Le lendemain, Mia accompagne Lesly à l'infirmerie, car elle est brûlante de fièvre. Et comme par hasard, une heure après elle, Malfoy apparaît pour demander quelque chose pour les maux de tête.
"Par Merlin, mais vous êtes brûlant de fièvre, monsieur Malfoy ! Allez vite vous allonger sur le lit à côté de celui de Miss Hale ! Je vous apporte tout de suite quelque chose.”
Le jeune homme ne se fait pas prier et s'allonge sur le lit voisin de Lesly. Celle-ci est épuisée et puise dans son énergie pour tourner la tête vers son nouveau colocataire.
“Salut Malfoy...
-Salut Hale...
-Alors toi aussi ?”
Le jeune homme hoche la tête et attrape le verre d'eau posé sur la table de chevet de la brune pour le poser sur son front. Pompom revient peu de temps après pour lui donner une potion. Entre-temps, Lesly s'est endormie, la bouche ouverte.
Durant une semaine, les deux serpentard sont restés cloués au lit, ayant pour seule distraction leurs devoirs que leurs camarades leur apportent et leurs discussions, quoique très rares au début. La jeune fille apprend à connaître un peu plus le blond en l’écoutant parler quand il s’ennuie, elle découvre notamment qu’il est extrêmement studieux et très proche de sa mère avec qui il communique très régulièrement par lettres .
Mais un soir, alors qu'elle a du mal à dormir, elle entend du bruit à côté d'elle.
Quand elle se retourne, elle voit Drago qui se lève discrètement de son lit pour sortir de l'infirmerie. Il ne revint qu'au lever du jour pour finir sa nuit.
La nuit suivante, le même manège se répète, intriguée Lesly le suivit jusqu'à un mur sur lequel une porte apparut. De là, elle ne peut plus le suivre et préfère rebrousser chemin.
Quand Drago revient, elle est dos à lui mais bien réveiller, pendant plus d’une heure son cerveau cogite, réfléchissant à la moindre hypothèse.
"Pourquoi tu t'es levé ?” Chuchote-t-elle
“Je suis allé boire.” Lui répond le garçon sur le même niveau sonore.
“Tu sais que je te vois depuis deux jours. J'entends ton lit grincer.
-J'ai souvent soif...
-Je t'ai suivi alors arrête de me mentir. Parce que s'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est le mensonge.”
Sur cette dernière phrase, elle se repositionne et essaie de trouver le sommeil. Alors qu'il l'a croyait endormi, le blond murmure dans un soupire:
"J'aimerais tout te dire, mais j'ai peur que tu me fuis après… pas après qu’enfin tu daigne parler avec moi.”
Puis la jeune fille entend les ressorts grincer et le souffle de Drago commencer à s'apaiser.
Quelle vérité ?
VOUS LISEZ
Mariage arrangé
Fanfic"Mère, je vous en prie, non ! Les larmes coulent sur mon visage. Je ne peux pas croire qu'ils m'ont fait ça ! -Il suffit Lesly ! Cesse de te lamenter sur ton sort par Merlin ! Il en va de l'honneur de notre famille ! Tu feras ce qui est nécessaire...