Après ma répartition j'ai pû avoir le plus merveilleux des repas. Le directeur nous a souhaité bonne appétit d'ailleurs et je me suis installée à côté de Jason et Riri. Pas très loin d'Harry. J'en ai alors profitez pour posé des questions a Jason qui s'y connaissais assez. D'ailleurs j'étais contente en voyant qu'aucun des deux ne semblait m'en vouloir de ne pas leur avoir dit mon nom de famille.
- alors? C'est qui le prof au cheveux gras ? Demanda Riri
- le professeur Rogue je crois. Il voulait le poste de quirel mais Dumbledore à refusé parce qu'il est le meilleur potioniste de sa génération.
- oh je vois.. et quirel? Je sais qu'il est en défense contre les force du mal. Mais il est craintif..
- il était pas comme ça avant. Mon frère Dylan m'a dit que y'a deux ans encore il était l'un des hommes les plus courageux qu'il connaissent mais il a fait la rencontre de vampire et depuis il est comme ça. D'ailleurs il paraît qu'il cache une immense cicatrice sur son crâne. Ce qui explique son truc là
- je vois...
C'est bizarre mais quand je le vois mon bras me pique comme si on planté de petits aiguilles très rapidement.
- et Dumbledore ?
- c'est le plus grand sorciers de se dernier cercle. Il a battue l'un des deux plus grand page noir. On dit que tu sais qui avait peur de personnes sauf de Dumbledore.
- C'est lui qui a recruté le personnel ?
- non .certains étaient livré avec le château. Intervint la voix d'un garçon plus âgé.
C'était Dylan tenant un livre a la main. Un Serdaigles ? Sa cravate est bleu.
- je ne me suis pas présenté tous a l'heure je m'appelle Dylan Wayle. Mon petit frère que tu vois ici présent ne t'embête pas trop j'espère
- non. Ça va. Je m'entends bien avec Jason.
- vraiment ? Cool ! Je vais vous laisser. Soyez sage.
Il chuchota non discrètement quelques choses à son oreille qui . Malgré le bruit présent étai tous a fait audible
- si tu veux avoir une copine tu choisis celle-ci.
Jay devint rouge pivoine pendant que je rigolait. Seulement je ne voulais pas de petit copain. Et encore moins mon première ami. Si j'étais folle a la limite oui. Mais je ne le suis pas... Bon ok je le suis mais pas a ce point la.
Je regarde Riri un instant en me rendant compte qu'elle était concentrer sur son plat. Alors que Jason ne regardais qu'elle
Il vont me faire tenir la chandelle ces deux là. Je le sens..
Très vite le repas de termina. Je vis mon frère monté accompagné de trois amis garçon. Wow il est doué le petit. J'espère juste qu'il ne sont pas amis avec lui juste pour sa réputation parce que le jour où on va se rendre compte qu'on ai nul et qu'on a juste eut de la chance pour survivre. Seule les vrais amis vont rester.
Les premiers jour de cours on était compliqué. Et pas que pour nous. Beaucoup d'élèves n'avais jamais entendu parler de magie avant cette été. Ceux qui se démarquer le plus était dans doute les sang pure comme Jason. Ou bruh... Malfoy. Ou bien les élèves studieux comme hermione ou moi. Harry se débrouiller Bien. Je suppose qu'il au naturellement doué le frangin. en tous cas la seule matière où Harry ne risquer pas de briller était sans doute le cours de potions.
Pendant les explications du cours Harry avait essayé de noté des informations et le professeur l'avais réprimander parce qu'il n'était pas attentif. Et il as commencé par lui posé des questions que Harry ne pouvez pas connaître la réponse. Cela n'était pas dans le Manuel de cette année. Heureusement j'avais volé hum... Emprunter.. des livre à la bibliothèque. Désolé. Les habitudes on la vie dure. En tous cas quand il a humiliée Harry je me suis levé
- reposé moi vos questions.
- 'e soyez pas insolente mademoiselle Potter.
- je ne le suis pas. Ais-je réussi à vous offenser en défendant mon frère ? Miss Granger a levé la main a chacune de vos questions et vous avez refusé de l'interroger. Sans doute parce que vous savez très bien que se n'est pas au programme de cette année mais je peut sans doute y répondre. Je vous dirai exactement où j'ai trouvé la réponse à ses questions si il le faut. Si j'ai tord. Vous pourrez nous retiré des points . Sinon vous nous en faite gagné.
- je n'ai pas a faire de marché avec une élève.
- oh. Donc vous êtes persuadé que j'ai les réponses ? Je pensais que la célébrité ne faisait pas tout.
C'était un fidèle retour à l'envoyeur mais j'avais piqué sa curiosité.
- très bien. Marché conclu.
- c'est parti.
- Qu'est-ce que j'obtiens quand j'ajoute de la racine d'Asphodel en poudre à une infusion d'armoise ?
-L'Asphodel et l'Armoise donne un somnifère si puissant qu'on l'appele "La Goutte du Mort-Vivant". Guide de potions et sortilège pour sixième année
-Où iriez-vous si je vous demandais de me rapporter un Bezoar ?
-Un Bezoar est une pierre que l'on trouve dans l'estomac des chèvres et qui est un antidote à la plupart des poisons. Deuxième année de médecine moldu et sorcière
-Quelle est la différence entre le Napel et le Tue-Loup ?
-Il s'agit de la même plante, connue aussi sous le nom d'Aconite défense contre les force du mal. Troisième année. Livre que le professeur quirel m'a prêté avant hier ( c'est déjà jeudi) elle permet de préparer une potion permettant au loup garou de resté humains lors de la pleine lune. Cependant. Celon les individus. La potion peut très bien avoir des effets secondaires. Souvent lié au stress du sorcier de se transformer en bête féroce
Je l'entends gromeler quelques choses et je du tendre l'oreille pour en être sûr
- dix points pour Gryffondor.
- je vous remercie professeur.
- il semblerai que cette année. Nous ayons de sacré étudiants. En espérant que vous réussissiez le teste de fin d'année vous permettant de passer en seconde année nous allons donc vous mettre par niveau d'excellence en cette matière. Qui veut se mettre avec mademoiselle Potter ?
La plus part des garçons de la pièce avait levé la main. Et le reste osé pas le faire de peur que Peter ou draco ne les tue.
- j'aurais du m'en doutais. Notre dictatiel sur patte sera donc avec l'élève qui réussira le teste de début d'année. Bien entendu Miss Potter le passera aussi. Et si. Seulement si elle option un Total de cent point elle aura le droit de choisir son partenaire de l'année.
VOUS LISEZ
destin différents
FanfictionLena Potter. vie chez sa tante et son oncle au privet drive. avec son frère jumeau , la vie est difficile mais tout changé quand il reçoive tous les deux une lettre de Poudlard , une école de magie. seule problème ? les secrets de la famille Potter...