CHAPITRE 3 : Retrouvailles explosives. Pt1

1.3K 72 127
                                    

Point de vu : Dyab

— Je veux m'assurer que vous savez ce que vous faites. Ce n'est pas anodin. Si on se plante, c'est la prison direct, m'adressais-je à mes hommes.

Ils acquiescent tous en silence.

— Si l'un d'entre vous n'est pas à son poste, sa famille y passe. Ai-je bien été compris ?

— Oui jefe, répondent-ils tous en cœur.

— Bien. 

J'extirpe une clope de mon paquet, je l'allume et je laisse la nicotine m'envahir. En rangeant mon briquet dans ma poche, mon regard se bloque sur le petit bracelet de tissu violet. Il est très serré pour moi et il doit sans doute me couper la circulation du sang, mais j'ai pas envi de m'en débrasser.

Ça fait désormais un an qu'elle est partie. Emportée par les vagues après notre chute.

— Rentrez chez vous maintenant. J'ai d'autres choses à faire.

Mes hommes m'écoutent, et quittent mon bureau un à un. J'attends qu'ils soient tous partis pour m'affaler sur un des canapés en cuir.

Dans un silence de mort, je finis ma cigarette. Les yeux rivés dans le vide, je repense à ce soir là.

Un an qu'elle est décédée. Sa putain de mère l'a tué.

Depuis ce jour, j'ai décidé de me faire passer pour mort. Aux yeux de tout le monde sauf ma famille et mon cartel, je suis décédé avec elle. Et je promets de venger sa mort.

Je me lève finalement pour aller me servir un verre de whisky. Pendant que je verse le liquide, j'entends quelqu'un toquer à ma porte.

— Ouais ?

La porte s'ouvre sur Melvin.

— Tonton ? On peut y aller maintenant ?

— J'arrive morveux.

Il sourit à pleine dents et il repart sûrement avec les autres. Je termine rapidement mon verre et je le repose. À mon tour, je pars rejoindre Tao, Val, Ez, Lisandro, Manella, Nora et Melvin. À peine Melvin me voit, il court venir s'accrocher à ma jambes.

— Alors pour demain ? Tout est clair ? me demande Tao.

— Absolument tout. Les explosifs, les espions. Tout.

— Alors tout est nickel.

Melvin tire sur mon pantalon, ce qui m'oblige à baisser les yeux sur lui.

— On peut aller voir mes tatas et maman ? S'il te plaît.

Melvin a finalement réussi à retrouver ses repaires. La mort de sa mère l'avait déjà beaucoup affecté. Alors la mort de Calista a été l'évènement de trop pour un  petit garçon de sept ans. Il a fait de nombreuses crises de colère. On a tous essayé de l'aider car c'est ce qu'elle aurait voulu. Qu'on soit là les uns pour les autres, même si c'est compliqué.

Au début, Manella était effondrée. Durant de nombreux mois, elle s'est totalement isolée, d'ailleurs, ce n'est que récemment qu'elle a commencé à remonter la pente. Valério a été derrière elle chaque jours qui sont passés. Je pense honnêtement que quelque chose se passe entre ses deux là. Il ne faut pas être Einstein pour le comprendre.

Pour Nora et Lisandro, ça a été très difficile également. Ils ont vécu avec elle eux aussi. Il s'étaient noués de liens avec elle. Je comprends parfaitement le vide qu'ils ressentent sans elle. J'ai le même. Mais je pense que ce qui a été le plus compliqué, c'est que sa mort a engendré une rechute de Nora. Lisandro a été souvent absent au sein du cartel, car il devait être présent pour elle. Ce qui est normal.

Addicted to you (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant