La caméra continuait de me montrer la scène où était censé se trouver les animatroniques.
Je ne comprenais plus rien, ce qu'il venait de se passer était complètement insensé.
Pourtant je n'étais pas folle. La première fois que j'avais regardé à cette caméra, j'avais très bien pu discerner trois animatroniques différents. Et maintenant, voilà qu'elles n'étaient plus que deux...Où était passé la dernière ?
Je pris une grande inspiration et tentai d'étouffer la panique qui commençait à envahir mon esprit. Ce n'était pas le moment de s'affoler. La tablette entre mes mains, je regardai à nouveau la caméra du "Show Stage". L'ours et la poule étaient présents, celui qui manquait était le lapin avec la guitare rouge.
1h00
Si ce lapin n'était pas sur cette caméra, sois il se trouvait dans un angle mort, sois il s'était vraiment déplacé dans une autre pièce... Cette dernière possibilité, bien que délirante, avait raison d'augmenter mon angoisse.
D'une main tremblante, j'appuyai sur la caméra la plus proche, celle qui donnait sur la "Dining Area"...Horreur. Je faillis lâcher la tablette face à l'image que me renvoyait l'écran.
L'animatronique manquante était là. Debout au milieu des tables, immobile. Sa tête était tournée vers la caméra. Ses yeux enfoncés dans ses orbites me fixaient, comme si elle savait que quelqu'un l'observait à l'autre bout de la salle.
Je ne restai pas plus longtemps sur cette vision et jetai la tablette sur le bureau comme si elle était soudain devenue brûlante.Mon cœur tambourinait dans ma poitrine. Comment cette animatronique avait-elle réussi à se déplacer jusqu'ici ? Il n'y avait personne d'autre que moi dans le restaurant, et ces robots étaient censés être inactivés à cette heure de la nuit.
Les paroles de l'homme de l'enregistrement me revinrent soudain en mémoire : "Soyez averti: les dits-personnages ont tendance à errer un peu partout dans le restaurant ... Ils ont une sorte de « mode itinérance-libre » qui s'active durant la nuit."
Je n'avais pas voulu le croire, au début. Mais peut-être qu'il ne s'agissait pas d'une simple blague de sa part, tout compte fait... Ces robots pouvaient se déplacer comme bon il leur semblait. Je venais de le vérifier par moi-même...- C'est pas vrai... Murmurai-je en me massant les tempes.
Il n'avait pas été précisé dans mon contrat que je pouvais me retrouver avec des animatroniques errantes dans la pizzeria. De jour, je n'aurais pas vraiment été dérangée par ce genre de détail. Mais toute seule dans ce bâtiment et en plus de nuit, l'effet de savoir que des robots-animaux traînaient leurs rouages un peu partout dans ce restaurant ne me rassurais pas du tout.
Je me demandai alors s'il était possible que les animatroniques puissent se déplacer jusqu'au poste de surveillance. Autrement dit, jusqu'à moi.
La pizzeria n'était pas très grande, et le couloir à ma gauche menait directement à la salle des fêtes où se trouvaient les trois animatroniques. Les voir débarquer devant l'une des entrées juste à côté de moi était donc tout à fait possible.
Cette simple idée me fis froid dans le dos. Bon sang, pourquoi cette pièce n'avait-elle pas de porte ?
mon regard se posa sur la tablette devant moi. Après tout, si je ne voulais pas me retrouver nez à nez avec l'un de ces robots glauques, j'avais juste à les surveiller par le biais des caméras.2h00
Toujours sur mes gardes, je remarquai pour la première fois une feuille remplie de notes qui avait été glissée sous le téléphone. C'était sûrement le mémo dont m'avais parlé l'employé qui m'avais accueilli. Si je pouvais avoir un peu plus d'explications quant au fonctionnement de cette pièce et même de cet endroit, j'étais preneuse.
VOUS LISEZ
Instincts Mécaniques (FNAF x Reader)
УжасыPas facile de trouver un emploi stable quand on vient à peine d'entrer dans le monde du travail. Pour gagner ta vie et remédier aux fins de mois difficiles, tu es prêtes à tout, même à accepter un poste de gardien de nuit dans une étrange pizzeria...