Semaine 9

68 3 2
                                    

Note de l'auteur!!!

Hihi! Plus ça va et plus j'écris! Et en plus, plus vite! Deux ou trois jours (ouïe la précision). Bon, mes petites statistiques : 570 vues, 17 votes et 20 commentaires! Merci tout le monde! Et attention : 2800 mots!!!

Merci à @barbeapapa20, pour son soutien sans fatigue. Merci aussi à tous mes lecteurs fidèles, même si vous ne vous montrez pas forcément. Merci à ceux qui se montrent plus, en votant et commentant. Merci à Agathe, Chloé et Mérilys (et toi encore Laurane. J'espère que vous apprécierez ce chapitre (qui a fuité par ailleurs au début).

Bonne lecture!^^

_ _ _

Mercredi 20 janvier

Cher journal,

Hier Ambre a dormi avec moi, le journal sur les genoux et le stylo dans les mains. Je n'ai pas voulu la réveiller, mais quand j'ai ouvert la tente et que la lumière a illuminé son visage, je me suis étouffé de rire. Elle avait les restes d'hier, seulement ils avaient dégouliné! Mon Dieu je n'en pouvais plus! Elle s'est réveillée, les yeux collés, la bouche pâteuse :

《Quoi... Qu'est qu'y a?》

Alors, évidemment, je ne lui ai pas répondu, mais surtout mon rire a redoublé! Sa façon de parler, sa tête...

《Camille... Camille! Victor!!!

- Quoooooooiiiii?

- Arrête putain on croirait que t'es bourré!

- Mais je peux paaaaaas! T'es trop Ambre!

- Victouille Camillou!

- Ambrôle Livrederire!

- Ha ha ha! Tes jeux de mots à deux balles tu peux les garder!

- Bah non sinon c'est pas drôle!

- Ah parce que tu te crois drôle?

- Moi je suis pas drôle mais toi si!》

Elle m'a jeté le journal au visage et m'a insulté avec les mots les plus vulgaires de son registre, sans succès. Je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais mal aux abdos, aux zygomatiques. Elle pouvait se mettre en colère, me taper, je pense que je n'aurais pas pu m'arrêter. Sauf que...

《Bon, y a plus que ça, hein!》

Un coup de pied dans les bijoux de famille! Je ne me suis jamais senti aussi mal! J'avais stoppé net de rire, pour me rouler par terre en tenant mes (BIIIP) très douloureuses. Ambre me regardait de haut, d'un air victorieux.

《Voilà ce qui arrive quand on fait chier une fille.

- Ouch! Ouais ben il y avait d'autres moyens hein!

- Lesquels alors?》

J'ai bien été obligé de m'avouer vaincu, ce qui m'a contraint à baisser les yeux toute la journée.

《T'es si vexé que ça? Tu me fais la gueule?

- Non, non...

- Pourtant je suis sûre du contraire.

- Et tu as raison. Je me rends compte que tu n'es pas la seule personne à être susceptible ici. C'est juste que je me suis senti plus rabaissé que d'habitude, mais je ne te fais pas la gueule. Ok?

- Oui, je te crois. Bonne nuit.》

Elle a déposé un baiser sur la joue, comme elle le fait souvent quand elle se rend compte qu'elle est allée trop loin. Franchement, malgré son comportement aujourd'hui, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est adorable.

Jusqu'au BoutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant