs multiples déplacements dans la pizzeria... Il n'y avait rien de normal chez elles.Je n'avais aucune envie de retourner cette nuit au restaurant. Mais j'avais eu tellement de mal à trouver ce travail que je ne pouvais pas me résoudre à quitter mon poste seulement après avoir passé une nuit en tant que gardien.
L'esprit tourmenté, je passai donc le reste de l'après midi à essayer de trouver le sommeil, regardant avec appréhension les heures sur mon réveil défiler beaucoup trop rapidement.J'avais atteint un état de somnolence profond quand la pendule de ma cuisine sonna 20 heures. Il était temps de me préparer pour ma nouvelle nuit de travail.
Cette fois-ci, je voulais partir un peu plus tôt que nécessaire : il fallait que je m'entretienne un petit moment avec le responsable du restaurant avant de commencer ma nuit... Il avait quelques excuses à me donner quant au fait de ne pas m'avoir informé sur la possibilité de croiser des animatroniques ambulantes durant mes heures de travail.Après avoir engloutis un dîner à base de reste de pâtes et de boîtes de conserve, j'enfilai ma veste et - non sans avoir hésiter longuement - attrapas au vol un canif dans la cuisine pour le ranger dans la poche de mon jean.
Après tout, on ne sait jamais.Avec ce qu'il c'était passé dans cette pizzeria, il fallait mieux avoir de quoi me défendre sous la main au cas où la situation dégénérerait.
Après avoir enfourcher mon vélo, je pédalai jusqu'au restaurant.
Arrivée au parking, j'évitai soigneusement de jeter un regard vers l'enseigne et me dirigeai vers l'entrée du personnel après avoir attaché mon vélo à la même place que la vieille.J'inspirai un bon coup, tentant de calmer les battements de mon cœur, et entrai dans le restaurant.
Les lumières étaient toujours allumées. Quelques employés devaient encore être présents. Parfait. J'allais pouvoir obtenir quelques explications.Je longeai le couloir non sans jeter des coups d'œil méfiants autours de moi. La nuit dernière, une de ces animatroniques s'était déplacée jusque ici.
Je secouai la tête en essayant de chasser l'image de cette poule me montrant ses dents au travers de la caméra... Depuis quand les poules avaient des dents, déjà ?Le couloir me mena jusqu'à une grande salle contenant des rangés de tables, toutes décorées au thème de la fête. Je reconnus là la "Dining Area", là où s'était tenu la vieille le lapin et la poule. Ce qui voulait dire que...
Je relevai la tête vers le fond de la salle et ne pus m'empêcher de faire un mouvement de recul : les trois animatroniques étaient là, debout au milieu de la scène. Toutes les trois étaient immobiles et semblaient fixer un point imaginaire derrière moi.Les voir ainsi en vrai à quelques mètres devant moi étaient assez impressionnant. Comme si le fait d'avoir passer le temps à les observer derrière une caméra m'avais fait croire qu'elles n'étaient pas réelles.
Si au moins je pouvais les attacher ensemble pour qu'elles se tiennent tranquille cette nuit... Mais je n'osais même pas faire un pas de plus vers elles. J'avais eu largement le temps de les observer la nuit dernière.
- Bonsoir, je peux vous aider ?
Je manquai de sursauter au son de cette voix et me retournai vivement. Un homme se tenait devant moi, vêtu de l'uniforme de la pizzeria. Il portait dans ses bras ce qui semblait être des affiches enroulées sur elle-mêmes. Un de ses sourcils s'était redressé en me voyant, mais il semblait plus amusé que contrarié.
VOUS LISEZ
Instincts Mécaniques (FNAF x Reader)
HorrorPas facile de trouver un emploi stable quand on vient à peine d'entrer dans le monde du travail. Pour gagner ta vie et remédier aux fins de mois difficiles, tu es prêtes à tout, même à accepter un poste de gardien de nuit dans une étrange pizzeria...