le compartiment 15

1.6K 72 6
                                    

J'attrape la main de mon frère et le tire dans mon compartiment.

- qu'es-ce que tu veux dire par: on va mettre les choses au clair ?

- on va fixé des limites. Écoute t'es mon frère je t'aime plus que n'importe qui sur cette planète mais on peut pas continuer à se collé tous le temps tu sais pourquoi n'est-ce pas ?

Harry semble perdu dans mes explications

- écoute. Je peux pas continuer d'être toujours derrière ton dos. Compris ? Tu vas facilement te faire des amis. T'es célèbre Harry. On s'en fou que tu aime ou pas être connu mais tu peux t'en servir pour ne pas être seule a longueur de journée ok?

- je vois pas pourquoi on devrait pas se parler.

- je dit pas qu'on doit pas se parler Harry.. mais si on ai pas dans la même maison. Imagine deux seconde. Tu vas traîné avec qui? Et puis si jamais on ai dans la même maison et que tu décide qu'on ne doit pas se séparer d'un poile. Comme tu l'a montré a l'instant,  comment tu veux que je me fasse des amis ?

- mais tu peux très bien te faire des amis même si on reste ensemble

- ah oui? Alors je peux être amis avec le gars au grande oreilles tu diras rien?

Il resta silencieux en me lançant un regard noir. Mais il semblerait qu'il ai compris . Alors je lui sourit et le pousse vers a sortie.

- on pourra quand même se voir en dehors des cours hein?

- bien sur Harry. Mais ne reviens pas me voir avant que l'on ai tous les deux au moins trois amis.

- mais..

- pas de mais! Casse-toi!!

Je le pousse et referme le compartiment. Grâce au vitre je peux voir qu'il pars tête basse. Ça va être dur. Et pas que pour lui. Mais faut qu'on arrête d'être autant coller.

J'aime mon frère mais j'suis pas folle. Je sais qu'il arrivera à se faire des amis. Non j'essaie pas de déculpabiliser..

Je m'assois sur l'une des deux banquette en sortant un livre . Quand j'entends un gamin s'engueuler avec un autre plus âgé

- mais Dylan! J'ai pas envie !

- tais toi minus ! Selena et moi on a le droit d'aller dans le wagon de nos maisons respectifs.mais toi t'es qu'un nouveau alors vas tranquillement choisir un compartiment vide ou presque vide que je puisse déposé la valise . J'ai des buse a révisé moi. Contrairement a un idiot comme toi.

- je suis pas idiot espèce d'intello !

- tais toi ou des demain je vais faire une lettre pour que grand frère sois au courant pour ton comportement !

Je suppose qu'il n'ai pas bien entendant cela. Puis une fille se rajoute à la conversation.

- grouiller vous les gars . Père souhaite nous dire au revoir avant le départ du train. C'est dans pas longtemps

- on arrive. Hurlé t'il en coeur.

Le plus grand semble faire mal au plus petit vu comment je l'entends couine et je fais semblant d'être en pleine lecture quand il ouvre mon compartiment

- excuses moi petite. Est-ce que mon petit frère peut s'installer ici ou tu attends du monde?

- non allé y. Ditje avec un petit sourire.

Le plus grand dépose le affaires du plus jeune qui fixe le sol puis tire son cadet en direction de la sortie du train.

J'en profite pour zieuter l'extérieur et ne peut m'empêcher de rire en voyant une famille complète se chamailler joyeusement.

destin différentsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant