Chapitre 10

837 53 8
                                    

Selene

"Alors cette fête ?"

" Je vérifie l'hypothèse de Sartre selon laquelle "l'enfer c'est les autres""

" C'est si terrible que ça ?"

"Tu n'as pas idée..."

" La famille c'est toujours un peu compliqué"

" Tu es proche de la tienne ?"

" Disons que j'ai trouvé une famille là où je ne l'attendais pas "

" Il faut arrêter les énigmes Vintage Boy"

" Ce n'est pas pour ça qu'on a commencé à parler ? Parce que tu voulais résoudre l'énigme de mon âge ?"

" Tu marques un point."

" Pour répondre à ta question mes parents sont décédés il y a longtemps et je n'ai plus contact avec le reste de ma famille. "

"Oh mon dieu James je suis désolée. Et moi qui passe mon temps à me plaindre de la mienne... Tu dois vraiment me trouver pathétique."

" Pas du tout. La vie n'est pas toujours aussi simple que ce qu'on essaye de nous faire croire, notre famille biologique n'est pas toujours celle qui nous faudrait."

" Comment tu as fais pour te construire une nouvelle famille ?"

" J'ai trouvé des personnes prêtes à m'accepter comme je suis. Tu devrais essayer je t'assure que ça fait du bien."

" Mdrr. Je sens que ma famille risque d'être restreinte."

" Il y aura au moins moi."

Je reste bouche bée devant le message de James et une envolée de papillon tourbillonne dans mon ventre.

Il faut que je me reprenne avant que quelqu'un ne s'en aperçoive. Je bois une gorgée de ma coupe de champagne et sors du recoin où je m'étais réfugiée.

A peine ai-je fais deux pas que ma mère fond sur moi tel un rapace affamé.

- Tu ne pourrais pas ranger ton téléphone et participer ?

- Où ? Il n'y a pas de poche dans la robe que ta chère fille a choisi.

- Tu aurai pu prendre un sac.

- Mon dieu non, je ne voulais surtout pas risquer de gâcher quoique ce soit avec mon mauvais goût légendaire.

- Selene... Fais un effort s'il te plais.

- Mais maman je ne connais personne !

- Mais si ! S'exclame-t-elle en me désignant une silhouette de dos près du buffet.

Elle me tire par le bras et m'entraîne vers la femme en question. Elle porte une robe dos nu de la même teinte affreuse que la mienne, bien que cela lui aille bien mieux au teint que moi.

Juste un message ~ Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant