Semaine 16

31 3 3
                                    

Note de l'auteur!!!
Petite note rapide, j'ai pu trouver un peu de wifi. Désolée du retard, ce chapitre était écrit depuis trois jours, mais je n'ai pas pu le poster.
La chanson en média est Poison, de Rita Ora. Devinez un peu pourquoi je l'ai mise (des petits commentaires!)
Merci encore pour vos votes et quelques commentaires. Ça me fait toujours plaisir.
Bonne lecture!
_ _ _

Mercredi 11 mars

Cher journal,
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de papi. Son téléphone fixe ne marche plus. Jusqu'ici, tout est normal. Sauf que la lettre est arrivée bien en retard. Je soupçonne même mes parents d'avoir ouvert l'enveloppe!

Ok, Ambre, redescends d'un cran. Je suis complètement parano. Peut-être parce que le monde extérieur m'est maintenant presque étranger? Je ne suis sortie que pour Camille et à présent je vais chez Hélène, mais c'est ma mere qui m'emmene et je ne fais qu'à peine deux pas en dehors de la maison de mon professeur.

Peut-être qu'autrefois être seule et confinée dans ma chambre était la seule chose que je voulais, mais cette époque est révolue. C'est agréable de passer une heure ou deux dans son cocon, puis on s'en passe. Ou plutôt je. C'est mon cas, que je partage sûrement avec quelques personnes. Je voudrais tant sortir! Malheureusement notre petite maison de ville ne comprend qu'un petit carré potager et une terrasse, et je ne peux pas passer mes journées à scruter les passages incessants de ma mère de sa chambre au salon!

J'aimerais tant aller faire les boutiques, ou aller acheter des albums, ou regarder un film... Mais cela ne dépend pas que de moi. Ma mère est trop fatiguée pour me conduire partout, le trajet du matin pour aller chez Hélène la consume déjà, et mon père finit le travail trop tard pour que nous organisions des petites sorties.

À ce rythme-là, il n'est pas sûr que je réintègre une quelconque école d'ici des années! Je plaisante, mais ce n'est pas vraiment drôle de n'aller que à l'école et de dépenser son temps libre seule chez soi!

Je vous embrasse,

Liv, qui vous aime très fort.

Jeudi 12 mars

Cher journal,
Est-ce normal d'être aussi obnubilée par l'extérieur? Ça me fait tellement mal de rester cloîtrée que j'en devient presque folle! Je ne veux que ça : sortir! Mes parents me le font tellement espérer... Ce matin, par exemple, ma mère me fait remarquer :

《Tu ne voudrais pas arranger un peu tes cheveux? Au moins les couper droits?
- Euh... Oui, ça peut être bien.
- Bien. Alors suis moi dans la salle de bains, que je te refasse un peu tout ça.》

Certainement que je n'aurais pas accepté tout de suite en sachant que ma "coiffeuse" était ma mère. J'avais espéré sortir d'ici! Sauf que je me trompais. En colère et terriblement déçue, j'ai baissé les yeux vers les mèches qui parsemaient le sol. Des courtes, des plus longues. Je devais vraiment avoir un air bizarre avec mes cheveux qui étaient taillés comme si un enfant de trois ans les avait coupés!

Je l'ai eu mauvaise toute la soirée, et j'ai laissé mes parents discuter, sans ouvrir la bouche du repas. Je ne leur ai pas donné d'explications explicites, j'ai estimé qu'ils pouvaient le deviner en tant que bons parents!
Je vous embrasse,

Liv, qui vous aime très fort.

Vendredi 13 mars

Cher journal,
Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps : je ne suis encore pas sortie aujourd'hui! En même temps, on est vendredi 13! Ce qui explique aussi pourquoi il m'est arrivé quelque chose...

Jusqu'au BoutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant