J’entre dans la chambre de mon frère et balance mon sac sur son lit.
“Oula qu’est-ce qu’il y a ?
-Gryffondor.
-Ah.”
Depuis que Matthéo et moi sommes revenu à Poudlard plus de la moitié de l’école nous déteste et l’autre nous craint, une petite infime partie de personne reste à nos côtés mais cela se compte sur les doigts d’une main.
Les cours ont beaucoup changé et la présence de mangemort dans l’enceinte de l’école n’arrange rien à notre situation, ils nous lèchent les bottes. Les seuls qui n’ont pas changé avec nous sont les profs que j’ai depuis ma première année, en particulier Rogue qui nous entraîne à utiliser notre lien avec Matthéo.
J’avais voulu rentrer aux vacances pour voir Drago mais il me l’a déconseillé, me disant que le risque que notre père change d’avis sur Poudlard était trop grand. Alors j’attend et je lui envoie des lettres.
Dans chacunes d’entre elles je ne parle ni de mes problèmes, ni des mangemorts, ni de la guerre, je lui raconte mes anecdotes du quotidien, les petits problèmes sans importance comme “j’ai filé ma troisième pair de collan”, “Pansy à couper 1 cm de trop de mes cheveux”, “j’ai cassé ma plume en Histoire de la magie”.
J’y raconte aussi mes moments avec nos amis, mes embrouilles avec Matthéo, mes souvenirs qui viennent dans ma tête, mes rêves, tout ce qui ne traite pas de la guerre.
De son côté, Drago me parle de ses rêves, de ses lectures, de ses souvenirs, de ses ballades, de ses rencontres avec mon oncle. Avant de partir à Poudlard je lui avait laissé un mot pour qu’il sache où aller pour le rencontrer, lui affirmant qu’il trouverait un lieu de paix, ce fut une bonne idée.
Drago passe beaucoup de temps avec Basilius, il adore l’écouter raconter ses anecdotes sur ma mère pour me les raconter en lettres, ils se promènent souvent ensemble pour parler de la pluie et du beau temps.
Basilius travail de chez lui pour le ministère, il fait beaucoup de paperasse qu’il renvoie par hiboux, Drago l’aide beaucoup, cela lui change les idées.
Mais fin mars j’en ai ma claque et Matthéo est obligé de me récupérer avec Pansy dans une bagarre avec l’aide de Blaise.
“Je peux savoir ce qu’il t’a pris ?
-C’est eux qui ont commencé.” marmonne-je
“Pardon ? Tu peux répéter ?
-C’est pas moi qui ai commencé.
-T’a plus cinq ans pour me sortir ce genre de répliques. Tu sais que Macmillan et Abbot sont deux cons.
-Il n’y avait pas qu’eux.
-Oh je me doute bien, vu que tu mordais Sally-Anne Perk quand je suis arrivé. Franchement Lesly, qu’est-ce qu’il t’a pris ?
-Ils ont insulté Drago.
-Mais Barbie n’est pas là pour le savoir.
-Arrête de mentir Lesly.”
Pansy se lève en repoussant la main de Blaise qui lui désinfecte sa plaie à l’arcade sourcilière.
“À chaque fois que tu te bas tu dis que c’est pour défendre l’honneur de Drago mais dis au moins toute la vérité à ton frère.”
Je l’as fusille du regard.
“Ne crois pas me faire peur.”
Elle se rassoit et laisse Blaise s’occuper de sa blessure (causé par un talon d’une pétasse de Serdaigle).
VOUS LISEZ
Mariage arrangé
Fanfic"Mère, je vous en prie, non ! Les larmes coulent sur mon visage. Je ne peux pas croire qu'ils m'ont fait ça ! -Il suffit Lesly ! Cesse de te lamenter sur ton sort par Merlin ! Il en va de l'honneur de notre famille ! Tu feras ce qui est nécessaire...