Chapitre 13

872 61 29
                                    

Bucky

Je boutonne ma chemise et arrivé au troisième bouton je décrète officiellement que je déteste Sam.

Il faut que je me serve un verre.

Je sors la bouteille de bourbon du placard de la cuisine et hésite. Je sais que l'alcool n'a pas d'effet sur moi, n'empêche que ce n'est sûrement pas une attitude très saine à adopter face à mon anxiété.

Je range finalement le verre et me regarde une dernière fois dans le miroir de l'entrée.

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

C'est d'ailleurs ce que dit le message que Sam m'envoie au même moment.

Il me doit une fière chandelle quand même.

Et je n'ai même pas de nouvelle de Selene. Je savais qu'elle serait occupée ce week end, mais on a parlé toute la semaine, sûrement encore plus que d'habitude et j'ai l'impression que ça me manque aujourd'hui.

D'ailleurs, elle m'a renvoyé une photo mercredi.

Une paire de boucles d'oreilles étincelantes pour matcher sa tenue au mariage de sa soeur. Je n'ai pas encore eu le privilège de voir ladite tenue, mais elle m'a dit qu'elle me l'enverrai le jour J, si sa mère ne la fait pas lapider en place publique avant.

Je ne vais pas mentir, j'ai hâte.

Depuis qu'on a eu cet échange l'autre fois... Je meurs d'envie qu'elle me renvoie une photo.

D'elle, de son appart, du chien des voisins, peu importe.

J'adore apercevoir de petits bouts de sa vie comme ça, prit sur le vif.

J'attrape les clés de ma voiture, range mon portable dans la poche intérieure de ma veste et me promets de ne pas y regarder au moins avant ce soir. Il faut que je décroche un peu où ça va virer à l'obsession.

Trente minutes plus tard je suis dans le hall de l'hôtel indiqué par Sam.
Il fait trop chaud.
A moins que ça ne vienne de moi ?

J'hésite à jeter rien qu'un petit coup d'oeil à mon portable, mais une voix féminine résonne derrière moi et m'en empêche juste à temps.

- Bucky ! Je te remercie d'être venu, c'est vraiment adorable ! La mission de Sam ne pouvait pas plus mal tomber.

Elle finit d'attacher ses boucles d'oreilles en se tenant à mon bras que je lui offre volontier.

- J'y serais bien aller toute seule mais la mariée est disons... Un brin tatillonne sur l'organisation, je ne voulais pas l'embêter avec un changement de dernière minute. Tu es très élégant !

Je souris et Sarah me serre dans ses bras.

- Je te retourne le compliment. Tu es radieuse.

- Il faut qu'on se dépêche si on ne veut pas être en retard ! Tu as un gps ?

°°°

J'ai déposé Sarah devant l'église le temps de garer la voiture. je crois bien qu'elle est arrivée pile à l'heure. La pauvre n'était pas aidée pour courir entre ces talons et cette robe fushia ultra cintrée.

Juste un message ~ Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant