La farce

724 37 0
                                    

Après avoir fait le tour du lac en courant parce que j'avais vraiment besoin de faire du sport , j'ai vu ma chouette arrivée vers moi

- salut nox. Qu'est-ce que tu tu fait ici

Je remarque alors qu'il a une lettre accrochée au patte et je lui retire.

- merci beaucoup, va donc avec les autre hibou. Il y a tous plein de nourriture là bas .

Il semble plutôt triste de ne pas avoir de récompense mais je n'y prête pas plus attention que ça. C'est une lettre des dursley , m'informant que je pouvais rester avec Harry au château pour Noël. Chose qui m'a vraiment fait plaisir. 

Je me suis donc dépêché de rentrer et en montant dans la grande salle pour trouver harry et lui annoncer la grande nouvelle c'est peter que j'ai trouvé

- bonjour Léna. J'ai reçu ton mot tu voulais me parler ?

De quel mot il parle? Je vois les jumeaux un peu plus loin me faire un pouce en l'air et jason et riri semble les accompagner. Oh non...

- je ne t'ai rien envoyé. Dit je en faisant comme si je n'avais pas compris .

- pourtant t'es cheveux son blanc. Ça veut dire que tu es énervé. Je croyais que tu voulais parler de ce qu'il c'est passé la dernière fois. En faite... je voulais aussi te parler pour..

- potter. Je pensais que tu avais plus de goûts je ça. Fit le blond yu venait d'entrer dans la pièce.

Riri semblait les avoir bien cerné tous les deux

- bon ça sert à rien parler entre vous ça ira plus vite

Avant même que je ne puisse avancer il était déjà tous les deux coller au sol et je suis partit vers la petite bande de farceur

- j'avais dit non! Pourquoi vous avez fait ça ?

- Bha il le fallait bien, c'est pour Percy !

- cest quoi cette excuse ? J'ai pas envie qu'on perdent encore plus de points. Attendait au moins qu'on en regagne la prochaine fois.

- cest bon Léna c'est qu'une blague.

- justement. C'est une blague, un tour où je vous avez dit ne pas vouloir participer et vous m'avez pas écouté. C'est bon j'ai plus envie de parler.

Je pars donc chercher harry que je finis par trouver dans la salle commune avec ses amis.

- Harry j'ai reçu une lettre des dursley on reste ici pour Noël. On aura sûrement pas de cadeau mis cest assez cool quand même.

- d'accord merci pour l'information Léna. Tu veux rester un peu avec nous ?

- pourquoi pas...

Je m'assoie à ses côtés et les écoute parler de Nicolas flamel

- pourquoi vous chercher à savoir qui il est au juste ?

- tu sais le chien a trois têtes ? Et bha quand on en a parlé avec Hagrid il nous dit que ce que garder le chien c'est en rapport avec dumbledor et Nicolas flamel

- je suis sûr que j'en ai déjà entendu parler... mais où ?

Je reste là , quelque instant avec eux , je réfléchissais mais aucune réponse ne me venait. Qui est Nicolas flamel? Qu'est-ce qui est caché dans la pièce secrète ? Comment on est sensé savoir ?

- dit Léna. Il parait que malfoy va se faire piégé par le jumeau tu sais quand?

- c'était tous à l'heure. Et on c'est servit de moi comme appât anti malfoy

- oh... tu veux en parler ?

- non je vais juste ignorer chaque mots qui sortiront de leur bouche.

- on a un contrôle à réviser Pour rappel donc ne te laisse pas distraire.

- d'accord hermione. Je te jure que je vais m'appliquer.

Harry me lance un regard de biche et je comprends très bien ce que ça signifie

- oui on peut réviser ensemble arrête de faire ça

- merci ! T'es la meilleure Léna !

On commence donc à réviser et je dois avouer que ça m'a changé les idées.  Jusqu'à ce que riri et Jason n'arrive à la salle commune eux aussi et qu'il essaie de venir vers moi

- lena, tu ...

- révise? Oui, et dans le calme c'est mieux.

- on peut te Parler deux seconde ?

- non.

- elle est de mauvaise humeur... désolé. Tente harry pour qu'ils soient moin triste

- on se demande pourquoi. Dit je en même temps que hermione.

destin différentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant