Chapitre 6

16 2 0
                                    

PDV Hannah :

Après le petit-déjeuner, nous nous rendons en histoire de la magie. Comme à son habitude Beth veut s'asseoir à côté de Théodore. Mais Théodore n'est pas de cette avis, il pense que c'est le bon moment pour exécuter son « merveilleux plan » et donc pour Beth de s'assoir à côté de Harry. Ducoup, ils se disputent.

Beth : mais ce n'est pas du tout subtile. S'ils savent qu'on les espionnait, ils sauront pourquoi je fais ça.

Nous entrons dans la salle de classe mais, au grand bonheur de Beth, Harry n'est pas encore là.

Beth : ha ! Il n'est pas là !

Théo : merci, j'ai vu.

Beth va s'asseoir à sa place habituelle, un air satisfait scotché sur son visage. Mais Théo n'a pas dit son dernier mot. Au lieu de suivre sa meilleure amie et de s'installer à côté d'elle. Il vient s'asseoir à côté de moi.

Beth lui lance un regard noir par-dessus son épaule. Au même moment, Harry pénètre dans la pièce accompagné de ses deux amis. Blaise qui le suit de près lui lance un regard entendu. Harry se dirige vers le banc de Beth et s'assied à côté d'elle.

Théo : tu vois, ils sont faits l'un pour l'autre.

Je pouffe à sa remarque.

PDV Harry :

Je me suis assis à côté d'Elizabeth puisque notre seul plan pour découvrir si ses cauchemars ont un quelconque rapport avec nous, c'est qu'elle m'avoue tout après être tombée éperdument amoureuse de moi.

Pourtant, même si ma sœur et son meilleur ami semblaient enthousiastes à cette idée, Elizabeth, de son côté, n'a pas l'air ravie de me voir. Je ne sais pas pourquoi mais si elle me déteste, notre plan risque d'être plus compliqué qu'ils l'avaient prévu.

Le cours commence et est aussi ennuyeux qu'à son habitude. J'essaie d'engager la conversation mais je ne sais pas trop quoi dire.

Moi : salut.

Elizabeth : salut.

Moi : comment ça va ?

Elizabeth : à ton avis ?

Moi : désolé mauvaise question.

PDV Elizabeth :

Harry est venu s'asseoir à côté de moi. Pourquoi ? Maintenant, Théo va croire que son plan va fonctionner et ça ne va pas du tout ! Je dois avouer que ce n'est pas une si mauvaise idée mais jamais je n'irais lui dire, il prendrait trop la grosse tête !

Harry a l'air mal à l'aise, c'est peut-être parce que je n'ai pas l'air ravie qu'il soit là, ce qui n'est pas tout à fait faux mais bon, maintenant qu'il est là, au moins en profiter pour avoir quelques informations.

Moi : et toi ? Comment ça va ?

Je parle toujours de manière monotone pour qu'il ne se doute pas de ce que je prépare.

Harry : ça va.

Sérieux Potter ! Tu as vraiment un don pour la conversation.

she knowsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant