Depuis quelques jours, une pensée tourne dans ma tête. Et c’est donc avec cette pensée que je saute en tailleur sur mon frère ce matin, le réveillant par la même occasion.
“Qu’est-ce que tu veux Lesly ?
-Je repensais à un truc, ils étaient amoureux ?
-Qui ?
-Nos parents.”
Matthéo se redresse et essaie de se retourner sans me faire tomber.
“Tu me réveille vraiment pour ça ?
-Oui.
-Putain, Lesly. J’en sais foutrement rien et je n’en ai rien à foutre !
-Mais moi j’y pense. Tu crois que… tu crois que notre père tenait à nous ?
-J’en doute…
-En tout cas notre mère nous aimait. J’ai retrouver ça.”
Je lui tend une photo que j’avais glissé il y a longtemps dans un de mes livres préféré.
“C’est…
-Oui. Matt’ j'ai réussi à prendre le retourneur de temps dans le bureau de ma mère et à l'emmené avec moi.”
Je lui montre le retourneur de temps dans ma main.
“C’est une très mauvaise idée, c’est complètement dangereux, irresponsable et immature.
-Je vais le faire !
-Lesly…
-J’ai besoin d’y aller, pas pour longtemps, promis !
-Et elle en pense quoi ta barbie ?
-Tu crois vraiment que je lui ai dit ?
-Je ne sais pas, vous n’êtes pas un super petit couple qui se fait des confessions sur l’oreiller ?
-Va mourir.” fais-je en lui donnant un coup de talon dans le thorax.
“Plus sérieusement, pourquoi tu veux t’infliger ça ?
-Tu vas me prendre pour une dingue mais… je l’ai vu en rêve, tous les soirs depuis… depuis qu’on… depuis qu’on l’a revu.
-Je sais que le fait d’avoir entre-perçu notre père t’as fais bizarre mais je ne sais pas de qui tu parle et je n’ai pas encore bu mon café.
-Maman. Je l’ai vu en rêve et c’est toujours la même chose. À chaque fois elle me fait signe de venir et à chaque fois je me réveille en sursaut.
-Ce n’est qu’un rêve, Lesly.”
Matthéo sort de son lit.
“Mais t’es nu !
-Je te rappelle qu’on a partager le même ventre.
-C’est pas une raison pour me montrer ta bite !
-Vous allez la fermer ?
-La ferme Zabini” faisons nous en même temps.
Matthéo enfile un caleçon et se tourne vers moi en s’appuyant sur la commode.
“Tu te complique vraiment la vie, Lesly. Toi comme moi savons ce qu’il nous attend, on devrait plutôt voir ce que l’on va faire dès que la guerre va éclater !” Matthéo se passe une main sur son visage. “Il me faut un café, je m’habille et tu m'emmènes boire un café en bas, on en reparlera quand j’aurai les idées plus claires.”
Je prend le retourneur de temps dans mes mains.
"Laisse ça Lesly.
-Je veux voir un truc.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé
Fanfiction"Mère, je vous en prie, non ! Les larmes coulent sur mon visage. Je ne peux pas croire qu'ils m'ont fait ça ! -Il suffit Lesly ! Cesse de te lamenter sur ton sort par Merlin ! Il en va de l'honneur de notre famille ! Tu feras ce qui est nécessaire...