CHAPITRE 4 : Retrouvailles explosives. Pt2

1.4K 75 98
                                    

Point de vu : Calista

Je me relève doucement. Ma robe est déchirée, je sens du sang couler de mes genoux, une douleur vive et affreuse me parcourt le dos. Mais je prends sur moi et je me lève.

J'essuie les cendres qui se sont déposées sur le reste de ma robe, et je jonche le sol, malgré la faible luminosité du clair de lune, à la recherche de Dyab. C'est bien de l'avoir retrouvé, mais maintenant nous devons nous quitter.

Puis, j'aperçois à quelques mètres de moi une silhouette au sol. Je m'approche vers celle-ci, et c'est lui. La nuit m'empêche de voir les traits de son visage, mais je sais que c'est lui. Je le reconnais grâce à son odeur qui n'a pas changé. Il ne semble pas aller très bien. Tant mieux, je vais juste me dire que j'abrège ses souffrances. Ce sera plus facile.

Étant donné que je n'ai pris aucune arme, je scrute mon environnement à la recherche de quelque chose. Je dois accomplir ma mission. Peu importe les conséquences que celle-ci aura.

Alors je m'avance vers un tuyau qui a dû sauter dans l'explosion et je le ramasse. Il est assez lourd, mais c'est la seule chose que je trouve.

Je le traîne au sol péniblement jusqu'à arriver à sa hauteur. Avec difficulté, je le soulève du sol pour le brandir au dessus de sa tête.

1...2...

— Tu comptes m'assassiner avec ce tuyau ? Intéressant mon ange.

— Tu... Tu n'es pas assomé ? Mais qu'est-ce que tu branles bordel de merde ?!

— J'observe les étoiles.

Je le dévisage, plongée dans l'incompréhension.

— Arrête de faire le con putain, m'enrageais-je en en pointant son cœur avec mon tuyau.

— Tu comptes m'enfoncer ce bout de fer dans le corps ?

— Oui.

Je le sens bouger, sans comprendre ce qu'il fait exactement. Puis je vois une flamme s'allumer, éclairant son visage. Le revoir me provoque des frissons incontrôlables. Il allume une cigarette qui est coincée entre ses deux lèvres pincées.

La flamme s'éteint, et il exécute un nouveau mouvement. J'entends ensuite un bruit métallique. Il vient de recharger une arme à feu.

Les rayons de la lune éclairent la scène. Moi, au dessus de lui, prête à lui transpercer le coeur. Lui, allongé sous moi, prêt à m'enfoncer une balle dans le crâne.

— Figure toi que moi aussi je me suis promis de buter toutes les personnes qui s'opposent à moi. Mais je veux bien faire une exception à une seule condition.

— Tu penses que tu es en position pour te permettre d'imposer tes conditions ?

— À ce que je sache, nous sommes tous les deux dans la même position.

J'enfonce un peu plus la ferraille sur son abdomen.

— Jamais tu n'auras le courage de me tuer Calista.

— Tu en es certain, Mendoza ?

— Et toi, certaine, Mendoza ?

— Vesquez, le corrigeais-je.

Je l'entends rire dans la pénombre. Puis, d'un geste brusque, il éjecte mon arme à plusieurs mètres. Avec son pied, il me fait basculer en avant. Je tombe à califourchon sur lui. J'arrive à sentir son pistolet toucher ma poitrine.

J'essaie de me relever et de partir, mais il saisit férocement mon poignet. Je suis immobile, sur lui.

— Alors, comment se fait-il que tu sois encore en vie Dyab ?

Addicted to you (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant