Note de fin

332 48 50
                                    

☆.。.:* Cette histoire est enfin finie.

Je vais peut-être encore une fois un peu trop parler, et je m'en excuse d'avance, je n'arrive pas à faire plus rapide.

J'ai pris tellement de plaisir à écrire cette fanfiction. Je suis une grande fan de BTS, de leurs musiques, de leur travail acharné et des personnes qu'ils sont. Alors écrire sur eux, imaginer leur futur et leur bonheur m'a vraiment porté.

Je ne sais pas ce qui est le plus significatif pour moi....Avoir écrit sur leur devenir après leur service militaire et me dire qu'ils seraient toujours là malgré tout et continueront d'exister en tant qu'artistes et groupe, ou publier ces derniers mots au moment même où Jin nous offre sa dernière performance inoubliable sur scène, avant de réellement partir au service et avant leur réel départ à tous. Cela me touche beaucoup.

Bien sûr c'est une fiction. Il y a beaucoup de scènes qui n'existeraient pas, je pense, dans la vraie vie. Habiter dans un même endroit, la raison pour laquelle Jimin a failli mourir, chanter sur scène avec leurs familles...

Il y a des moments où j'ai même ri en écrivant, d'autres où j'ai eu les larmes aux yeux ou même les larmes tout court. Transmettre des émotions n'est pas toujours évident et j'espère l'avoir fait avec assez de justesse.

Je tenais à vous remercier infiniment de m'avoir suivi dans cette aventure, pour certain dès le départ.

J'avoue qu'oser mêler une fiction BL, un peu de psychologie, faits avérés et anecdotes en temps réel a été un petit défi.
Lorsque j'ai commencé à publier, le plan entier et les premiers chapitres étaient écrits, certains autres au milieu de l'histoire aussi, et certaines autres scènes. Pour le reste des chapitres, la trame en son entier était écrite à chaque fois à l'avance, mais je prenais du temps chaque semaine pour rajouter des scènes, des anecdotes, finaliser le rythme du chapitre et le corriger moi-même. Cela m'a pris beaucoup de temps (j'écris lentement), mais j'y suis arrivée.

Mon but était de finir cette première histoire pour moi et pour vous lecteurs, de ne pas m'arrêter en chemin ni de faire de cette histoire une histoire sans fin (dans les deux sens du terme), de ne pas m'essoufler ou me lasser. Et j'ai réussi.

Vous l'avez peut-être compris, j'ai suivi de près l'actualité des garçons cette année et j'ai glissé beaucoup de références, de Live, d'interviews. Je ne sais pas si vous les aviez toutes, je regrette un peu de ne pas les avoir expliqués davantage en fin de chapitre et donner les sources à chaque fois, vous n'aviez peut-être pas tous les références.

J'ai pu finir cette histoire, grâce aussi à vous qui m'avez porté. Je tiens à vous remercier pour vos commentaires qui ont toujours été bienveillants et encourageants, cela m'a motivé à continuer, et cela fait toujours du bien d'échanger, alors merci. Je remercie aussi tous ceux qui like les chapitres, mais aussi les lecteurs de l'ombre que je n'oublie pas.

Je n'étais pas sûre non plus de l'accueil que pourrait avoir une histoire avec un Vmin en ship principal. C'est moi-même qui me mettais des barrières finalement.

J'avais lu peu de fanfictions sur le Vmin, il n'y en a pas beaucoup de connues, et malheureusement des lecteurs s'arrêtent à certains ships, pour ne pas les citer le Taekook et le Jikook soyons honnêtes (j'ai commencé comme cela moi aussi en tant que lectrice). Certains ne préfèrent même pas commencer une histoire si elle porte sur un autre pairing. Je trouve cela tellement réducteur et dommage pour les magnifiques lectures qui existent et qui mériteraient d'être davantage connues. Il y a tant d'auteurices formidables.

En ce qui concerne le Vmin, on touche rarement à cette amitié dans les fanfictions. Dans la vraie vie, je leur espère aussi belle que ce que l'on peut imaginer, franche, sincère, et je leur souhaite, éternelle. Enfin c'est l'idée, donc ma vision personnelle, que je me fais de leur relation. Comme je l'avais bien précisé dans l'avant-propos, la romance que j'ai décrite entre eux est purement et seulement fictive, je ne crois qu'à leur immense amitié.

Et enfin, j'aborderai le sujet de la dépression.

Je vous avoue que je ne voyais pas l'impact quand je me suis lancée dans ce sujet au départ. J'écris beaucoup en musique, il a fallu que je m'immerge, que je puisse ressentir ce que Taehyung avait en lui, que je me mette à sa place. Je ne voulais pas que vous vous lassiez non plus de la première partie ni de la suite, et j'espère avoir retranscrit au mieux les émotions de Taehyung.

C'est un sujet délicat que j'ai choisi d'aborder, j'espère avoir été assez juste, surtout réaliste et ne pas avoir romantisé ce sujet qui me tient à cœur. La dépression n'est pas une mode, ni une lubie, ni même un moyen de se faire plaindre par l'entourage ou d'exister. C'est une réelle maladie.
Pour certains c'est un moment de vie, pour d'autres un trouble dont on a réussi à guérir, pour d'autres encore une réelle maladie chronique dont on ne sort jamais réellement. Ce peut être une lutte constante. C'est aussi éprouvant pour l'entourage et il n'est pas toujours facile d'être une aide immuable. Pour celui qui en souffre et en guérit, on n'en sort jamais indemne je crois. On apprend de soi, comme on apprend et grandit chaque jour.

Dès le départ, je ne voulais pas faire de cette histoire une tranche de vie négative et noire ni un exposé psychologique. Je voulais montrer l'espoir et surtout qu'il est possible, même après la détresse, de vivre des moments de bonheur et de joie, même les plus infimes. Bien sûr, tout ne passe pas obligatoirement par l'amour ni les plaisirs charnels et heureusement. Il existe différents bonheurs, et l'amitié en fait partie, comme pour nos âmes sœurs qui vivent une amitié indéfectible dans leur groupe.

J'ai moi-même vécu des moments difficiles, comme tout un chacun. Et je suis arrivée avec le temps à devenir plus sereine envers moi-même et bienveillante, même si je suis une personne anxieuse qui doute souvent de moi. J'ai essayé de m'entourer de personnes bienveillantes, de pensées positives, et cela y fait beaucoup, avoir des personnes sincères sur qui compter. Et puis, s'autoriser à être soi est aussi un moyen d'avancer.

Si vous souffrez de dépression, ne restez pas seul.e, rapprochez vous de personnes de confiance, et si je peux me permettre choisissez un bon thérapeute qui saura vous aider et vous écouter, qui ne vous jugera et vous accompagnera pour un temps donné.
Octroyez -vous aussi du temps pour vous, ne vous blâmez pas, et n'oubliez pas que vous valez la peine d'être aimé.e.

Je vous remercie à nouveau de m'avoir suivi dans cette aventure, cette période d'écriture de ma première histoire restera un beau souvenir à vos côtés.

Je vous dis à bientôt pour d'autres aventures. *:.。.☆

29/10/2022

You are my Universe {Vᴍɪɴ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant