Chapitre 15

1.1K 88 38
                                    

Selene

- Je peux tout t'expliquer.

Je dévisage l'homme à côté de moi sans vraiment savoir quoi faire.

Une part de moi aimerait hurler, l'autre essaye encore de se persuader que ce n'est pas possible.

Il faut que j'en ai le coeur net.

Je sors mon portable de ma poche, tape à toute vitesse et quelques secondes plus tard une sonnerie retentit dans la poche de mon voisin.

Il me regarde l'air désolé et je reste bouche bée.

- Je ne savais pas que c'était le mariage de ta soeur...

- Alors tu n'es pas pompier ?

Oui. De toutes les questions qui me trottent dans la tête, c'est la première à être sortie.

Il me regarde incrédule, la bouche ouverte et secoue la tête.

- Tu es le soldat de l'hiver ?

Je lis la peine dans ses yeux lorsqu'il me répond.

- Plus maintenant.

Ce n'est pas possible, ce n'est pas en train d'arriver. Je me pince discrètement le poignet mais rien à faire il est toujours planté en face de moi.

- Qui es-tu alors ?

- James. Bucky, si tu préfères.

Je hausse un sourcil et il reprend.

- Écoute, je suis sincèrement désolé je ne voulais pas te blesser. Je savais qu'à la minute où tu saurais tu ne voudrais plus jamais me parler et... Je ne sais pas, je ne pouvais pas. Je comprendrai que tu me détestes...

Que je le déteste ?

C'est ça que je suis censée ressentir ?

J'essaye de reprendre mes esprits, ça fait beaucoup à encaisser d'un coup.
Mais je suis au moins sûr d'une chose, je ne le déteste pas. Et tant pis si ça fait de moi une personne bizarre, dérangée ou que sais-je, je ne sais pas ce que je ressens mais ce n'est certainement pas de la haine.

L'ascenseur s'arrête, les portes s'ouvrent et sans réfléchir j'appuie sur le bouton qui les referme aussitôt.

James n'a pas l'air de comprendre ce qu'il se passe.

Moi non plus.

Je m'avance vers lui, regardant tour à tour ses lèvres et ses yeux.
Mon dieu qu'ils sont beaux. Je ne sais pas si c'est réel ou si ce sont eux qui m'hypnotise mais ça me parait si évident maintenant.

Je m'appuie sur ses avant bras et me hisse sur la pointe des pieds pour l'embrasser.

C'est le plus doux des baisers qu'il m'ait été donné de vivre.

D'abord surpris, ses lèvres finissent par répondre aux miennes.

Je passe mes mains derrière son cou tandis qu'il m'encercle de ses bras.

Juste un message ~ Bucky BarnesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant