Chapitre 3

22 2 0
                                    

PDV Elizabeth :

Je suis à la bibliothèque pour rédiger mon devoir d'histoire de la magie. Lundi, M. Binns nous a demandé quarante centimètres de parchemin sur la guerre des géants pour la semaine prochaine et puisque j'ai promis à Hannah de faire une pause sur ma petite enquête sur la Team P, je n'ai que ça à faire.

J'étais en train de lire un chapitre passionnant sur la raison pour laquelle les géants ont déclaré la guerre quand la team P est rentrée dans la bibliothèque.

Désolée Hannah mais ce n'est pas vraiment de l'espionnage d'écouter les conversations d'autres groupes dans un lieu publique où n'importe qui pourrait entendre leur conversation.

***

Après avoir terminée ma dissertation, je range mes affaires pour rentrer à ma salle commune. La team P est resté dans la bibliothèque jusqu'à sa fermeture aussi. Je n'ai pas tout compris mais ce qui est sûr, c'est qu'il cherche quelque chose. Un sortilège peut-être ? Ça a peut être un rapport avec ce dont Carla et son frère parlait hier dans le couloir.

PDV extérieur :

Beth retournait chez les Serdaigles d'un pas décidé tout en repensant à tout ce qu'elle avait entendu dans la bibliothèque. Jamais une affaire ne lui avait paru si difficile à résoudre et surtout à comprendre chaque élément la rendait de plus en plus confuse et ceux de la soirée ne faisaient pas exception.

Quand elle arriva devant les grands escaliers quelque chose vient interrompre ses pensées. Une impression qu'elle était suivie. Pourtant le couloir est complètement désert.

Beth : à suivre tout le monde, je vais me mettre à croire qu'on me suit moi-aussi.

Elle continue sa route d'un pas plus retenu, plus sur ses gardes que quand elle avait quitté la bibliothèque, l'impression d'être suivie étant toujours présente. Avant de tourner dans le couloir de sa salle commune, elle s'arrête et fait trois pas en arrière.

Beth : il y a quelqu'un ?

Aucune réponse.

Pas rassurée, Beth rentre chez les Serdaigles et va directement se coucher.

PDV Elizabeth :

Je n'ai rien appris de nouveau sur la Team P aujourd'hui.

Hannah : c'est peut-être mieux ainsi. Ça te fait quelques jours de repos.

Moi : comment veux-tu que je me repose alors que je n'arrive pas à résoudre cette foutue enquête.

Théo : parfois le mieux c'est de prendre du recul. Peut-être que tu vas oublier pendant deux ou trois jours et ensuite tu auras l'illumination qui résoudra tout.

Moi : mais c'est bien tout le problème, je n'arrive pas à oublier !

Hannah : va à ton entrainement de Quidditch ça te changeras les idées.

Ma meilleure amie a peut-être raison après tout, je n'ai pas envie qu'on me démasque et ce n'était pas la première fois qu'Harry me voyait « fourrer mon nez dans ses affaires » quand il nous a découvert moi et mes amis derrière la statue.

Flashback :

PDV Elizabeth :

Je suis assise dans un couloir en train de lire un livre, c'est plus calme que la salle commune et je n'avais pas envie de retourner dans ma chambre. J'entends des bruits de pas au loin et remarque que c'est Carla Potter qui avance, un air déterminé dans sa démarche. Je fais genre que je n'ai même pas remarqué sa présence.

she knowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant