Note de l'auteur
Salut à tous mes lecteurs! Aujourd'hui, vous êtes environ 40-50 à lire régulièrement les aventures d'Ambre et Camille.
Cependant, vous êtes peu à voter et très peu à commenter.
Alors, voilà, j'espère que je poste assez régulièrement (j'avoue que ça devient de plus en plus dur avec le temps car les idées sont toujours un peu les mêmes, bien que je sache la fin) et que vous aimez.
Je remercie barbeapapa20, ma plus fidèle lectrice sur Wattpad.
lxanx__, ChloeAmandineKaren,DjaMilae, jade814, lisa_moulinier, marco_boy, de me suivre, de voter et/ou avoir ajouté mon livre à leur liste.
Chloé, Mérilys, Agathe, mes amies qui ne sont pas sur Wattpad.
Merci à vous!
_ _ _Mercredi 7 janvier
Cher journal,
J'ai voulu t'écrire aujourd'hui car je me sens si bête! Je suis enfin dans un état à peu près correct, mais je ne parle pas. Ce n'est pas que je ne peux pas, c'est simplement que quand je regarde Ambre, je ne sais pas quoi lui dire. Au lieu de me taper, je n'aurais pas dû plutôt lui parler? M'excuser? Bien sûr que si! Maintenant, je reste simplement assis dans ma tente, sans ouvrir la bouche. Mais il faudrait bien que je m'excuse! Pourtant, j'ai tellement honte devant cette fille si courageuse, elle! Elle tient bon, elle fait tout pour me guérir, nous nourrir... Le caractère, ça renforce. Moi je suis resté si longtemps sans rien faire, juste sur Terre pour exister, je n'étais pas invisible, mais tout comme. Il est temps que j'ose un peu! Alors j'irai parler à Ambre demain. Aujourd'hui, je ne suis pas encore prêt.
J'ai intérêt à le faire, je peux le faire! Il faut que je me persuade, la fuite n'est pas possible! Quand on se tient mal, la moindre des choses, c'est d'être poli, tout le monde sait ça! Je veux surtout redevenir l'ami que j'étais pour Ambre, car mes coups de sang ne doivent pas empiéter sur mes relations. Je refuse que quoi que ce soit gâche mon amitié avec Ambre. À partir d'aujourd'hui en tous cas, car il est trop tard pour ce que j'ai fait il y a quelques jours.
Victor, honteux.Jeudi 8 janvier
Cher journal,
Aujourd'hui Camille m'a parlé. Et pas pour me blesser ou faire une blague pourrie.
Il s'excusé de son comportement, et, à ce moment-là, je me suis rappelé combien il pouvait être compréhensif. Le premier jour où l'on s'est parlé, je l'ai envoyé balader, puis quand je suis allée m'excuser, il m'avait répondu que c'était normal que je sois à cran, etc...
Alors, voici ce que j'ai répondu à ses excuses :
《Écoute moi bien. J'ai une bonne mémoire et une grande tendance à répondre aux quelques gentillesses que l'on me fait. Lorque j'étais venue m'excuser, tu m'avais facilement pardonné. Alors, sache que maintenant on est quittes, et que je te pardonne.
- M... Merci Ambre.》
On s'est serré la main pour officialiser tout ça, puis il a continué :
《Bon, maintenant que ça va mieux, t'aurais pas un thème en tête pour demain?
- Non, aucune idée!
- Pourquoi pas, même si ça me semble un peu cliché, "Portrait chinois"?
- Oui, mais il faut choisir les questions références alors!
- Ok, chacun en propose. Question standard, "Quel animal voudrais-tu être?".
- Pareil que toi, "Quelle fleur voudrais-tu être?".
- "Quelle couleur te représente le mieux?"
- "Quel vêtement voudrais-tu être?"
- "Si tu pouvais choisir un métier, lequel serais-tu?"
- "Quelle ville voudrais-tu être?"
- "Si tu étais un nombre, que serais-tu?"
- "Si tu étais dans l'espace, que serais-tu?"
- Ça suffit, non?
- Oui, je pense, on a 8 questions.
- Ok, je les écris dans ma tête.
- Très drôle.
- Ce n'était pas censé être drôle, petite Ambre.》
Il m'a ébouriffé les cheveux et m'a adressé un sourire moqueur, pendant que je fulminais en mon for intérieur.
Liv, assez contente.
VOUS LISEZ
Jusqu'au Bout
Teen FictionJusqu'au Bout est mon premier récit "sérieux". Il s' agit de la seconde version, la première ayant des moments totalement illogiques. 《Jamais "ils" ne pensaient m'en faire arriver là. Mais maintenant j'y suis et j'y resterai. Mon sac, mon journal av...