Chapitre 13

15 1 0
                                    

PDV Extérieur :

Le plafond se met à trembler au-dessus des jeunes amoureux. Le Gryffondor prend la main de la Serdaigle et commence à courir. Des morceaux de plâtre tombent et se fracassent sur le sol, Harry et Beth les évitent comme ils peuvent.

Un « akumatiser » -comme avait l'habitude de les appeler Carla- se jette sur eux mais Harry est plus rapide que lui et attaque avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.

Harry : expelliarmus !

Le sorcier attrape la baguette au vol et Beth cours vers la « victime » pour lui faire ingérer l'antidote. L'élève, de la maison Serpentard, commence à tousser et recrache une petite coccinelle semblable à celle qu'avait recraché Beth plus tôt dans la journée. Elle pointe sa baguette sur le petit insecte.

Beth : reducto !

La bestiole disparait en petites miettes rougeâtres.

Beth : et de un !

Deux étages plus bas, Draco et Carla ont déjà neutraliser et libérer trois élèves, deux premières années, facile à neutraliser, ainsi qu'un élève de septième année.

Draco : il était particulièrement coriace celui-là !

Un bruit étouffé retentit au-dessus de leur tête et sol et plafond se mettent tous les deux à trembler.

Carla : c'était quoi ça ?

Draco : aucune idée, viens, il faut rester concentré.

D'ailleurs, deux akumatisers arrivent de chaque côté du couloir.

Carla : baisse toi !

Juste à temps, les deux jeunes sorciers évitent les sortilèges lancés par leurs assaillants. Sans un mot, Carla se tourne pour s'occuper d'un des deux, alors que Draco se tourne vers l'autre.

Les sorts fusent dans tous les sens, détruisant certains objets au passage.

Carla : Protego ! Stupéfix !

Son opposant est projeté en arrière et lâche sa baguette à cause du choque. La Gryffondor court la ramasser avant qu'il ne puisse la récupérer. elle s'accroupit à côté du jeune Poufsouffle et lui donne quelques gouttes du remède. Quand la coccinelle sort, elle la détruit.

Draco : petrificus totalus !

L'adversaire du Serpentard tombe à la renverse. Draco répète le même procédé que sa petite-amie et ensuite libère la victime.

Draco : finite incantatem .

Les deux sorciers se relèvent confus à cause de ce qu'il vient de leur arriver et partent en courant.

Carla : on fait une bonne équipe !

Au rez-de-chaussée, les choses sont plus compliqués, certes, le plafond n'est pas en train de s'écrouler au-dessus du jeune couple mais les assaillants arrivent de partout. Hannah et Théo, dos à dos, essaie tant bien que mal, de repousser leurs agresseurs.

Heureusement pour eux, du renfort arrive.

Ginny : Stupéfix !

Blaise : Volate Ascendere !

Un Serdaigle est projeté dans les airs pour atterrir violemment au sol. Les deux compagnons pénètrent à l'intérieur du cercle d'ennemi pour rejoindre leurs coéquipiers.

Théo : qu'est-ce que vous faites ici ?

Ginny : un simple merci suffit, tu sais !

Théo : merci ! Mais je veux dire pourquoi vous n'êtes plus au premier ?

she knowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant