Chapitre 4

18 1 0
                                    

PDV Elizabeth :

Rusard : encore vous. On devrait vous pendre par les pieds comme à l'époque. Au moins de ce temps-là, les élèves ne recommençaient pas deux fois.

Tu m'étonnes !

Rusard : vous allez être répartis en binôme... Carla Potter et Ronald Weasley, groupe 1 ... Hermione Granger et Blaise Zabini, groupe 2 ... Ginny Weasley et Luna Lovegood, groupe 3 ... Harry Potter et Théodore Nott, groupe 4 et enfin Elizabeth Anderson et Draco Malfoy, groupe 5.

Quoi !!! Théo me regarde aussi abasourdi que moi. Il aurait pu nous mettre ensemble ou au moins inverser les binômes. Que voulez-vous que je dise à Draco ?

Rusard : groupe 1, vous nettoierez les cuisines de fond en comble, groupe 2 et 3, Professeur Binns à des dossiers auxquels il n'a plus touché depuis qu'il est mort, vous les triez tous par ordre alphabétique et par genre et les rangerez sur les étagères...

Les quatre amis se regardent ahuris par la tonne de travail qui les attend.

Rusard : ...Groupe 4, vous nettoierez tous les trophées... et les derniers, madame Bibine à un placard rempli de balais qui auraient bien besoin d'un coup de chiffon. Vous les nettoierez, mettrez une couche de vernis dessus et les rangerez quand ils seront secs par genre.

C'est une blague ! Théo doit astiquer trois coupes en or et moi je dois remettre à neuf tous les balais de madame Bibine avec un mec à qui je n'ai jamais adressé la parole parce que je ne sais absolument pas quoi lui dire...

Cette retenue va être très longue.

PDV Théodore :

Je suis dans la salle des trophée avec Potter et cela fait vingt minutes qu'un silence pèse sur la salle. Rusard aurait pu me mettre avec Beth ou au moins inverser nos binômes. Que voulez-vous que je dise à Harry Potter ?

Potter aussi doit trouver qu'il fait trop calme puisqu'il engage la conversation.

Harry : alors... tu es fan de statue ?

Oh pitié...

Théo : oui.

Harry : ah bon ! C'est très intéressant, tu en as beaucoup ?

Il le fait exprès ou quoi !

Théo : quelques-unes...

Il hoche de la tête comme s'il trouvait ça captivant.

Théo : toi aussi tu es fan des statues ?

Il semble pris au dépourvu. Tu t'attendais à ce que j'avoue tout, Potter !

Théo : parce que si c'est la cas, j'ai une histoire trépidante sur une statue que mes parents mon ramener d'Argentine pour les quatorze ans, elle est un peu longue mais on a le temps alors...

Harry : ne te vexes pas mais je me moque des statues alors...

Théo : oh ok.

Je fais genre d'être déçu pour que j'ai l'air crédible. Qu'est-ce qui faut pas faire pour couvrir ses amies. Après un énorme blanc qui nous a permis d'astiquer les trois quart de la salle, Potter rompt le silence.

Harry : comment va Elizabeth ? Elle n'a pas l'air en forme.

En quoi ça l'intéresse ?

Théo : ça va.

Il n'insiste pas. Le temps passe et nous finissons notre dernier trophée et retournons chacun de notre côté dans notre salle commune.

PDV Elizabeth :

she knowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant