Chapitre 2

245 13 1
                                    

Je me tenais au coté du général, dans la tente, en attendant cette femme au don si particulier. L'invocatrice de lumière existait disons nous. Le silence dans la salle était accablant. Une femme entre dans la tente vêtu de son kefta bleu déchiré par endroit, des cheveux noir ébène ondulé, des yeux perçant, Zoya Nazyalensky, général de la seconde armée, une hurleuse au pouvoir que tout le monde redoute, se tenait devant nous, droite comme un piquet, la mine froide. Elle fixe le général avant de poser ses yeux sur moi. Un demi sourire apparut sur son visage, j'avais toujours eu une bonne relation avec ce petit bout de femme qu'était Zoya. Une fois que tu l'as connait elle est différente. Elle est humaine.

- On a besoin d'une soigneuse puissante. Dit-elle plus chaleureusement que d'habitude sûrement dut à ma présence.

Le général tourne la tête vers moi, je le regarde puis regarde Zoya avant de pointer mon index vers ma poitrine, la mine étonné.

- M.... Moi? murmurais-je.

Tous les regards étaient posés sur moi, je détestais cela. Zoya bascula sa tête d'avant en arrière doucement avant de s'avancer d'un pas pour me tendre la main. Mon corps se redit d'avantage. Je déteste plus que tout le contact.

- Vite. C'est à propos de l'invocatrice. Elle est en sale état et aucun soigneur n'est disponible.

- Ivan ? proposais-je doucement.

- Occupé, dit Zoya. Le temps presse, dit-elle ne bougeant sa main.

Je regarde le général puis sa main tendus vers mon dos (non sans arquer une sourcil) qui fini par passer une de ces mains dans le bas de mon dos pour me pousser très légèrement vers la main tendus de Zoya. Je fini par saisir celle-ci et de me laisser emporter vers la sortie. Elle marchait rapidement, le regard droit devant, lançant des regards noir à tous ceux qui ne s'écartait pas de son chemin.

- Merci, soufflais-je à son oreille.

Elle me regarde et me sourit murmurant à son tour:

- Mais de rien Miss.

Zoya était totalement différente avec moi qu'avec tous les autres. J'avais 13. ans lorsque je suis arrivé au Little Palace, Zoya m'a vite pris sous son aile en voyant la force que je détenais. Elle m'a fait vivre la dure vie pendant quelque temps avant d'enfin, me voir à la hauteur. Chaque personne qui osait me lancer un regard de trop ou me parler un peu trop rencontrait Zoya Nazyalensky, général de la second armée, fille des tempêtes. C'est elle qui venait le soir me rassurer quand les cauchemars faisaient surface, me prenant des ses bras, me berçant. Jusqu'à mes 15 ans ou j'ai commencé à aller me battre auprès des Grishas les plus fort. très vite j'ai attirer le regard du général Kirigan. Fille au regard de quartz, au cheveux ébène, et au Kefta rouge. Née d'un amour interdit. J'allais être son bras droit tout au long de son sauvetage de pays m'avait-il dit. On m'avait arracher à Mal et Alina lorsqu'on étaient tous trois à Keramzin. On m'avait  placé dans une famille d'accueil pour Grisha. Une sorte de refuge. Seul Mal connaissait ma vrai nature, fille des ténèbres. Aujourd'hui je fêtais mon dix neuvième anniversaire. Lors de mes huit ans je me suis fait façonné pour être plus grande. Deux ans de plus. Mes dons se sont manifestés très tôt. La vie au Palace était incroyable. J'avais un traitement de faveur de la pars du Général. Il savait que je connaissais pas mon père. Ma mère adoptive m'en a beaucoup parlé. Elle le connaissait bien apparement. « Il a un regard de quartz tout comme toi, des cheveux noir corbeau, et un visage affiné ».

- On arrive. Murmura Zoya.

Le Skiff était celui de Mal. Je commençais a le chercher du regard. Mais rien. Je vis de loin une femme allongée sur le sol. Inconsciente. Alina. C'était elle. C'était Alina Starkov. L'invocatrice était Alina Starkov.

- Tu as peut de temps. Fait le plus gros et raccompagne là dans la tente. Je couru m'assoir à côté d'elle pour regarder ses blessures. Elle n'avait pas changé. Tant de temps.

- Alina.. c'est moi Alya. Ça va aller.

Elle ouvrit légèrement les yeux. Et saisit mon bras non sans grimacer.
- Tu m'as manquée.

Je lui souris. Son omoplate était déplacé.
- Ça va faire mal. (NDA: ce mots me fait toujours penser à Mal Oretsev)

D'un mouvement de main je lui remets son épaule en place.

- Le général attends. Grinça Ivan.
Je grogna je croyais qu'il ne pouvait pas, je regarde Zoya elle me souris. J'ai compris. Elle savais la relation que j'avais avec Alina. La jeune femme se mise debout.

- Ca va aller ?

Elle m'observa quelques secondes et je fis de même. Elle n'avait pas changé. Toujours ces yeux marrons et ces longs cheveux brun. Elle fit un signe de tête comme approbation. 

- Bien, alors tu vas rencontrer le seul homme qui ne faut jamais mettre de mauvaise humeur.

Elle rigola et Ivan grogna.

- Peut être pas le seul en fait, murmurais-je.

On marcha quelque minutes sous les regards des autres personnes avant d'arriver devant une tente noir. Celle du général. Avant d'entrer je m'arrêta devant Alina.

- Surtout, une chose. Ne te laisse jamais impressionner par Kirigan.

Elle me tendit son petit doigt en disant Promis.  Alors après un dernier regard j'entre dans la tête avec elle. Le calme était aussi pesant que tout à l'heure. Le général se tenait de dos.
- Hum... dis-je pour attirer son attention.

- Venez ici, Alya.

Ne m'exécuta aussitôt. Arrive à côté du général je fis un clin d'œil à Alina, clin d'œil qui n'échappait pas au regard de l'invocateur d'ombre.  Il me fixa encore quelque secondes avant de se retourner pour faire face à Alina. Elle me regarda paniquée . « Ne te laisse pas intimider ».

-A ce qu'on dit.. vous seriez l'invocatrice de lumière. Mme Starkov ?

After thisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant