Chapitre 8

871 57 23
                                    

Bucky

- Combien de temps est-ce-que vous partez ?

- On devrait être de retour d'ici une dizaine de jours, je répond et resserrant les bretelles de mon sac à dos.

Wanda acquiesce et enfonce ses mains dans les poches arrières de son jean.

J'ai passé plus de temps avec elle ses derniers jours que depuis le début d'année.

Je crois que ça nous a fait du bien à tous les deux d'avoir quelqu'un à qui parler.

Surtout qu'elle a bien rattrapé le coup avec Selene. La livraison c'était son idée, j'ai juste eu à choisir ce que je voulais mettre dans le paquet et écrire un petit mot.

Et heureusement qu'elle m'a poussé à le faire, Selene semblait ravie et nous avons beaucoup parlé cette semaine, encore plus que d'habitude.

Si le docteur Raynor savait tout ce qu'on se raconte elle serait folle. Ça fait des mois que la pauvre femme essaye de tirer quelque chose de moi et voilà que je me livre à une inconnue sans me faire prier.

Je ne sais pas, c'est peut être parce qu'avec elle j'ai l'impression de pouvoir être moi sans que mon passé vienne obstruer son jugement, ou peut être que j'avais juste besoin de trouver la bonne personne à qui parler.

- Faites attention surtout !

Je souris à la sorcière et elle me prend dans ses bras avant de me laisser franchir le seuil de la chambre.

Ça aussi c'est nouveau. Je n'ai jamais eu autant de contact physique depuis des décennies.

Je ne tressaille plus à la moindre marque d'affectation et je ne rechigne plus lorsqu'on me fait une acolade ou qu'on veut me serrer la main.
C'est déjà un grand pas.

Je rejoins Sam au point d'embarquement, le moteur du jet se met presque immédiatement en route et nous montons à bord sans plus attendre.

- Regarde un peu ce que j'ai récupéré.

Il sors de son dos un drone rouge flambant neuf et je pousse un soupir de désespoir.

- Je croyais que je m'en étais débarrassé, je grogne.

- Le département des technologies me la réparer, il est comme neuf !

Je lève les yeux au ciel et m'attache pendant qu'il s'extasie sur son foutu drone.

- Les gens normaux se trimballent avec un chien pas une boîte de ferraille.

- Ne parle pas comme ça de Red Wings !

Je me délecte de l'agacement provoqué chez mon meilleur ami et éclate de rire lorsque, clou du spectacle, il vacille et se ramasse par terre à la première accélération.

- Je t'avais prévenu. Tu aurais mieux fait de t'attacher plutôt que de faire joujoux.

Il me lance un regard assassin et se rassoit au fond du siège face à moi.

- Tu n'es qu'un sale gosse.

Je souris bêtement, prouvant certainement au passage qu'il a un peu raison, mais je m'en fiche.

°°°
Selene

Dès que la porte d'entrée s'ouvre, je me jette dans les bras de Rebecca qui manque de tomber en arrière.
Elle m'étreint en riant et nous restons ainsi quelques instants, profitant de retrouver l'autre.

A force, je devrais savoir que nous ne restons jamais fâchés bien longtemps, mais c'est plus fort que moi, je prends tout trop à coeur.

Juste un message ~ Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant