Chapitre 1

1.6K 55 33
                                    

Bucky

Cela doit bien faire une bonne dizaine de minutes maintenant que je regarde l'écran de mon téléphone sans savoir quoi faire.
Sam, ou devrais-je dire l'imprédictible et inarrêtable tornade qu'est Sam, vient juste de quitter mon appartement en me laissant en plan avec cette nouvelle application sur mon téléphone.
Et autant vous dire que je n'ai aucune réelle idée de ce que c'est.

Il m'a simplement lancé un joyeux :

" Sors un peu de ta grotte et amuse-toi".

Ce qui ne m'aide pas tellement.

Je regarde une nouvelle fois la page ouverte sur mon téléphone avec mon nom  dessus. Il y est écrit que je suis un vieillard de 107 ans qui a pour habitude de mal regarder les gens, mais qui a malgré tout un grand coeur et qui cherche un peu de distraction.

Charmant.

Et ça c'est supposé pousser les gens a vouloir me connaître ?

Il y a un petit cercle tout en haut du profil. Je suppose que je suis censé ajouter une photo où quelque chose comme ça. Ils peuvent toujours attendre, de un je n'ai aucune photo décente et surtout, point le plus important, je ne vais clairement pas utiliser ce truc.

Je verrouille le portable et l'envoi balader sur le canapé avant de sortir faire mon jogging quotidien.

Prend ça dans les dents Sam. Tu vois que je sors.

°°°

Deux heures plus tard, je suis enfin de retour et me sers un grand verre d'eau fraîche pour étancher ma soif.

Ce circuit était un peu plus long que celui que je fais d'habitude mais ça m'a fait du bien.

La chaleur en fin de journée est plus supportable, ça me permet de me vider la tête et de ne plus penser à rien à part la route qui défile sous mes semelles.

Par contre, j'ai définitivement mérité une bonne douche.

J'attrape la serviette que j'avais mise à sécher sur une chaise et j'aperçois mon téléphone, gisant toujours lamentablement sur le canapé avec une petite lumière bleu qui est allumée.

Voyons voir, qui ça peut être, Sam ou ma thérapeute ?

Bon d'accord, ma vie sociale est morte et enterrée depuis bien longtemps.

Je saisis l'appareil et il me faut quelques secondes pour réaliser. Il ne s'agit ni de Sam ni du Docteur Raynor, mais d'une notification de l'application.

Un message d'une certaine "Selene".

C'est quoi ce bordel ?

Après avoir regardé la notification un certain temps je choisis finalement de l'ignorer, sans doute plus par peur que par désintérêt, et range le portable dans ma poche arrière.

C'est stupide de toute façon.

°°°

Une fois le soleil couché, je savoure enfin la fraîcheur de la nuit d'été. Vous n'imaginez pas à quel point il peut faire chaud dans mon petit appartement sous les toits.


Sam m'a bien proposé de venir vivre avec lui mais vous savez... Parfois il est juste un petit peu trop...Lui, pour moi.

J'ai donc fini par trouver un appartement dans un vieil immeuble de Brooklyn. Pour être honnête j'adore vivre ici, ce n'est sûrement pas l'idéal, il est étriqué, il y fait trop chaud l'été, l'isolation phonique est quasi inexistante mais... C'est chez moi. Le quartier n'a plus rien à voir avec celui que j'ai connu dans ma jeunesse, pour autant j'aime y vivre et j'aime le côté confortable et intime de mon deux pièces.

J'ouvre une fenêtre et prends une grande inspiration d'air frais. Depuis le balcon, les lumières de la ville m'empêche de distinguer correctement les étoiles mais jai quand même l'impression qu'elles sont plus étincelantes que les autres soirs.

Je fais un petit signe de main à Franck, le vieux monsieur qui vit de l'autre côté de la rue. Il me salut gaiement avant de rentrer chez lui accompagné de son petit chien.
C'est étrange de le voir dehors à cette heure là, il n'est pas vraiment le genre à se coucher après 21h. Peut être qu'il a fini par se décider à inviter Violette à dîner comme je n'arrête pas de lui suggérer depuis des mois.

Le pauvre homme vit seul depuis le décès de sa femme il y a six ans et il est désespérément amoureux de sa voisine de droite, fraîchement retraitée.
Je l'ai tout de suite remarqué à son sourire et à sa façon de ne plus savoir quoi faire de ses mains quand elle lui parle.
Au début il a nié évidemment, mais maintenant il se contente de me traiter d'imbécile ou de grand dadet quand je lui en parle.

Le pire c'est que je suis persuadé qu'elle ressent la même chose. Elle prend soin de ses plantes, va prendre de ses nouvelles lorsque qu'elle ne le voit pas pendant plusieurs jours, et chaque fois qu'ils se croisent un immense sourire vient immédiatement illuminer son visage.

Je suppose qu'on peut tomber amoureux à tout âge... C'est une bonne nouvelle pour moi.

°°°

Qu'est ce qui ne tourne pas rond dans ce monde ? Je veux dire... Ça va faire une heure que je zappe inlassablement les chaînes de la télé et tout ce que je trouve et soit déprimant au possible soit carrément flippant.
Qui s'est un jour dit que ce serait une bonne idée de filmer une ribambelle de riches femmes au foyer faire leur shopping, ou bien un groupe d'abominables bonnes femmes noter la fête d'anniversaire de leur soit disant meilleure amie ?

J'appuie rageusement sur le bouton off et m'étends sur le canapé. J'ai un super canapé.

Alors que je suis en train de me demander si je ferais mieux d'aller dormir tout de suite ou d'essayer de trouver un film sur Netflix, je prends machinalement mon portable pour vérifier si je n'ai pas de message de Sam.

Rien.

Par contre, la notification de l'application de rencontre est toujours bien là, n'attendant qu'un clique de ma part.

Je jette un rapide regard à mon appartement vide et à l'horloge qui m'annonce une belle insomnie avant de finalement appuyer sur l'écran.

Juste un message ~ Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant