Chapitre 11

15 1 0
                                    

PDV Elizabeth :

Je suis dans le bureau de Dumbledore. Quand je suis revenue au château et le directeur m'a fait directement venir dans son bureau. Il a demandé à ce qu'on prévienne mes meilleurs amis que j'allais bien. Hannah et Théo arrivent d'ailleurs en courant. Ils ont l'air inquiet mais dès qu'ils m'aperçoivent, ils semblent tout de suite plus rassurés et accourent pour me prendre dans leurs bras.

Théo : plus jamais, plus jamais je te laisse aller seule quelque part.

Hannah : tu n'as rien ? Tu n'es pas blessée ? Tu vas bien ?

Moi : je vais bien.

Théo : tu es sûre ?

Je rigole face à l'air si sérieux de mon meilleur ami.

Moi : certaine, je n'ai rien, ne vous inquiétez pas pour moi.

Après nous avoir laissé quelques minutes pour se retrouver, Dumbledore reprend la parole.

Dumbledore : Mademoiselle Abbott, Monsieur Nott, pourrais-je parler seule avec Mademoiselle Anderson, s'il vous plait.

Mes deux amis acquiescent mais je leur fait signe d'attendre un petit peu.

Moi : c'est à propos de ce qu'il m'est arrivé ?

Il hoche la tête.

Moi : alors, ils peuvent rester. De tout façon, je leur raconterais tout en sortant.

Notre directeur fait son petit sourire dont lui seul à le secret et permet à mes amis de rester avec moi. Il me tend une tasse de thé que j'accepte volontiers, après ma course, j'ai bien le droit à un peu de réconfort. Ensuite, il me demande de lui expliquer tout ce qu'il s'est passé en détail. Quand j'ai terminé, je l'interroge.

Moi : qu'est-ce qu'il a essayé de faire au juste ?

Dumbledore : il a voulu prendre le contrôle de ton esprit.

Moi : avec une coccinelle ?

Dumbledore : ce n'est pas une vrai coccinelle mais une coccinelle magique créée à l'aide d'un sortilège très puissant et très dangereux.

Rassurant.

Dumbledore : il permet à son créateur d'asservir quiconque aurait ingéré l'insecte magique.

Hannah : ce n'est pas exactement ce que fait le sortilège de l'Impero ?

Dumbledore : en effet.

Théo : alors pourquoi ne pas utiliser ce sortilège au lieu de se compliquer la tâche.

Dumbledore : eh bien parce qu'en plus de ne pas être permanent, le sortilège de l'Impero ne permet au sorcier qui l'aura utilisé de n'effectuer qu'un tâche par sortilège lancé. Cela demande plus d'effort que le sortilège de la coccinelle pour moins de résultats.

Moi : la coccinelle est permanente ?

Dumbledore : sauf si vous arrivez à détourner ou conjurer le sortilège.

Moi : et comment il fonctionne ?

Dumbledore : la coccinelle rentre dans le corps de son futur hôte et va s'attaquer à son cerveau en modifiant -temporairement si vous arrivez à rompre le sort- un partie de celui-ci. Ça affecte les pensées et les émotions de sa victime de manière négative.

Moi : mais pourquoi ça n'a eu aucun effet sur moi ?

Dumbledore : Beth, sais-tu ce qu'est l'occlumancie ?

she knowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant