Chapitre 2

17 2 0
                                    

PDV Elizabeth :

Notre journée de cours s'est passé normalement. Je n'ai pas arrêté de penser à l'affaire Potter toute la journée même si Hannah fait tout pour essayer de me les faire sortir de la tête. Je pense qu'elle commence un peu à désespérer puisque je ne suis pas la seule qui s'intéresse autant aux Potter.

Théo : enfin, je pensais que ce cours ne finirait jamais !

Nous sortons du cours de potion qui est le dernier de notre journée.

Hannah : il serait peut-être passé plus vite si tu n'avais pas espionné les Potter tout le cours.

Moi : le cours de potion est certes fortement intéressant Hannah mais rien n'est plus intéressant que de résoudre un mystère.

Hannah : et ça justifie le fait que vous passerez votre samedi tous les deux en retenue !

En effet, alors que nous étions censés être attentif à notre potion, Théo et moi faisions des petites théories sur les Potter et notre potion a explosé en arrosant la moitié de la classe.

Moi : ce n'est qu'un détail...

Théo : et avec un peu de chance, ils y seront aussi.

J'acquiesce en tournant la tête vers mon amie. Je n'y avais pas pensé mais s'ils étaient chez le directeur ce matin, ils vont probablement être puni. Quoi que, c'est Harry Potter donc même pas sûre !

Hannah : mais ce n'est pas possible, Beth t'a contaminé ! Depuis quand tu es si impliqué dans ses petites enquêtes !

Théo : les autres n'étaient pas si intéressantes et si incompréhensibles. De plus cette fois mes amis sont concernés.

Théo a raison sur le point de la compréhension. Je pense que si cette enquête me travaille tant c'est surtout parce que plus on connait des éléments et moins on comprend ce qu'il se passe.

Flashback :

PDV Théodore :

Beth m'a demandé d'espionner Blaise pour en apprendre plus sur Carla. Depuis qu'elle est sortie de l'infirmerie, ma meilleure amie fait une obsession sur la fille Potter. D'accord qu'elle agit bizarrement mais c'est peut-être juste le fait qu'elle a manqué un mois de sa vie et qu'elle a besoin de se réadapter à la présence d'autant de personne autour d'elle.

Blaise et Draco rentrent dans la salle commune, je fais semblant d'être concentré sur mon devoir de potion pour qu'il ne fasse pas attention à moi. Les deux garçons chuchotent mais j'arrive à suivre leur échange qui n'est pas très long.

Blaise : Je vais aller lui parler.

Draco : Tu vas lui dire quoi ?

Blaise : Je ne sais pas encore, je verrais le moment venu.

Et Blaise quitte la pièce en laissant son ami seul. Il se dirige vers le fauteuil le plus proche et s'y installe pensif. Je range mes affaires et sors de la salle commune pour rejoindre Beth qui m'attend déjà devant.

Beth : j'ai croisé Blaise. Tu as entendu une conversation ?

Je lui raconte le peu de chose que j'ai entendu.

Moi : et Draco est toujours à l'intérieur, je pense qu'il est un peu inquiet.

Beth : Malfoy inquiet ! Et tu sais où Blaise est parti ?

Moi : non, mais il ne doit pas être bien loin, il est sorti il n'y a même pas deux minutes.

Nous partons donc tous les deux dans la même direction que Blaise avait emprunté à peine deux minutes plus tôt.

she knowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant